Code 80244019

Patrick M

Code 80244019
Bonjour,
PC SONY VAIO sous Vista
Mise à jour automatique de windows ne fonctionne plus et retourne le code
ci-dessus
Bitdéfender connaît le même problème.
J'ai lu tous les postes et message sur Internet:
Impossible d'aller sur les sites de sécurité (Norton - Trend, etc...) et de
scanner l'appareil.
Impossible de faire fonctionner Spyboot ou Adware ou Super AntiSpyware. En
fait il est impossible de télécharger les définitions.
J'ai essayer de forcer en téléchargeant d'un autre poste, et au début j'ai
eu droit à l'écran bleu et au redémarrage.

je suis visiblement vérolé sur le poste et je recherche
soit un outil,
soit un mode opératoire pour régler le problème

D'avance merci de l'attention que vous aurez porté à ce message.
Bonne journée à tous

Patrick

Re: Code 80244019
là :
http://www.malware--plus.info/fr/

et là :
http://www.malekal.com/

"Patrick M" <millereuxpatrick@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> soit un mode opératoire pour régler le problème
>
> D'avance merci de l'attention que vous aurez porté à ce message.

jackr13

Re: Code 80244019
Bonsoir,

Patrick M wrote:
> [...]
> soit un mode opératoire pour régler le problème
>
> D'avance merci de l'attention que vous aurez porté à ce message.

Erreur 0x80244019 = WU_E_PT_HTTP_STATUS_NOT_FOUND HTTP 404 Le serveur ne
peut trouver l'URI cherché.

Peut-être un détournement DNS.
Vérifier sous invite de commandes ce que donne la commande nslookup
update.microsoft.com
Pour rétablir provisoirement le DNS modifier les propriétés de la
connexion Internet dans TCPIP soit en mettant automatique dans la
configuration DNS ou en mettant en premier serveur 4.2.2.1 et dans le
deuxième 4.2.2.2 ou les numéros des serveurs OPEN DNS (208.67.222.222 et
208.67.220.220 ) ou les serveurs de votre FAI.

Puis réessayer de désinfecter votre machine et les mises à jour.

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

Patrick M

Re: Code 80244019
Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Pour l'instant je n'ai pas réussi à me dépanner.
le nslookup me renvoie au départ les lignes suivantes :

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : update.microsoft.com.nsatc.net
Address : 65.55.189.29
Aliases up : update.microsoft.com

J'ai donc changé les DNS avec les données que vous aviez indiqué, et cela
n'a rien changé, la commande donne le même résultat, et il est impossible de
faire un Windows UPdate.... ni d'installer quoique ce soit.

J'ai essayé aussi de faire scanner la machine sur le site de Trend et de
Symantec... Le chargement s'arrête très rapidement.

Je pense que votre piste est bonne... mais pour l'instant ma machine est
bien coincée.

Merci de ce que vous pourrez m'indiquer pour la suite,

et bien sûr si j'arrive à une solution je ne manquerais de vous informer sur
ce groupe,

Bien cordialement,

Patrick

"jackr13" <jackr13.enlevezle@tiscali.fr.invalid> a écrit dans le message de
news: uCnR7qitJHA.3848@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> 208.67.220.220 ) ou les serveurs de votre FAI.
>
> Puis réessayer de désinfecter votre machine et les mises à jour.

jackr13

Re: Code 80244019
Bonsoir,
Patrick M wrote:
> [...]
>
> Merci de ce que vous pourrez m'indiquer pour la suite,
>
> et bien sûr si j'arrive à une solution je ne manquerais de vous

Vu vos renseignements ci-dessus a priori votre problème n'est pas en
rapport avec le DNS .. les premiers tests sont corrects.
Pouvez-vous essayer les commandes ( sous invite de commandes ) en
faisant Entrée après chaque ligne.
Net stop wuauserv
Net start wuauserv
Noter les informations qui en découlent pour connaitre l'état du service
Windows Update.
S'il est dit que le service est démarré relancer une mise à jour.

Voir également si votre machine n'est pas infectée.
Faire un scan avec MBAM Malwarebytes antimalware (mbam ) . Voir le site
http://www.malekal.com/tutorial_Malw...ntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement le faire en mode sans echec.
Joindre éventuellement un rapport de ce scan ...
attention : si vous devez faire un nettoyage aux risques de
faux-positifs

Cordialement,
jackr13

Patrick M

Re: Code 80244019
Re-bonsoir,
et merci encore.

J'ai essayé vos propositions. Les instructions en fenêtre DOS ont fonctionné
mais le Windows Update plantait toujours.
J'ai téléchargé l'outil à partir d'une autre machine et transfert avec une
clé USB... et rien ne fonctionnait.

