UAC

Mapi77

UAC
Bonjour,

Utilisateur récent de "Vista Familial Premium" j'ai découvert l'existence de
l'UAC et de sa très gênante protection. Sachant que M.S avait introduit ce
système de protection au profit des utilisateurs novices pour leur éviter de
commettre de fatales erreurs j'admets son existence.
Pratiquant la micro informatique depuis 1980 je ne pense pas être un
néophyte, j'ai fait mes premiers pas sur un Micro "Apple" avant de passer
aux "P.C" et d'utiliser tous les O.S de M.S des premiers "DOS" à tous les
"Windows" sans connaître ou commettre de graves erreurs.
Certes il est possible de désactiver "UAC" ce qui ne change pas grand chose.
Les messages "Vous ne disposez pas des droits etc etc..." sont toujours
aussi nombreux !.
Souhaitant vivement désactiver complètement "UAC" j'ai consulté de nombreux
sites d'aide informatique dont celui de "J.C BELLAMY" car le connaissant de
longue date et appréciant sa pertinence.
J'y ai relevé une soluce très intéressante mais il m'a été impossible de
trouver dans mon registre les clés à modifier....
Merci d'avance de votre aide ou de vos commentaires éventuels.
Cordialement,
Mapi.

J. K.

Re: UAC
Bonjour, soir à Mapi77 qui a formulé la demande :

[..]
> [...]

> trouver dans mon registre les clés à modifier....
> Merci d'avance de votre aide ou de vos commentaires éventuels.

Ce petit programme, peu évoqué, est très pratique. Je l'ai utilisé sur
Vista 64 bits, mais je ne l'utilise plus, pour le moment, sur Windows
7100, pas compatible.
http://www.symantec.com/norton/theme...=0&depthpath=0
L'Uac sur Windows 7100 est plus facile à configurer pour éviter les
alertes incessantes.

Jacques

Aski - MVP

Re: UAC
Hello Mapi77,

> [...]
> J'y ai relevé une soluce très intéressante mais il m'a été impossible de
> trouver dans mon registre les clés à modifier....

La façon la plus simple de gérer l'UAC consiste à utiliser TweakUAC.
http://www.tweak-uac.com/home/
Sous W7, l'interface a été modifiée pour faciliter le paramétrage.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

J. K.

Re: UAC
Bonjour, soir Aski,

[..]

> La façon la plus simple de gérer l'UAC consiste à utiliser TweakUAC.
> http://www.tweak-uac.com/home/
> Sous W7, l'interface a été modifiée pour faciliter le paramétrage.

C'est utile de fréquenter les groupes. Je découvre. Mais sur la Rc 7100
j'ai configuré l'UAC au niveau bas. Alors ce petit programme est-il
utile ? Je vais peut-être l'essayer.
Le produit Symantec n'est pas mal sur Vista.

Jacques

P@py.Net [MS-MVP]

Re: UAC
Hello J. K. !

> [...]
> vais peut-être l'essayer.
> Le produit Symantec n'est pas mal sur Vista.

Sur W7 c'est pas utile puisqu'on peut faire les réglages qu'on veut
sans "bricoler"

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

J. K.

Re: UAC
Bonjour, soir P@py.Net
[..]
> Hello J. K. !

> Sur W7 c'est pas utile puisqu'on peut faire les réglages qu'on veut sans
> "bricoler"

Merci pour l'info, comme mon Uac est au niveau bas, je ne vais pas
essayer ce programme.
Pas nécessaire de s'encombrer de programmes qui font doublon.

Jacques

P@py.Net [MS-MVP]

Re: UAC
Hello J. K. !

> Merci pour l'info, comme mon Uac est au niveau bas, je ne vais pas essayer ce
> programme.
> Pas nécessaire de s'encombrer de programmes qui font doublon.

Tout Ã* fait d'accord.
D'ailleurs il existe différente solution sous Vista pour faire ces
réglages.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

~Jean-Marc~

Re : UAC
"Mapi77" a écrit : ...
> [...]
> introduit ce système de protection au profit des utilisateurs novices pour
> leur éviter de commettre de fatales erreurs j'admets son existence.

Salut,

Je suis loin d'être un néophyte et c'est peu dire et j'active toujours UAC
au maximum car c'est une protection non négligeable.

Ah, pour info, je n'utilise plus d'antivirus depuis le temps de XP et d'un
utilitaire précurseur de UAC nommé DropMyRights. Les rares fois où
j'en ai installé un (pour faire taire ma paranoïa ?), c'est pour constater
que mon système était sain.

Il est très dommage que les utilisateurs pensent à UAC comme à
un parc où l'on place les plus pe**** pour empêcher les bêtises,
c'est au contraire un atout de poids pour une bonne protection.

~Jean-Marc~
Windows 7 RTM x86 Fr + UAC sans compromis
http://msmvps.com/blogs/docxp/default.aspx
http://twitter.com/Doc_XP

Michel Claveau - MVP

Re: Re : UAC
Salut !

Je comprends que certains puissent apprécier l'UAC.
Il reste que certains logiciels ne fonctionnent pas, ou mal, si l'UAC est activé. Il faut alors faire un choix : abandonner ces logiciels, ou désactiver l'UAC.

Perso, je n'ai jamais trouvé quelle protection amenait l'UAC. Le seul avantage que je lui attribue, c'est la plus grande facilité, pour un utilisateur non administrateur, de pouvoir lancer un logiciel "en tant qu'Administrateur", sans recourir Ã* un runlike ou un runas.

Finalement, je classe l'UAC dans le même genre de "protection" que le fait de cacher les extensions des fichiers.

Re: Re : UAC

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com.invalid> a écrit
dans le message de groupe de discussion :
OKVvTonPKHA.4004@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> [...]
> utilisateur non administrateur, de pouvoir lancer un logiciel "en tant
> qu'Administrateur", sans recourir Ã* un runlike ou un runas.

Figure toi que j'ai trouvé UN avantage Ã* UAC, si, si ....:-)

J'ai constaté cela depuis ma babasse sous W7, où j'ai laissé UAC activé (je
suis maso!) "pour voir" ...

Quand on essaie de se connecter Ã* une babasse distante, elle aussi sous UAC
(en l'occurrence une autre machine sous W7), si la connexion a lieu depuis
la 1ère machine après une élévation de privilèges, il N'EST PAS NÉCESSAIRE
d'avoir mis Ã* 1 (sur la machine distante) l'entrée
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pol icies\System\LocalAccountTokenFilterPolicy
pour que la requête aboutisse.
(par requête, j'entends aussi bien un montage réseau, l'accès distant Ã* la
BDR ou au SCM - Service Control Manager)

Par contre, si la même requête a lieu depuis une machine où UAC a été
désactivé (ou n'existe pas, p.ex. sous XP), il faut absolument que
LocalAccountTokenFilterPolicy soit égal Ã* 1 sur la machine distante pour
qu'elle aboutisse.

C'est en faisant des tests avec SuperExec que je me suis rendu compte de
cette bizarrerie.

> Finalement, je classe l'UAC dans le même genre de "protection" que le fait
> de cacher les extensions des fichiers.

;-)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]