Maj bloquées sous vista code 80070490

matmatnc

Maj bloquées sous vista code 80070490
depuis plusieurs mois impossible de télécharger les MAJ en automatique,
manuel ou autre.

"Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises * jour"

Code erreur 80070490

mes maj sont bloqués sur la KB 957000

J'ai essayé de l'installer en autonome mais après que celle-ci se soit lancé
elle passe en échec.

J'essaye depuis d'installer le SP2 mais j'obtiens le même message d'erreur

erreur : ERROR_NOT_FOUND(0*80070490)

donc mon vista est bloqué en SP1 sans possibilité de passer en SP2, et sans
MAJ possible.....

Précision, les MAJ windows defender s'effectuent.
Herser

Re: Maj bloquées sous vista code 80070490
matmatnc wrote:
> [...]
> et sans MAJ possible.....
>
> Précision, les MAJ windows defender s'effectuent.

Bonsoir
Ce n'est pas gagné :
http://groups.google.fr/group/micros...GP 04.phx.gbl
27h 33 min 13s pour ne rien trouver !!

A tout hasard voir ici :
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
Cet outil a dépanné un utilisateur

Herser

matmatnc

Re: Maj bloquées sous vista code 80070490
merci pour la réponse.

Comme tout le monde j'ai tout essayé, tout les fix, outils de réparations,
etc.....

rien n'y fait, sur certains forum des utilisateurs ont réinstallé leur
système pour se retrouver avec le problème quelque temps après....

j'ai désinstallé Spybot(anti-spy), et l'icone dans la barre du bas me dis
que le téléchargement de mise * jour et en cours, le pourcentage augmente,
mais lorsque je clique dessus windows update me renvoie le même message
d'erreur...

et lorsque l'icone du bas me signale que des mise * jour sont dispos,
impossible d'y avoir accès....

il est quand même impensable que microsoft ne se penche pas sur le cas, il y
a un nombre impressionnant d'utilisateurs rencontrant ce pb majeur!!!

matmatnc wrote:
> [...]
>
> il est quand même impensable que microsoft ne se penche pas sur le
> cas, il y a un nombre impressionnant d'utilisateurs rencontrant ce pb

Re

Oui, j'ai vu, il y a du monde......
As-tu aesayé, parmi tes tentatives, la KB947821 dont je t'ai donné le lien ?

Herser

JF

Re: Maj bloques sous vista code 80070490
*Bonjour Herser*
<#13uk3G$JHA.1376@TK2MSFTNGP02.phx.gbl>

> Re
>
> Oui, j'ai vu, il y a du monde......
> As-tu aesay, parmi tes tentatives, la KB947821 dont je t'ai donn le lien ?
>
> Herser

D'aprs MowGreen c'est encore un problme de permissions ==>

As a point of reference to this and other "unresolvable" Vista update
errors...
http://groups.google.fr/group/micros...152f2697eb4a81

La solution indique est la bien connue utilisation de subinacl.
Je suis un peu surpris, car l'outil secedit existe sur Vista
http://support.microsoft.com/kb/313222

Si matmatnc veut essayer la solution subinacl, il doit corriger
administrators en administrateurs comme expliqu ici
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#methode3

Il est conseill de faire un point de restauration avant.

Je prfre utiliser secedit selon la KB313222
http://support.microsoft.com/kb/313222 ==>
Dans Windows Vista, tapez la commande suivante et appuyez sur Entre :
secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb
/verbose

Voici ce que a donne :

C:\>secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db
defltbase.sdb /verbose

La tche est termine. Des avertissements se sont produits pour
certains attributs lors de cette opration. Vous pouvez ignorer
l'avertissement.
Lisez le fichier journal %windir%\security\logs\scesrv.log pour obtenir
des informations dtailles.

