Mise à jour avec message d'erreur

perline

Mise à jour avec message d'erreur
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC d'occcas qui a un an et qui n'était plus utilisé
depuis 4 mois. Il y a dessus Windows Defender (je ne l'avais pas sur mon PC
précédent).
Tout d'abord, est-il vraiment indispensable ? Si non, comment l'enlever ? Je
n'y arrive pas par le panneau de config.
S'il faut le garder, il faut que je le mette à jour (alerte de sécurité en
cours) et là, j'ai tjrs un message d'erreur 0x80070643...
En plus j'ai plein de mise à jours qui ne peuvent pas se faire !!!!!

Que dois-je faire ??? Y-a-t-il une bonne âme quelque part ???
Merci
Perline
Herser

Re: Mise à jour avec message d'erreur
perline wrote:
> [...]
> En plus j'ai plein de mise à jours qui ne peuvent pas se faire !!!!!
>
> Que dois-je faire ??? Y-a-t-il une bonne âme quelque part ???

Bonjour
1) Windows Defender est intégré à Vista
Mais tu peux le désactiver au démarrage avec msconfig
Icône démarrer / rechercher / taper msconfig
Onglet démarrage, décocher msconfig
On peut aussi le désactiver dans ses options :
http://windowshelp.microsoft.com:80/...bf0dc1036.mspx

2) mises à jour qui ne s'installent pas :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#kb943144
Vois le cadre rouge, télécharge le batch et exécute le

Dis nous

Herser

Herser wrote:

> [...]
>
> 2) mises à jour qui ne s'installent pas :
> http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#kb943144
> Vois le cadre rouge, télécharge le batch et exécute le

Complément sur Windows Defender
La sécurité exige :
- un pare feu (celui de Vista suffit en général) et un seul
- un antivirus résident, à jour, et un seul.
- un antispyware.
Aujourd'hui on trouve de + en + des suites logicilles qui font tout cela.
Mais on peut aussi avoir des solutions gratuites :

Pare feu Vista + Antivirus Antivir (ou Avast) + Antispyware Spybot S&D ou W
Defender ou.....

Il te faut donc voir du côté de ton antispyware, si W Defender fait double
emploi ou pas.

Rem : en le désactivant, tu pourras toujours de temps en temps scanner à la
demande.
Sans oublier de faire la mise à jour auparavant.

Herser wrote:

> Bonjour
> 1) Windows Defender est intégré à Vista
> Mais tu peux le désactiver au démarrage avec msconfig
> Icône démarrer / rechercher / taper msconfig
> Onglet démarrage, décocher msconfig

Oups ! décocher Windows Defender bien sûr.

> [...]
>
> 2) mises à jour qui ne s'installent pas :
> http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#kb943144
> Vois le cadre rouge, télécharge le batch et exécute le

jackr13

Re: Mise à jour avec message d'erreur
Bonjour Herser,

Herser wrote:

> [...]

> 2) mises à jour qui ne s'installent pas :
> http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#kb943144
> Vois le cadre rouge, télécharge le batch et exécute le

Je ne suis pas sûr qu'il y ait les mêmes dll sur Vista et il risque d'y
avoir des messages d'erreur indiquant qu'il ne trouve pas certaines dll.

> Dis nous
>
> Herser

Amicalement,
jackr13

jackr13 wrote:
> Bonjour Herser,

Salut Jack

>>> Perline

> [...]

> Je ne suis pas sûr qu'il y ait les mêmes dll sur Vista et il risque
> d'y avoir des messages d'erreur indiquant qu'il ne trouve pas

Tu me fais douter, et tu dois avoir raison.
J'ai bien un Vista sur le portable de mon épouse.
Mais je ne l'ai pas sous la main en ce moment, pour vérifier les dll.
Et on n'a pas encore eu d'erreur WUpdate.

> Amicalement,
> jackr13

MCI

Re: Mise à jour avec message d'erreur
Bonjour !

S'il y a des DLL manquantes, ce ne sera pas grave, car :
- l'option /S masque le message
- il n'y aura aucune modif du système pour la ligne en question.

J'en profite pour signaler que le ré-enregistrement des DLL est souvent
utile, mais très varié.
Du coup, j'ai essayé de collationner un peu tout ce qui était souvent
utile.

