Pages parasites

dhag

Pages parasites
Bonsoir
Quand je lance IE 8, il arrive bien souvent que des pages parasites
s'ouvrent en plus de la page que j'utilise. Par exemple, celle de
PriceMinister, ou encore de la pub pour de la téléphonie ou autres.
Comment faire pour les éviter? Mon PC est pourtant protégé par Spybot, par
Adaware et le pare-feu est actif.
Merci pour vos réponses

Re: Pages parasites

ben voilà...

MVP MS Windows Desktop Experience

"dhag" <dhagKilltheSpam@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> PriceMinister, ou encore de la pub pour de la téléphonie ou autres.
> Comment faire pour les éviter? Mon PC est pourtant protégé par Spybot, par

dhag

Re: Pages parasites
Je me suis peut-être mal exprimé : pendant que je surfe, ce sont des pages
comme celle de Priceminister, celle d' une pub pour la chanteuse jena lee ou
encore d'autres qui viennent polluer l'écran.

> ben voilà...

> MVP MS Windows Desktop Experience
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

JF

Re: Pages parasites
Origine du message :
poster)
dhag :

> Je me suis peut-être mal exprimé : pendant que je surfe, ce sont des pages
> comme celle de Priceminister, celle d' une pub pour la chanteuse jena lee ou
> encore d'autres qui viennent polluer l'écran.

Voir avec MBAM = Malwarebyte's Anti-Malware
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

Témoignage de satisfaction pour un cas similaire :
http://groups.google.com/group/micro...78129c119c24d/

Conseil : ne pas surfer avec un compte admin. Utiliser un compte
limité.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/ponxw7.htm

Maurice

Re: Pages parasites
Dans son message précédent, dhag a écrit :
> [...]
> PriceMinister, ou encore de la pub pour de la téléphonie ou autres.
> Comment faire pour les éviter? Mon PC est pourtant protégé par Spybot, par

Bonjour,

Je n'ai que très peu ce problème avec un autre navigateur...

A+
Maurice

Cosmido

Re: Pages parasites
bonjour,

Pas rapport aux navigateurs utilisés.
C'est un adware installé, qui produit ces fenêtres pub qui s'ouvrent.

Si toujours nécessaire..
Malwarebytes "généraliste" ramasse ce type d'infection et bien d'autre.
Par contre il peut laisser des traces.
À ce moment préférable de commencer cette désinfection avec, dans ce cas ci,
Navilog1 et de compléter avec un jet de Malwarebytes.
Si vous avez déjÃ* fait Malwarebytes. Alors ne serait ce que pour de
possibles "Certificats de sécurités" en place(s), issu de ce type
d'infection.
Suivez toute de même avec Navilog1 !

Télécharger Navilog1 sur le bureau :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

/|\ Désactivez la connexion Internet et votre antivirus. /|\

• Désactiver l'UAC :
http://www.laboratoire-microsoft.org...uac-vista.html

• Lancez Navilog1.exe par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'admini.

• Sélectionner l'option [1- Recherche / Désinfection automatique],

• S’il demande Ã* redémarrer, accepter,
• Le bloc note va s'ouvrir contenant le rapport
â–º Postez le rapport (C:\fixnavi.txt).

/|\ Réactivez votre antivirus. /|\

Téléchargez Malwarebytes : http://www.malwarebytes.org/mbam.php
• Lancez l'installation,
• Faites la [Mise Ã* jours] de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],
• Après le scan, appuyer sur >>>> [Supprimer la sélection].

â–º Postez le rapport Malwarebytes.