PAREFEU ET RESEAU

bacchus

PAREFEU ET RESEAU
Ne connaissant pas grand chose en réseau je me pose une question j'ai un
pc fixe sous XP sur lequel je connecte un modem usb pour mon accès
internet , celui ci est protégé par un anti virus plus comodo firewall
..j'ai crée une connections réseau pour mon pc de travail ce qui me
permet de relever mes mails professionnel etc ...Mon pc de travail à son
pare feu désactiver (celui de XP ) et je voulais savoir si celui de mon
oc fixe filtre quand même les entrées ou faut il que je protége aussi ce
pc par un firewall .

Re: PAREFEU ET RESEAU
si tu n'as pas de routeur/box pour ton réseau, il te faut un parefeu par
PC...

MVP MS Windows Desktop Experience

"bacchus" <repondresurleforum@svp.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> désactiver (celui de XP ) et je voulais savoir si celui de mon oc fixe
> filtre quand même les entrées ou faut il que je protége aussi ce pc par un

O.B. [MVP]

Re: PAREFEU ET RESEAU
Bonjour,
"bacchus" <repondresurleforum@svp.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4aacad39$0$25150$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> désactiver (celui de XP ) et je voulais savoir si celui de mon oc fixe
> filtre quand même les entrées ou faut il que je protége aussi ce pc par un

Si je comprend bien le PC fixe a un partage de connexion internet. dans ce
cas (à vérifier) a priori je suppose qu'il doit filtrer mais si lui chope
par un autre chemin un virus qui se propage par le ports ça ne te protégera
pas ton pc de bureau.
Moi j'activerais donc le pare-feu sans me poser de question.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)