Résultat ci-dessous. Qu'en pensez(Herser et Jackr13)-vous ?

rem les rem ne seraient utiles que dans certains cas (composants pas
toujours installés, options, etc.)
RegSvr32 shell32.dll
regsvr32.exe jsproxy.dll
RegSvr32 ntdll.dll
RegSvr32 Msjava.dll
regsvr32.exe ieframe.dll
regsvr32.exe url.dll
regsvr32.exe mshtmler.dll
regsvr32.exe danim.dll
rem rundll32.exe advpack.dll /DelNodeRunDLL32
C:\WINNT\System32\dacui.dll
rem rundll32.exe advpack.dll /DelNodeRunDLL32
C:\WINNT\Catroot\icatalog.mdb
rem regsvr32 setupwbv.dll /s
regsvr32 comcat.dll /s
regsvr32 CSSEQCHK.DLL /s
regsvr32 shdoc401.dll /s
regsvr32 shdoc401.dll /i /s
regsvr32 asctrls.ocx /s
regsvr32 oleaut32.dll /s
regsvr32 shdocvw.dll /I /s
regsvr32 shdocvw.dll /s
regsvr32 browseui.dll /s
regsvr32 browsewm.dll /s
regsvr32 browseui.dll /I /s
regsvr32 msrating.dll /s
regsvr32 mlang.dll /s
regsvr32 hlink.dll /s
regsvr32 mshtmled.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /s
regsvr32 plugin.ocx /s
regsvr32 sendmail.dll /s
rem regsvr32 comctl32.dll /i /s
rem regsvr32 inetcpl.cpl /i /s
regsvr32 mshtml.dll /i /s
regsvr32 scrobj.dll /s
regsvr32 mmefxe.ocx /s
rem regsvr32 proctexe.ocx mshta.exe /register /s
regsvr32 corpol.dll /s
regsvr32 jscript.dll /s
regsvr32 msxml.dll /s
regsvr32 msxml3.dll /s
regsvr32 msxml4.dll /s
regsvr32 msxml5.dll /s
regsvr32 msxml6.dll /s
regsvr32 wuapi.dll /s
regsvr32 wuaueng1.dll /s
regsvr32 wuaueng.dll /s
regsvr32 wucltui.dll /s
regsvr32 wups2.dll /s
regsvr32 wups.dll /s
regsvr32 wuweb.dll /s
regsvr32 imgutil.dll /s
regsvr32 thumbvw.dll /s
regsvr32 cryptext.dll /s
regsvr32 rsabase.dll /s
rem regsvr32 triedit.dll /s
rem regsvr32 dhtmled.ocx /s
regsvr32 inseng.dll /s
regsvr32 iesetup.dll /i /s
rem regsvr32 hmmapi.dll /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
regsvr32 actxprxy.dll /s
regsvr32 dispex.dll /s
regsvr32 occache.dll /s
regsvr32 occache.dll /i /s
regsvr32 iepeers.dll /s
regsvr32 wininet.dll /i /s
regsvr32 urlmon.dll /i /s
rem regsvr32 digest.dll /i /s
regsvr32 cdfview.dll /s
regsvr32 webcheck.dll /s
regsvr32 mobsync.dll /s
regsvr32 pngfilt.dll /s
regsvr32 licmgr10.dll /s
regsvr32 icmfilter.dll /s
regsvr32 hhctrl.ocx /s
regsvr32 inetcfg.dll /s
rem regsvr32 trialoc.dll /s
regsvr32 tdc.ocx /s
regsvr32 MSR2C.DLL /s
regsvr32 msident.dll /s
regsvr32 msieftp.dll /s
regsvr32 xmsconf.ocx /s
regsvr32 ils.dll /s
regsvr32 msoeacct.dll /s
rem regsvr32 wab32.dll /s
rem regsvr32 wabimp.dll /s
rem regsvr32 wabfind.dll /s
rem regsvr32 oemiglib.dll /s
rem regsvr32 directdb.dll /s
regsvr32 inetcomm.dll /s
rem regsvr32 msoe.dll /s
rem regsvr32 oeimport.dll /s
regsvr32 msdxm.ocx /s
regsvr32 dxmasf.dll /s
rem regsvr32 laprxy.dll /s
regsvr32 l3codecx.ax /s
regsvr32 acelpdec.ax /s
regsvr32 mpg4ds32.ax /s
regsvr32 voxmsdec.ax /s
regsvr32 danim.dll /s
regsvr32 Daxctle.ocx /s
regsvr32 lmrt.dll /s
regsvr32 datime.dll /s
regsvr32 dxtrans.dll /s
regsvr32 dxtmsft.dll /s
rem regsvr32 vgx.dll /s
regsvr32 WEBPOST.DLL /s
regsvr32 WPWIZDLL.DLL /s
regsvr32 POSTWPP.DLL /s
regsvr32 CRSWPP.DLL /s
regsvr32 FTPWPP.DLL /s
regsvr32 FPWPP.DLL /s
rem regsvr32 FLUPL.OCX /s
regsvr32 wshom.ocx /s
regsvr32 wshext.dll /s
regsvr32 vbscript.dll /s
regsvr32 scrrun.dll mstinit.exe /setup /s
regsvr32 msnsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
regsvr32 msapsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
regsvr32 licdll.dll /s
regsvr32 regwizc.dll /s
regsvr32 softpub.dll /s
regsvr32 IEDKCS32.DLL /s
regsvr32 MSTIME.DLL /s
regsvr32 WINTRUST.DLL /s
regsvr32 INITPKI.DLL /s
regsvr32 DSSENH.DLL /s
regsvr32 RSAENH.DLL /s
regsvr32 CRYPTDLG.DLL /s
regsvr32 Gpkcsp.dll /s
regsvr32 Sccbase.dll /s
regsvr32 Slbcsp.dll /s