C:\>

Pour nous communiquer les rsultats :
Copier et coller avec la Console CMD
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

--
Salutations, Jean-Franois
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq...here-noire.htm

Herser

JF wrote:
> *Bonjour Herser*
> <#13uk3G$JHA.1376@TK2MSFTNGP02.phx.gbl>

Salut Jean-Franois

> [...]
>
> Si matmatnc veut essayer la solution subinacl, il doit corriger
> administrators en administrateurs comme expliqu ici

J'ai vu cette proposition sur Google, comme ici :
Mais avec administrators, encore une fois.
Toutefois, il me semblait que MCI avait du essayer, avec administrateurs,
dans les 27h30 de recherches

> [...]
> /verbose
>
> Voici ce que a donne :
>

> C:\>secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db

C'est tenter, bien sr
Pour matmatnc attention aux espaces.
Bien lire les 2 commandes ci dessus pour corriger les retours la ligne non
voulus.

> [...]
> http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

JF

Re: Maj bloques sous vista code 80070490
Salut
<evUELcI$JHA.3544@TK2MSFTNGP04.phx.gbl>

> Salut Jean-Franois

> J'ai vu cette proposition sur Google, comme ici :
> http://www.vista-xp.fr/forum/topic480.html
> Mais avec administrators, encore une fois.

Et a ne marche pas sur un Windows en french, of course.

> Toutefois, il me semblait que MCI avait du essayer, avec administrateurs,
> dans les 27h30 de recherches

Oui, il tait au courant de tout cela et avait essay la mthode 3.
Merci du rappel. C'est quand mme lui le plus expriment sur cette
erreur !

> C'est tenter, bien sr
> Pour matmatnc attention aux espaces.
> Bien lire les 2 commandes ci dessus pour corriger les retours la ligne non
> voulus.

Oui effectivement attention aux coupures et aux espaces ==>
Se rfrer la KB313222
http://support.microsoft.com/kb/313222
et copier la commande partir de l.
Coller ensuite dans la Console CMD (WIN+R, cmd)
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm
ainsi on est sr de ne pas faire d'erreur.

On peut galement prfrer le Fixit propos dans la KB, sens faire les
choses de faon transparente pour l'utilisateur. C'est le fichier
MicrosoftFixit50198.msi dont nous avons dj discut. Je l'ai test
galement sans problme. Redmarrage = ok.

--
Salutations, Jean-Franois

matmatnc

Re: Maj bloquées sous vista code 80070490

merci * tous pour vos réponses,

on peut pas dire que je sois un novice en informatique, je suis un
utilisateur moyen, j'ai les bases essentielles, mais l* je dois dire que tout
ça représente une masse d'infos conséquentes * traiter!!....

surtout qu'on touche pas mal de fois * la base de registre et autres
paramètres internes de windows..

je vais lire, relire et rerelire tout ça, décortiquer les posts anglais et
français et essayer de comprendre la chose.

Après avoir ingurgité toutes vos soluces, j'en retire qu'il n'existe pas de
solution miracle(ça se saurait), et qu'il y a plusieurs méthodes * essayer,
vu que ce code erreur peut dire plusieurs choses.

Que pour le moment toutes les plus simples ont bien évidemment
échouées(KB947821, fixtool, les scan bidules et autres)

qu'il me reste encore le choix dans ce que vous me dites entre 2 solutions
complexes * mettre en oeuvre et que chacune peut par malchance me foutre en
l'air mon système et tout ce qui va avec!.....;(((((

Il faudrait qu'un dévoué informaticien ou passionné se dévoue pour faire un
post clair, regroupant les diverses solutions, en partant de la plus simple *
la plus complexe, donnant les risques et donc précautions * prendre en
fonction de chacune d'elle, et tout ça dans un language simple et unique.

Je suis sur qu'il aurait la reconnaissance éternelle de tout les gus' dans
mon cas et qui galère depuis des siècles sur ce truc infernal.

En tout cas pour ma part, je brulerais un cierge en lui souhaitant tout les
bonheurs du monde, car c la mrd ce truc.
matmatnc

Re: Maj bloquées sous vista code 80070490

bon j'ai essayé subinacl en changeant "administrators" part "administrateurs".

Quand je veux réinstaller Windows update 3.0, (l'installe est bien sur un
disque d je le lance en temps qu'administrateur, ou même avec le forceage
"D:\WindowsUpdateAgent30-x86.exe /wuforce" avec pour seul résultat "le
programme d'installation de l'agent Windows Update a détecté une erreur
irrécupérable"

Donc sèche complet!!.............

en fait j'ai exactement le même cas que shark39
(http://www.vista-xp.fr/forum/topic480.html) les MAJ windows defender et
office s'installent, mais tout le reste non.
Ce post date de 1 an 1/2, il est visiblement au point mort

Encore des idées en stocks?....
matmatnc

Re: Maj bloquées sous vista code 80070490

pour infon voila ce que j'obtiens après avoir lancé secedit

"----Le moteur de configuration a été initialisé correctement.----

----Lecture des infos sur le modèle de configuration...