Finalement, j'ai coupé la connexion WIFI
J'ai lancé la machine en mode réparation. J'ai pris le premier point de
restauration après la dernière mAJ Windows valide et j'ai restauré.
J'ai connecté la machine avec un cable ETHERNET et la mise à jour s'est
lancée (6 MAJ pour 26Mo environ).

Je vais installé l'outil et essayer de faire le ménage.

Je vous tiens au courant et je vous remercie du temps passé à m'aider.

En retour j'espère que notre échange aidera d'autres internautes en
difficultés.

Merci encore

Trés cordialement

news: ePk3IshuJHA.4648@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

> Joindre éventuellement un rapport de ce scan ...
> attention : si vous devez faire un nettoyage aux risques de

jackr13

Re: Code 80244019
re,

Patrick M wrote:
> Re-bonsoir,
> et merci encore.
>
> J'ai essayé vos propositions. Les instructions en fenêtre DOS ont
> fonctionné mais le Windows Update plantait toujours.

Pouvez-vous préciser car je vous indiquais de vérifier si service
windows update fonctionnait ?
Avez-vous obtenu quelque chose comme ça
C:\>net stop wuauserv
Le service Mises à jour automatiques s'arrête.
Le service Mises à jour automatiques a été arrêté.

C:\> net start wuauserv
Le service Mises à jour automatiques démarre.
Le service Mises à jour automatiques a démarré.

Si c'est la cas ce n'était pas la bonne piste ...

> J'ai téléchargé l'outil à partir d'une autre machine et transfert
> avec une clé USB... et rien ne fonctionnait.

quel outil ? l'antimalware MBAM ? en administrateur ? c'est étonnant.

> [...]
> de restauration après la dernière mAJ Windows valide et j'ai restauré.
> J'ai connecté la machine avec un cable ETHERNET et la mise à jour

oui ... revenu à une situation normale. C'est ce qu'on fait en général
quand on n'arrive pas à trouver la cause du dysfonctionnement.. Le
problème est de trouver à partir de quel moment ça "foire" et d'avoir
des points de restauration ce qui n'est pas toujours le cas. Cela a
fonctionné pour vous .. Bravo
Quand à la Wi-Fi ce n'est pas sur qu'elle soit en cause et qu'il y ait
un autre service que wuauserv .... BITS peut-être ?

> Je vais installé l'outil et essayer de faire le ménage.

quel outil ? voir si votre machine est "infectée"
mais en revenant à une situation ancienne votre "infection" peut-être
plus récente a été court-circuité.

> Je vous tiens au courant et je vous remercie du temps passé à m'aider.
>
> En retour j'espère que notre échange aidera d'autres internautes en
> difficultés.

sans doute ...

> Merci encore
>
> Trés cordialement
>
> Patrick

[...]

Bonne Continuation..

Cordialement,
jackr13

Patrick M

Re: Code 80244019
Bonjour,

Quelques précisions finales:
J'ai bien utilisé mbam en mode administrateur (avant je n'arrivais pas à
l'installer).
Il a tourné un bon moment (je l'ai laissé faire jusqu'à ce matin).
Le résultat c'est un TROJAN DNS SERVEUR qui était situé dans le démarrage.

Pour la restauration j'ai choisi la date de la manière suivante (c'est très
empirique) qui m'indiquait que Windowsupdate avait fait sa dernière
recherche le 7 mars et la dernière mise à jour le 5 mars. J'avais un point
au 5 après mise à jour et il n'y en avait qu'un (la chance au milieu du
désastre) car hier soir je commencais à apercevoir le moment du
reconditionnement informatique de la machine qui fonctionnait de plus en
plus mal.

Encore une fois merci et bon week end.

news: %23IksmPnuJHA.248@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

> quel outil ? voir si votre machine est "infectée"
> mais en revenant à une situation ancienne votre "infection" peut-être

jackr13

Re: Code 80244019
Re,

Patrick M wrote:
> [...]
> chance au milieu du désastre) car hier soir je commencais à
> apercevoir le moment du reconditionnement informatique de la machine

En conclusion : votre machine était " infectée" et même votre point de
restauration l'était.
Vérifiez que cela est vraiment bien éliminée.... MBAM en mode sans
echec.

Compléter par un rapport HiJack This et le faire analyser sur le site
www.hijackthis.de/fr en le déposant sur ce site par copie-coller ou
autrement le déposer sur cjoint.com en nous indiquant le lien.

Bonne Continuation.

jackr13

Herser

Re: Code 80244019
Patrick M wrote:
> [...]
> chance au milieu du désastre) car hier soir je commencais à
> apercevoir le moment du reconditionnement informatique de la machine

Bonjour
Une page complémentaire sur les chevaux de Troie qui redirigent sur des pubs
Les Trojans DNS :
http://www.malekal.com/Trojan-DNS-k.php

Et merci des précisions

Herser