un mail bizarre sur mon portable Vista

co.va

un mail bizarre sur mon portable Vista
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de groupe et si c'est le cas veuillez m'excuser
voici mon problème
je reçois pour la deuxième fois un mail bizarre en anglais avec une pièce
jointe INSTALLATION.exe
J'ai toujours entendu dire que Microsoft n'envoyait pas de mail
je n'ai rien réclamé à Microsoft à ma connaissance
j'attends votre réponse pour savoir si ce mail est fiable
merci d'avance
coco
voici le contenu du mail
un mail en provenance
de
Microsoft Security Assistance <jorqjoq_ybura@confidence.microsoft.com>
MS Partner <gbwwcku.hvtwpmp@confidence.microsoft.com>

LE CONTENU DU MAIL
Microsoft Partner

this is the latest version of security update, the "January 2009,
Cumulative Patch" update which resolves all known security vulnerabilities
affecting MS Internet Explorer, MS Outlook and MS Outlook Express as well as
three newly discovered vulnerabilities. Install now to protect your computer
from these vulnerabilities, the most serious of which could allow an
malicious user to run executable on your computer.

System requirements Windows 95/98/Me/2000/NT/XP
This update applies to MS Internet Explorer, version 4.01 and later
MS Outlook, version 8.00 and later
MS Outlook Express, version 4.01 and later
Recommendation Customers should install the patch at the earliest
opportunity.
How to install Run attached file. Choose Yes on displayed dialog box.
How to use You don't need to do anything after installing this item.

Microsoft Product Support Services and Knowledge Base articles can be
found on the Microsoft Technical Support web site. For security-related
information about Microsoft products, please visit the Microsoft Security
Advisor web site, or Contact Us.

Thank you for using Microsoft products.

Re: un mail bizarre sur mon portable Vista
Salut coco,

> [...]
> found on the Microsoft Technical Support web site. For security-related
> information about Microsoft products, please visit the Microsoft Security

Tu as bien réagi.
Ce n'est pas un message de MS.
Détruire sans passer par la corbeille.

MVP Windows Desktop Experience

co.va

Re: un mail bizarre sur mon portable Vista
Excuse moi de ne pas avoir dit Bonjour dans mon premier mail
le comble c'est que je l'avais mis dans mon brouillon mais je l'ai zappé en
faisant un copie collé
j'ai réglé le problème en faisant comme tu me l'as dit
mon antivirus a réagit (il était temps!!!)
merci pour ta réponse aussi rapide
amitiés
coco
"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> [...]

> Aski
> MVP Windows Desktop Experience

Re: un mail bizarre sur mon portable Vista
Re coco,

> Excuse moi de ne pas avoir dit Bonjour dans mon premier mail
> le comble c'est que je l'avais mis dans mon brouillon mais je l'ai zappé
> en faisant un copie collé

Non, non, tu l'as bien mis mais j'expurge le texte pour la réponse. )

> j'ai réglé le problème en faisant comme tu me l'as dit
> mon antivirus a réagit (il était temps!!!)
> [...]

Maurice

Re: un mail bizarre sur mon portable Vista
co.va a utilisé son clavier pour écrire :
> [...]
> found on the Microsoft Technical Support web site. For security-related
> information about Microsoft products, please visit the Microsoft Security

POUBELLE de toute urgence...

Comme tu le dis très justement Microsoft n'envoie jamais ce genre de
mail. C'est un spam parmis tant d'autere et la pièce jointe est sans
doute une vérole.

A+
Maurice