jackr13

Re: Mise à jour avec message d'erreur
Bonjour MCI,,
réponse dans le cours du fil

MCI wrote:
> Bonjour !
>
> S'il y a des DLL manquantes, ce ne sera pas grave, car :
> - l'option /S masque le message
> - il n'y aura aucune modif du système pour la ligne en question.

Exact pour les manquantes. Mon intervention concernait aussi celles
ayant de nouveaux noms et peut-être on peut passer à côté de la
solution.
> [...]
> utile.
>
> Résultat ci-dessous. Qu'en pensez(Herser et Jackr13)-vous ?

Cela peut-être utile. Je ne sais pas si elle est exhaustive.
Personnellement je préfère les classer par service comme le font
Dial-a-Fix ou AuReset ( mais cet outil n'est plus disponible sur
CodePlex ) par exemple Agent Windows update 7 dll ( liste voir
kb943144.cmd ) ou BITS 2 ( qmgr.dll, qmgrprxy.dll ) service de
cryptage 3 msxml3.dll , etc ...
Ta démarche a déjà été tenté par plusieurs internautes et j'ai vu des
listes plus ou moins complètes sur divers NG et cela fonctionne .

> [...]
> regsvr32 dxtmsft.dll /s
> rem regsvr32 vgx.dll /s
> regsvr32 WEBPOST.DLL /s
> regsvr32 WPWIZDLL.DLL /s
> regsvr32 POSTWPP.DLL /s
> regsvr32 CRSWPP.DLL /s
> regsvr32 FTPWPP.DLL /s
> regsvr32 FPWPP.DLL /s
> rem regsvr32 FLUPL.OCX /s
> regsvr32 wshom.ocx /s
> regsvr32 wshext.dll /s
> regsvr32 vbscript.dll /s
> regsvr32 scrrun.dll mstinit.exe /setup /s
> regsvr32 msnsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
> regsvr32 msapsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s

jackr13

jackr13

Re: Mise à jour avec message d'erreur
bonjour,

MCI wrote:
> [...]
> regsvr32 dxtmsft.dll /s
> rem regsvr32 vgx.dll /s
> regsvr32 WEBPOST.DLL /s
> regsvr32 WPWIZDLL.DLL /s
> regsvr32 POSTWPP.DLL /s
> regsvr32 CRSWPP.DLL /s
> regsvr32 FTPWPP.DLL /s
> regsvr32 FPWPP.DLL /s
> rem regsvr32 FLUPL.OCX /s
> regsvr32 wshom.ocx /s
> regsvr32 wshext.dll /s
> regsvr32 vbscript.dll /s
> regsvr32 scrrun.dll mstinit.exe /setup /s
> regsvr32 msnsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
> regsvr32 msapsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s

En complément à mon premier commentaire
voir par exemple
http://forum.telecharger.01net.com/t...essages-1.html
pour imaginer une liste de dll et des services à arrêter et redémarrer.
Elle est moins longue que la tienne ... On peut en trouver d'autres ..

c'était en 2006 et je pense que c'est sur XP mais on peut faire quelque
chose analogue sous Vista.

MCI wrote:
> [...]
> regsvr32 dxtmsft.dll /s
> rem regsvr32 vgx.dll /s
> regsvr32 WEBPOST.DLL /s
> regsvr32 WPWIZDLL.DLL /s
> regsvr32 POSTWPP.DLL /s
> regsvr32 CRSWPP.DLL /s
> regsvr32 FTPWPP.DLL /s
> regsvr32 FPWPP.DLL /s
> rem regsvr32 FLUPL.OCX /s
> regsvr32 wshom.ocx /s
> regsvr32 wshext.dll /s
> regsvr32 vbscript.dll /s
> regsvr32 scrrun.dll mstinit.exe /setup /s
> regsvr32 msnsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
> regsvr32 msapsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s

Salut à vous deux
La liste est impressionnante
J"avais déjà cité cette page que je trouve très complète sur Windows Update
:
http://www.hotline-pc.org/windowsupdate.htm
La liste des dll est d'ailleurs la même que celle de 01net.com cité par Jack
(Comme d'hab copie de recopie de etc..)

Le batch doit durer quelques secondes.

J'ai la flemme de comparer, mais je ne suis pas sûr que l'ensemble hotline
soit inclus dans celui de Michel.

Et je me demande quand ça vaut le coup de conseiller de tels batchs

Herser