virus msn photo

murielle

virus msn photo
bonjour

ma fille a attrapé un virus sur msn : http:smtkoku etc.. image.
quelqu'un a t'il déjà attrapé cela et s'en est il débarrassé ? J'ai été
voir sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Merci d'avance

Bonne soirée
Murielle

Herser

Re: virus msn photo
murielle wrote:
> [...]
> quelqu'un a t'il déjà attrapé cela et s'en est il débarrassé ? J'ai
> été voir sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Bonsoir

Comment se manifeste ce virus sur ce PC ?

Si accès à internet, télécharger MBAM :
http://www.malekal.com/tutorial_Malw...ntiMalware.php

Faire un scan complet avec clés USB branchés.
Ce peut être très long.
Ne pas oublier de nettoyer à la fin.

En fin de scan, MBAM émet un rapport.
Envoie ce rapport sur Cijoint, avec le lien ici pour le récupérer :
http://www.cijoint.fr/index.php

Il se peut que MBAM ne suffise pas
Il faudrait alors faire un diagnostic complet avec ZPHDiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-hel...s/zhpdiag.html
C'est un bon outil de diagnostic qui permet ensuite de faire une analyse des
processus
Si toujours problèlme après MBAM, scanne le PC avec ZHPDiag
Et envoie le rapport sur cijoint

Herser

murielle

Re: virus msn photo
Herser a écrit :

> [...]
> processus
> Si toujours problèlme après MBAM, scanne le PC avec ZHPDiag

Merci beaucoup pour la réponse, je m'en occupe demain, en fait cela
envoie le lien à tous ces contacts, il y a des fenetres qui s'ouvrent
mais pas le temps de voir ce qu'il y a à l'intérieur, les fenêtres de
dialogues msn se ferment et msn se deconnecte au bout d'une dizaine de
mn. A part cela on a rien vu d'anormal.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation, encore merci.
Murielle

I N F O R A D I O

Re: virus msn photo
Le Sat, 27 Mar 2010 19:07:21 +0100, murielle <cmurielle1@pasorange.fr> a écrit :

>ma fille a attrapé un virus sur msn : http:smtkoku etc.. image.
>quelqu'un a t'il déjà attrapé cela et s'en est il débarrassé ? J'ai été
>voir sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

MBAM ne suffira pas forcément.

Voici une méthode de désinfection :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=58

Attention : Ne suivre qu'une partie, c'est s'exposer à
ce que cela soit inefficace...
(notamment en ce qui concerne la restauration et le
mode sans échec).

Cordialement,
Ludovic.
murielle

Re: virus msn photo
Herser avait énoncé :

> [...]
> processus
> Si toujours problèlme après MBAM, scanne le PC avec ZHPDiag

Bonjour
J'ai passé MalwarBytes et voila ce qu'il me donne, est ce que je peux
supprimer les fichiers infectés sans problème ?
Merci d'avance
Murielle

Herser

Re: virus msn photo
I N F O R A D I O wrote:

Bonjour

> MBAM ne suffira pas forcément.

D'accord avec toi, puisque je dis :
"Il se peut que MBAM ne suffise pas"

> Voici une méthode de désinfection :
> http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=58
> Attention : Ne suivre qu'une partie, c'est s'exposer à
> ce que cela soit inefficace...

Là pas d'accord, du moins sur la liste.
Passer tous les nettoyeurs de la terre, sans discernement est dangereux et
inutile.
Ton lien "virus MSN", et c'est le cas ici, mène à ComboFix.
Or CF doit être "prescrit sous ordonnance".
Tout suivre, comme tu recommandes, ça fait beaucoup.

Et plutôt que HiJackThis, qui n'est plus mis à jour, préférer ZHPDiag.
Et envoyer le rapport ZHPDiag, si on ne maîtrise pas bien.
Plutôt que de faire des "fix" malencontreux.

> (notamment en ce qui concerne la restauration et le
> mode sans échec).

Pour la restauration, tout à fait d'accord.
Pour le m.s.e. la plupart des virus méchants le bloquent.
Faut donc bien faire sans.
Et surtout éviter la mauvaise astuce qui force le m.s.e. avec msconfig.
PC bouclant en rond garanti.

En résumé, je proposais MBAM pour un 1° nettoyage, avec rapport pou voir.
Un diagnostic avec ZHPDiag, meilleur que HJT.
Et ensuite le/les outils adaptés aux malwares trouvés par le diagnostic.

AMHA c'est mieux adapté qu'une recette toute faite

Herser

Aski - MVP

Re: virus msn photo
Hello murielle,

> J'ai passé MalwarBytes et voila ce qu'il me donne, est ce que je peux
> supprimer les fichiers infectés sans problème ?

N'aurais-tu pas oublié de donner le lien ? ;o)

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Herser

Re: virus msn photo
murielle wrote:
> [...]

> J'ai passé MalwarBytes et voila ce qu'il me donne, est ce que je peux
> supprimer les fichiers infectés sans problème ?

Tu as oublié le lien de Cijoint pour que je récupère le rapport
Donc ouvrir Cijoint
Envoyer ton rapport avec "parcourir" puis "Cliquez ici pour déposer le
fichier"
Attendre le lien renvoyé par Cijoint
Cliquer le lien qui affichera le rapport
Envoyer ici ce lien

Herser

murielle

Re: virus msn photo
Après mûre réflexion, Herser a écrit :

> [...]
> fichier"
> Attendre le lien renvoyé par Cijoint
> Cliquer le lien qui affichera le rapport

oups désolée le voici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijYPfsI8s.txt
merci

Murielle

murielle

Re: virus msn photo
Aski - MVP a utilisé son clavier pour écrire :
> Hello murielle,

> N'aurais-tu pas oublié de donner le lien ? ;o)

Oui, je suis une tête de linotte, je l'ai envoyé sur le message du
dessus
Merci
Murielle