Internet Explorer ne peut ouvrir ce site : opétation abandonnée

microsoft.public.internetexplorer.general

wlegat

Internet Explorer ne peut ouvrir ce site : opétation abandonnée
J'ai un problème pour l'ouverture de deux sites :
http://www.legroom.fr/lorie/ou-tu-no...ie-cest-chaud/
http://www.manularcenet.com/blog/

A chaque fois, j'ai un message d'erreur :
Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site
Opération abandonnée

Je suis sous Vista avec Internet Explorer 7
Toutes les mises à jour ont été effectuées.
J'ai essayé sur un autre ordinateur qui est sous XP sp3 avec Internet
Explorer 7 et le problème est le même !
Donc je crois que le problème vient des sites Internet en question avec
Internet Explorer 7 (certainement un problème de script ou de code
quelconque mais d'après ce que j'ai compris, ca ne le fait pas forcément
avec firefox, ou google chrome. Donc, je remercie les techniciens de
Microsoft de remédier au problème en corrigeant le bug par une mise à jour
!!!!)

PA Bear [MS MVP]

Re: Internet Explorer ne peut ouvrir ce site : opétation abandonnée
[Forwarded to microsoft.public.fr.ie7 via crosspost]

wlegat wrote:
> [...]
> !!!!)
>
> Merci

Re: Internet Explorer ne peut ouvrir ce site : opétation abandonnée
Bonjour !

Pour moi, le 1er site est OK.

Pour le second, il manque l'extension de la page (.htm, .html, .php,
..jsp, etc.). Comme il n'y a pas de page index.htm ou init.htm ou une
autre page par défaut, ben ça coince...

Re : Internet Explorer ne peut ouvrir ce site : opétation abandonnée
Salut Michel,

Tu nous dis :
> Pour moi, le 1er site est OK.
>
> Pour le second, il manque l'extension de la page...

Chez moi tout est au poil !

Généralement, dans les cas comme ça, il faut aller dans [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Sécurité] ==> Bouton [Personnaliser] se montrer le plus permissif possible (sans
tomber dans le risque). Sinon, une bonne astuce : toujours à l'onglet [Sécurité] ==>
icônes [Sites de confiance], ajouter les 2 sites et grâce au bouton [personnaliser] se
montrer permissif comme dans les sites normaux.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com> a écrit dans le
message de groupe de discussion : #8Re2izNJHA.728@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> il n'y a pas de page index.htm ou init.htm ou une autre page par défaut, ben ça

wlegat

Re: Internet Explorer ne peut ouvrir ce site : opétation abandonnée
Ok, je viens de refaire un essai et il s'avère que sur le deuxième, cette
fois-ci , ça fonctionne !

Par contre le 1er ne fonctionne toujours pas, alors que cela fonctionnait
très bien avant (pire, j'arrive à aller sur les autres pages de ce site mais
pas sur la page d'accueil, à ne rien y comprendre !)

de news:O4VZoG0NJHA.1896@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com>

Bernard Lempel

Re: Internet Explorer ne peut ouvrir ce site : opétation abandonnée
Bonjour,

Le 1er un site pourri de pop-ups plus ou moins X.
A déconseiller formellement.
Je ne suis pas allé sur le 2eme.
Du coup je scanne mon ordinateur.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"wlegat" <wlegat@caramail.com> a écrit dans le message de news:
925B063C-F949-487A-BF3B-001D7FD4D90A@microsoft.com...
> [...]
> très bien avant (pire, j'arrive à aller sur les autres pages de ce site
> mais pas sur la page d'accueil, à ne rien y comprendre !)

Hans Le Roy

Re: Internet Explorer ne peut ouvrir ce site : opétation abandonnée
Bonjour,

Pour le premier, comme Bernard, je déconseille fortement. Les popups sont
pourris. Je ferais tout pour l'éviter et je vais de ce pas scanner ma
machine.

Le second est un site Wordpress qui semble avoir un problème Javascript au
niveau du template utilisé.

"wlegat" <wlegat@caramail.com> wrote in message
> [...]
> très bien avant (pire, j'arrive à aller sur les autres pages de ce site
> mais pas sur la page d'accueil, à ne rien y comprendre !)

A+

Hans

wlegat

Re: Internet Explorer ne peut ouvrir ce site : opétation abandonnée
OK, très bien ! Je dois avouer que j'ai donné ces deux sites parce qu'au
cours de mes navigations, je me suis retrouvé dans cette situation.
Cependant, il m'arrive aussi d'avoir un message "d'opération annulée" quand
j'ouvre un nouvel onglet avec Google comme page de démarrage. Vous allez me
dire qu'il suffit de fermer l'onglet et d'en réouvrir un pour que ça
fonctionne à nouveau mais je trouve que ça arrive assez souvent quand même :
est-ce qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du site google, un
dysfonctionnement d'Internet Explorer, un dysfonctionnement des modules
complémentaires ou d'un virus ou malware ???

PS: je dois signaler que j'arrive à ouvrir le site de manu larcenet
seulement en ouvrant Internet Explorer sans modules complémentaires (du coup
je ne peux pas lire les vidéos flash !)

S'il s'agit d'un virus ou d'un malware, est-ce qu'il existe un logiciel du
style SDFIX pour vista ?