téléchargement internet verrouillé par VIsta

amande-sab

téléchargement internet verrouillé par VIsta
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur portable d'occasion (HP) qui est censé être
sous Vista mais qui au démarrage affiche XP. D'après ce que j'ai pu voir dans le
panneau de configuration certain éléments de Vista sont encore présent.
Notamment lorsque je souhaite télécharger un logiciel via télécharger.com par
exemple, l'enregistrement est bloqué. E-mule était déjà présent dans le pc et
lorsque j'ai voulu installer la mise à jour proposé même résultat encore bloqué.
J'ai voulu télécharger les pilotes de mon imprimantes via le site EPSON : encore
bloqué.
Une fenêtre s'ouvre, m'indique le nom de l'élément bloqué et note que le
téléchargement a été bloqué par ma politique de sécurité.
Mais je ne sais pas ce que c'est ni où je peux la régler
Comment dois-je faire pour arrêter ces blocages??????
Herser

Re: téléchargement internet verrouillé par VIsta
amande-sab wrote:
> [...]
> Mais je ne sais pas ce que c'est ni où je peux la régler
> Comment dois-je faire pour arrêter ces blocages??????

Bonjour
Va falloir nous en dire un peu plus quand même.
On peut t'aider pour cela.

Mais avant, vérifie un paramètre de IE qui peut bloquer les téléchargements
:
Dans Internet Explorer, clique sur "Outils" / "Options Internet"
Va dans l'onglet "Sécurité" / clique sur "Personnaliser le niveau"
Dans la nouvelle fenêtre descend en bas sur "Téléchargements"
Vérifie que dans "Téléchargement de fichiers" "Activé" soit bien coché.

Sinon, donne nous ton système d'exploitation :
Appuie simultanément sur les touches Win + Pause
Dis nous ce que tu lis dans "Système"
Donnes nous aussi ton antivirus et ton parefeu :
"démarrer" / Panneau de Configuration" / "Centre de Sécurité"
Si tu ne l'as pas, tu es en XP ou XP SP1, mais ça m'étonnerait.
Clique Parefeu et Protection antivirus et dis nous ce que ça te donne

Tu pourras ensuite télécharger SIW quand ça marchera :
http://www.gratilog.net/xoops/module...id=226&lid=404
Il te dira tout sur ton PC

Herser

amande-sab

Herser a écrit le 23/03/2009 à 16h06 :

> [...]
> Clique Parefeu et Protection antivirus et dis nous ce que ça te donne
>
> Tu pourras ensuite télécharger SIW quand ça marchera :

je travaille plutôt avec mozzilla firefox mais j'ai essayé avec Internet
Explorer et ça fait pareil.
En ce qui concerne mon système d'exploitation : Windows XP PRO Version 2002
Service pack 3
En ce qui concerne l'antivirus et le pare feu: le pare feu windows est
désactivé et la protection antivirus est introuvable.
Il me semble que j'avais essayé de les désactiver au cas où ce serait ça qui
bloquerai mais apparemment c'était pas ça.
Si vous pouvez m'aider ça m'arrangerai car ça fais plusieurs moi que j'ai cet
ordi et je ne peu rien en faire apars du word, ça devient lassant.

amande-sab wrote:

> [...]
> Si vous pouvez m'aider ça m'arrangerai car ça fais plusieurs moi que
> j'ai cet ordi et je ne peu rien en faire apars du word, ça devient

Re
Comment te connectes-tu : Box ? liaison ethernet ou Wifi ?
Ton courrier marche ? (les News oui)
Avec quel logiciel (Incredimail ?)

Désinfecte ton PC, au cas où (il y avait Emule, donc risque viral)
Trouve un copain/copine et télécharge chez lui/elle :
http://www.malekal.com/tutorial_Malw...ntiMalware.php
Installe le sur ton PC, à partir d'une clé ou d'un CD ,et fait un scan
complet.
Ce sera déjà ça de vérifié

Herser

amande-sab

Herser a écrit le 23/03/2009 à 18h28 :

> [...]
> http://www.malekal.com/tutorial_Malw...ntiMalware.php
> Installe le sur ton PC, à partir d'une clé ou d'un CD ,et fait un

je me connecte en wifi
le courrier marche
incredimail je connais pas je regarde mes mail dans hotmail et yahoo c'est tout
ce que je peu dire
virus normalement ya pas javais déjà essayé avec bit defender d'un amis

amande-sab wrote:

> [...]
> c'est tout ce que je peu dire
> virus normalement ya pas javais déjà essayé avec bit defender d'un

Pas de nouvelle, bonne nouvelle !
Au cas où, je suis surpris que tu dises :
"et la protection antivirus est introuvable"
puis "virus normalement ya pas"
Je t'avais conseillé MalwareBytes_AntiMalware
A-t-il trouvé quelque chose ?
Herser