Refus de mettre à jour la liste spyware

bikini

Refus de mettre à jour la liste spyware
bonjour,
Je recontre des problèmes de connection au moment de télécharger la liste
des spywares de mon logiciel anti-spyware.
Spybot se télécharge sur mon pc mais lorsqu'il s'installe et qu'il arrive au
téléchargement de la définition des virus (spywares) une erreur de
connection au serveur est affiché.
idem pour spyware doctor...
j'ai donc installé AVG qui s'est bien installé mais qui refuse de mettre à
jour la définition spyware sur le serveur...

Quelqu'un connait-il ce problème avec le système vista (je n'ai jamais
rencontré ce problème avec winXP)

Re: Refus de mettre à jour la liste spyware

> Spybot se télécharge sur mon pc mais lorsqu'il s'installe et qu'il arrive
> au téléchargement de la définition des virus (spywares) une erreur de
> connection au serveur est affiché.

Ton problème n'est ni dans Vista, ni dans Spybot qui s'installe parfaitement
et se désinstalle de la même manière dans Vista.
Vois du côté de ton anti-virus et de ton parefeu (à propos Spybot ne détecte
pas des virus mais des malveillants, c'est très différent)
Vois aussi du côté du paramétrage d'Internet [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Sécurité] ==> bouton [Personnaliser] tu donnes plus de permissions
qu'il n'y en a par défaut.

"bikini" <mendy.daniel@yahoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> jour la définition spyware sur le serveur...
>
> Quelqu'un connait-il ce problème avec le système vista (je n'ai jamais

Herser

bikini wrote:
> [...]
> mettre à jour la définition spyware sur le serveur...
>
> Quelqu'un connait-il ce problème avec le système vista (je n'ai jamais

Et ton antivirus, il dit quoi ? (quel antivirus d'ailleurs)
Deux hypothèses :
- tes mises à jour ne passent pas, suite problème connexion (parefeu,
serveur des antispywares ...)
- tu as chopé un malware qui bloque les mises à jour.
C'est fréquent, voir Conficker par exemple :
http://www.sebsauvage.net:80/rhaa/in...elle-saloperie

Essaie d'abord une analyse avec un antivirus à jour (si possible)

Herser

MCI

Re: Refus de mettre à jour la liste spyware
Bonjour !

Avec SpyBot Search & Destroy, il arrive que les mises à jour ne
fonctionnent pas, si l'on n'a pas la dernière version du logiciel.
Il faut alors télécharger cette (dernière) version, désinstaller la
version à problème, et installer la dernière.

J'ai vu souvent, aussi, des blocages au téléchargement, dus à une
connexion limitée, ou pas assez rapide. Généralement, en se
déconnectant, puis reconnectant, et en changeant de serveur de
téléchargement, ça passe.
À noter, aussi, qu'il existe, chez Safer-Networking (éditeur de SpyBot),
un fichier, spybotsd_includes.exe qui contient les mises à jour. Le
télécharger est pratique, en cas de pb de connexion, ou si on a
plusieurs machines à mettre à jour.