windows defender se désactive

Ricou

windows defender se désactive
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir mais je ne pense pas que ce soit un problème ancien
que windows defender est désactivé. J'ai vérifié les options et tout est ok.
Il est possible de faire manuellement une analyse avec windows defender, ce
logiciel reste alors activé.
Au démarrage suivant, lorsque je vais vrifier sous windows defender si tout
est bon, j'ai comme message :

Windows Defender est désactivé etc etc dans une fenêtre.
Je viens d'effectuer une anlyse antivirus complète du système et cela n'a
rien donné.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ???
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.
Ricou

RE: windows defender se désactive
Je viens de penser * ceci.
J'ai installé NIS 2009 il y a quelques temps et il y a je pense moins d'un
mois, j'ai du activer la fonction antispyware de NIS qui ne l'était pas *
l'origine.
Ceci peut-il expliquer le fait que windows defender soit désactivé. Le
produit Norton prenant alors le pas sur celui de Microsoft ???
Merci par avance pour vos conseils.
Ricou.

"Ricou" a écrit :

> [...]
> rien donné.
> Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ???

J'ai désactivé la fonction antispyware sous le centre de sécurité de NIS et
tout de suite j'ai eu une croix rouge dans le produit me demandant de
corriger le problème donc ce n'est * priori pas ceci que j'avais touché...

"Ricou" a écrit :

> [...]
> Ceci peut-il expliquer le fait que windows defender soit désactivé. Le
> produit Norton prenant alors le pas sur celui de Microsoft ???

J'ai trouvé ceci sur la toile mais je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est
sûr * 100% :
http://www.commentcamarche.net/forum...orton-security

"Ricou" a écrit :

> [...]
> tout de suite j'ai eu une croix rouge dans le produit me demandant de
> corriger le problème donc ce n'est * priori pas ceci que j'avais touché...

Herser

Ricou wrote:
> J'ai trouvé ceci sur la toile mais je ne sais pas ce que ça vaut et
> si c'est sûr * 100% :
> http://www.commentcamarche.net/forum...orton-security

Bonsoir

Les 2 logiciels W Defender et NIS sont résidents par défaut.
Ils se lancent au démarrage, avec des fonctions antispyware (et + pour NIS)
Il peut donc y avoir conflit
Même si ça a marché jusqu'* présent, une mise * jour peut bloquer.

J'ai vu un PC sous Vista ou Ad-Aware et WDefender étaient incompatibles.

Garde NIS en résident, il a toutes les fonctions.
(Même s'il y a mieux aujourd'hui)
Laisse Defender désactivé
Vois si tu peux éviter le message d'alerte (je n'utilise pas Défender)

Defender risque de ne plus faire les m*j automatiques.
Donc si tu scannes de temps en temps, mets le * jour avant.

Herser

Ricou

Re: windows defender se désactive
Bonsoir,
Merci pour tes éléments de réponse mais sais-tu comment on désactive windows
defender ? Effectivement c'est sans doute * la suite d'une Maj de NIS ou de
Windows Defender que le problème est survenu car cela fonctionnait bien
jusqu'* présent.
Ricou.

"Herser" a écrit :

> [...]
>
> Defender risque de ne plus faire les m*j automatiques.
> Donc si tu scannes de temps en temps, mets le * jour avant.

Herser

Ricou wrote:
> [...]
> windows defender ? Effectivement c'est sans doute * la suite d'une
> Maj de NIS ou de Windows Defender que le problème est survenu car

Dans outils / Otions de W Defender :
http://windowshelp.microsoft.com/Win...bf0dc1036.mspx

Re: windows defender se désactive
comment on désactive windows
> defender ?

si la manip de Herser ne marche pas : exécuter MSCONFIG onglets démarrage
et services , décocher leslignes y faisant appel

"Ricou" <Ricou@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> de
> Windows Defender que le problème est survenu car cela fonctionnait bien

JF

Re: windows defender se dsactive
*Bonjour Ricou* !
<8B0AED68-2C41-4654-9296-AA5BE3EFB40F@microsoft.com>

> sais-tu comment on dsactive windows defender ?

Clic droit sur Ordinateur, Grer, Services
Cliquer sur Windows Defender et voir les options.

--
Salutations, Jean-Franois
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ...here-Noire.htm

Ricou

Re: windows defender se désactive
Bonsoir,
Merci * tous pour vos informations, la première méthode fonctionne. Je viens
d'enregistrer sous doc word vos diverses infos, ça peut toujours servir *
l'avenir...
Ricou.