----Configuration des droits des utilisateurs...
SeImpersonatePrivilege doit être assigné aux administrateurs. Ce paramètre
est ajusté.
SeImpersonatePrivilege doit être assigné au service. Ce paramètre est
ajusté.
Configuration de S-1-5-19.
Configuration de S-1-5-20.
Configuration de S-1-5-32-544.
Configuration de S-1-5-32-551.
Configuration de S-1-5-32-559.
Configuration de S-1-5-32-545.
Configuration de S-1-1-0.
Configuration de S-1-5-6.
Configuration de S-1-5-21-3778565691-1877246172-3010259295-501.
Configuration de S-1-5-32-555.

La configuration des droits des utilisateurs s'est terminée correctement.

----Configuration de l'appartenance de groupe...
Configuration de Utilisateurs.

La configuration de l'appartenance de groupe s'est terminée correctement.

----Configuration des clés de Registre...
Configuration de users\.default.
Configuration de machine\software.
Configuration de machine\software\classes.
Configuration de machine\software\classes\.hlp.
Configuration de machine\software\microsoft\drm.
Configuration de machine\system.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\class.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\keyboard layouts.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\data.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\gbg.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\jd.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\lsa\skew1 .
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\nsi.
Configuration de
machine\system\currentcontrolset\control\nsi\{eb00 4a00-9b1a-11d4-9123-0050047759bc}\4.
Configuration de
machine\system\currentcontrolset\control\nsi\{eb00 4a01-9b1a-11d4-9123-0050047759bc}\4.
Configuration de
machine\system\currentcontrolset\control\nsi\{eb00 4a1c-9b1a-11d4-9123-0050047759bc}\0.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\control\wmi\secur ity.
Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur lors de l'énumération d'informations pour
machine\system\currentcontrolset\services\appmgmt.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\scardsvr \security.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\stisvc\s ecurity.
Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur lors de l'énumération d'informations pour
machine\system\currentcontrolset\services\sysmonlo g.
Configuration de machine\system\currentcontrolset\services\w32time\ config.
Configuration de
machine\system\currentcontrolset\services\w32time\ timeproviders.

La configuration des clés de Registre s'est terminée correctement.

----Configuration de la sécurité des fichiers...
Configuration de c:\program files\common files\speechengines\microsoft\tts.
Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:\program files\common
files\speechengines\microsoft\tts.
Configuration de c:\programdata\microsoft\windows\drm.
Configuration de c:\programdata\microsoft\windows\drm\cache.
Configuration de c:\windows\repair\default.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:\windows\repair\default.
Configuration de c:\windows\repair\ntuser.dat.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:\windows\repair\ntuser.dat.
Configuration de c:\windows\repair\sam.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:\windows\repair\sam.
Configuration de c:\windows\repair\security.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:\windows\repair\security.
Configuration de c:\windows\repair\software.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:\windows\repair\software.
Configuration de c:\windows\repair\system.
Avertissement 3: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:\windows\repair\system.
Configuration de c:\windows\system32\wbem\mof.
Configuration de c:\windows\system32\windows media.
Avertissement 2: Le fichier spécifié est introuvable.
Erreur lors du paramétrage de la sécurité sur c:\windows\system32\windows
media.

La configuration de la sécurité des fichiers s'est terminée correctement.

----Configuration des paramètres de service généraux...
Configuration de sysmonlog.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de sysmonlog.
Configuration de SamSs.
Configuration de ntmssvc.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de ntmssvc.
Configuration de netddedsdm.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de netddedsdm.
Configuration de netdde.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de netdde.
Configuration de dmserver.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de dmserver.
Configuration de clipsrv.
Erreur 1060: Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.
Erreur lors de l'ouverture de clipsrv.
Configuration de Browser.

La configuration générale du service s'est terminée correctement."

si ça parle * quelqu'un.......