Attribut de lecture sous vista

Thierry Sta

Attribut de lecture sous vista
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la solution a mon problème???

Lorsque je veux supprimer l'attribut "lecture seule" sur un dossier placé
sur le lecteur C, vista travail et me dit ok, mais quand je fait le clique
droit pour en voir les propriétés celui-ci est toujours en lecture seule...

Merci d'avance pour vos réponse.

Thierry

Re: Attribut de lecture sous vista
"Thierry Sta" <stapro@bluewin.ch> a écrit dans le message de
> [...]
> sur le lecteur C, vista travail et me dit ok, mais quand je fait le clique
> droit pour en voir les propriétés celui-ci est toujours en lecture

Ne t'inquiète pas, car comme on dit dans ce cas là : "l'erreur est juste!"
;-)

Ou, pour reprendre la phraséologie Microsoftienne :

"Ce comportement est voulu par la conception même du produit."
(authentique !!!!)

http://support.microsoft.com/kb/326549/fr

"Contrairement à l'attribut Lecture seule d'un fichier, Windows,
les composants et accessoires de Windows ainsi que d'autres
programmes ignorent généralement l'attribut Lecture seule qui
est associé à un dossier.
Par exemple, vous pouvez employer l'Explorateur Windows
pour supprimer, renommer et modifier un dossier ayant l'attribut
Lecture seule.
Les attributs Lecture seule et Système ne sont utilisés par
l'Explorateur
Windows que pour déterminer si le dossier est un dossier spécifique,
comme un dossier système dont Windows personnalise l'affichage
(comme les dossiers Mes documents, Favoris, Fonts, Downloaded
Program Files) ou un dossier que vous avez personnalisé à l'aide de
l'onglet Personnaliser de la boîte de dialogue Propriétés.

En conséquence, l'Explorateur Windows ne vous autorise pas à afficher
ni à modifier les attributs Lecteur seule et Système des dossiers."

Donc, si tu tiens absolument à virer cet attribut, il faut le faire en LIGNE
DE COMMANDE !
Dans une fenêtre de commandes, il suffit d'exécuter la commande :

ATTRIB -R "x:\nom-du\dossier-a\la-con\qui-est\en-lecture-seule"

Thierry Sta

Re: Attribut de lecture sous vista
Je te remercie pour ta réponse et vais tenter le coup en ligne de commande!
bon we!

message de news:ez$bZjMeJHA.6012@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> Dans une fenêtre de commandes, il suffit d'exécuter la commande :
>
> ATTRIB -R "x:\nom-du\dossier-a\la-con\qui-est\en-lecture-seule"

Shimrhod Trilda

Cela ne fonctionne pas non plus en ligne de commande
Impossible d'enlever la lecture seule d'un dossier sous vista :

- En ligne de commande : non
- En d?sactivant : le contr?le des utilisateurs ( UAC )
- En ?tant propri?taire du dossier
- En passant en super administrateur

Rien ne marche chez moi.

Si qqn a une id?e, merci d'avance.

Thierry Sta wrote:

Je te remercie pour ta r?ponse et vais tenter le coup en ligne de commande!
17-Jan-09

Je te remercie pour ta r?ponse et vais tenter le coup en ligne de commande!
bon we!

"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a ?crit dans le

On Saturday, January 17, 2009 12:05 PM
Thierry Sta wrote:

Attribut de lecture sous vista
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la solution a mon probl?me???

Lorsque je veux supprimer l'attribut "lecture seule" sur un dossier plac?
sur le lecteur C, vista travail et me dit ok, mais quand je fait le clique
droit pour en voir les propri?t?s celui-ci est toujours en lecture seule...

Merci d'avance pour vos r?ponse.

Thierry

On Saturday, January 17, 2009 12:27 PM
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Re: Attribut de lecture sous vista
"Thierry Sta" <stapro@bluewin.ch> a ?crit dans le message de

Ne t'inqui?te pas, car comme on dit dans ce cas l? : "l'erreur est juste!"
;-)

Ou, pour reprendre la phras?ologie Microsoftienne :

"Ce comportement est voulu par la conception m?me du produit."
(authentique !!!!)

http://support.microsoft.com/kb/326549/fr

"Contrairement ? l'attribut Lecture seule d'un fichier, Windows,
les composants et accessoires de Windows ainsi que d'autres
programmes ignorent g?n?ralement l'attribut Lecture seule qui
est associ? ? un dossier.
Par exemple, vous pouvez employer l'Explorateur Windows
pour supprimer, renommer et modifier un dossier ayant l'attribut
Lecture seule.
Les attributs Lecture seule et Syst?me ne sont utilis?s par
l'Explorateur
Windows que pour d?terminer si le dossier est un dossier sp?cifique,
comme un dossier syst?me dont Windows personnalise l'affichage
(comme les dossiers Mes documents, Favoris, Fonts, Downloaded
Program Files) ou un dossier que vous avez personnalis? ? l'aide de
l'onglet Personnaliser de la bo?te de dialogue Propri?t?s.

En cons?quence, l'Explorateur Windows ne vous autorise pas ? afficher
ni ? modifier les attributs Lecteur seule et Syst?me des dossiers."

Donc, si tu tiens absolument ? virer cet attribut, il faut le faire en LIGNE
DE COMMANDE !
Dans une fen?tre de commandes, il suffit d'ex?cuter la commande :

ATTRIB -R "x:\nom-du\dossier-a\la-con\qui-est\en-lecture-seule"

La Connaissance s'accro?t quand on la partage

On Saturday, January 17, 2009 12:36 PM
Thierry Sta wrote:

[...]

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
Server Farms and MOSS Configuration
http://www.eggheadcafe.com/tutorials...-moss-con.aspx

Shimrhod is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Attribut de lecture sous vista
Impossible d'enlever la lecture seule d'un dossier sous vista :

- En ligne de commande : non
- En désactivant : le contrôle des utilisateurs ( UAC )
- En étant propriétaire du dossier
- En passant en super administrateur

Rien ne marche chez moi.

Si qqn a une idée, merci d'avance.

Re : Cela ne fonctionne pas non plus en ligne de commande

> Impossible d'enlever la lecture seule d'un dossier sous vista :

Est ce vraiment un problème ou simplement une lubie de ta part ?
Comme tu l'as lu chez Bellamy, c'est ainsi l'attribut par défaut mais ça ne veut
absolument pas dire que tu auras la moindre contrainte.

http://w7ng.wordpress.com/

2009122261548shimrhod@gmail.com...