fichiers de repertoire perdus

nash295

fichiers de repertoire perdus
bonjour,
je possede un compte Adm sur C:

un rep contenant des fichiers sensibles sur D:

que je desire occulter aux utilisateurs X ou Y

en manipulangt les autorisations '(securité) jai perdu tous les fichiers du
repertoire que je voulais proteger.....

comment puis je revenir en arriere ? pour recuperer mes dosiers

merci

Re: fichiers de repertoire perdus
"nash295" <nash295nospam@yahoo.fr> a écrit dans le message de
> bonjour,
> je possede un compte Adm sur C:

NON, tu possèdes un compte Admin, un point c'est tout, car c'est indépendant
de tout disque !
"Avoir un compte xxx sur un disque", c'est absurde ...

On a un compte donné, qui a tels ou tels droits sur tel ou tel disque et/ou
parties de disque, nuance ...

> un rep contenant des fichiers sensibles sur D:
> que je desire occulter aux utilisateurs X ou Y

Jusque là rien que du très classique ... ;-)

> en manipulangt les autorisations '(securité) jai perdu tous les fichiers
> du repertoire que je voulais proteger.....

NON, c'est totalement impossible !
Je suis CA-TÉ-GO-RI-QUE.

Une manip sur la LCA ne peut pas faire "perdre" des fichiers !

Par contre, ce qui est possible, c'est que tu aies interdit (par erreur)
tout accès à ces fichiers à tout le monde, toi compris !
Vu que tu ne nous dis pas ce que tu as fait EX-AC-TE-MENT, il est possible
que tu aies aussi modifié le propriétaire.

Et alors dans ces conditions-là, bien sûr, tu ne les vois plus ...
Mais il sont toujours là ...

> comment puis je revenir en arriere ? pour recuperer mes dosiers

Il suffit de rétablir les droits sur les fichiers et dossiers

Pour cela, Je te suggère mon utilitaire "TAKEOWN"

C'est un utilitaire (élaboré à partir d'un autre d'origine Microsoft) qui
restaure l'ADMINISTRATEUR comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également les
appartenances et permissions à TOUS les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

P.ex. :

takeown "k:\trucs en vrac\divers et variés" /s

Il a déjà permis à beaucoup d'utilisateurs (dont moi-même !!!) de se sortir
de situations (apparemment) inextricables!

Ensuite tu pourras reconfigurer "finement" l'accès à ces dossiers et
fichiers.

nash295

Re: fichiers de repertoire perdus
Merci beaucoup Mr Jean Claude; je vais tenter ce périple. en croisant les
doigts

message de groupe de discussion : OZBDKgLAKHA.3556@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> sortir de situations (apparemment) inextricables!
>
> Ensuite tu pourras reconfigurer "finement" l'accès à ces dossiers et

nash295

Re: fichiers de repertoire perdus RESOLU
MERCI ça marche

message de news:OZBDKgLAKHA.3556@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...