Impossible d'ouvrir les fichiers URL sous IE

microsoft.public.internetexplorer.general

Rifton007

Impossible d'ouvrir les fichiers URL sous IE
Bonjour Ã* vous et merci pour vos solution.

Les fichiers de type URL ne s'ouvre pas sous IE8. Du coup mes favoris sont
inutilisable.
Les fichier URL sont bien associé Ã* IE8 et eux-ci s'ouvre parfaitement sous
FireFox.

En plus de ne pas pouvoir ouvrir mes anciens favoris. IE8 est incapable d'en
créer de nouveaux favoris.
Si je clique sur "Ajouter favoris". L'erreur suivante s'affiche:
http://www.rememberfactory.be/Capturer3.JPG

Je clique sur OK
Je me rend dans mon dossier Favoris.
Et la je m'apercoit que le fichier URL du site en question Ã* bien été
ajouté, malgré l'erreur affiché par IE8.
Je tente d'ouvrir ce même fichier avec FF et voici ce qu'il m'affiche:
http://www.rememberfactory.be/Capturer.JPG

Et cela ne proviens pas de FF car celui-ci ouvre correctement les fichier
URL créer avant l'apparition de ce probléme.
En gros, IE8 crée bien des fichier URL dans mes favoris mais de maniére
partielle, car FF est incapble de les lire correctement.

Malgré que j'ai associé correctement les fichier URL Ã* IE8, j'ai constater
qu'a chaque redémarrage de Windows.
Ces même fichiers sont réassocier automatiquement Ã* ce programme (l'icone en
forme de petite maison)
http://www.rememberfactory.be/Capturer2.JPG
Lié Ã* ce programme, si je clique dessus il m'affiche le commonDialog Windows
pour l'impression de fichier.

Encore merci pour votre soutient.
PA Bear [MS MVP]

Re: Impossible d'ouvrir les fichiers URL sous IE
[Forwarded to microsoft.public.fr.ie via crosspost]

Rifton007 wrote:
> [...]
> http://www.rememberfactory.be/Capturer2.JPG
> Lié Ã* ce programme, si je clique dessus il m'affiche le commonDialog

Herser

PA Bear [MS MVP] wrote:
> [Forwarded to microsoft.public.fr.ie via crosspost]

Thanks ! PA Bear for forward.

Bonsoir

Et si tu mets IE8 comme programme par défaut :
- dans IE 8 : Outils / Options / Programmes : Navigateur par défaut
- et dans ton système d'exploitation :
"démarrer" / "Configurer les programmes par défaut"

Dis nous

Herser

Rifton007

Re: Impossible d'ouvrir les fichiers URL sous IE
Bonjour merci pour ta réponse.
Internet Explorer est déjÃ* mon programme par défaut.

Il fonctionne parfaitement, sauf qu'il est incapble de créer et d'ouvrir des
favoris (les fichiers URL)