Réinstaller Windows UpDate

Anatole

Réinstaller Windows UpDate
Bonjour,

Le service Windows UpDate a été désinstallé de mon ordinateur par un virus.

Je ne peux plus effectuer aucune mises * jour de Winndows.

Comment faire pour réinstaller le service Windows UpDate ?

(Système: Vista Professionnel Service Pack 1)

J'ai téléchargé l'installateur Windows Agent mais il refuse de s'exécuter
(réponse: déj* installé).

J'ai tenté de réinstaller le service pack 1 mais il refuse de s'exécuter
(réponse: déj* installé).

Merci pour votre aide.

Re: Réinstaller Windows UpDate
Bonjour Anatole,

> [...]
> (réponse: déj* installé).
>
> J'ai tenté de réinstaller le service pack 1 mais il refuse de s'exécuter

As-tu essayé de réinstaller Vista sur lui-même sans perte de données (1h 30)
?

MVP Windows Desktop Experience

Re: Réinstaller Windows UpDate
Salut,

Un mot sur mon ami Aski, en plus le système crée un dossier Windows Old
qui permet de récupérer TOUT le travail et TOUTES les personnalisations dans
le cas de la réinstallation.
Dans le cas de la réparation, il n'y a aucune perte ni aucun changement.
Si ! Le Bureau qui revient * une tapisserie par défaut.
Pour réparer : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

"Aski" <aski@asci.asc> a écrit dans le message de
> Bonjour Anatole,

> As-tu essayé de réinstaller Vista sur lui-même sans perte de données (1h
> 30) ?
>
> Aski
> MVP Windows Desktop Experience

Jef

RE: Réinstaller Windows UpDate
Bonjour,

J'ai eu récemment un problème avec les mises * jour vista, et j'ai fait
appel au support technique microsoft qui m'a conseillé de réinstaller window
update. Personnellement, la première méthode n'a pas marché, mais la seconde
oui, je n'ai donc pas essayer la troisième. Voici les instructions données
par microsoft :

METHODE 1
Les problèmes de mise * jours peuvent être du * la présence de programmes
indésirables (virus).
Pour corriger ce problème nous allons utiliser un logiciel de sécurité
antispywares.
1 .Pour télécharger la dernière version de ce programme, rendez-vous *
l'adresse suivante:
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Note: Si le premier lien ne fonctionne pas voici une seconde adresse:
http://www.download.com/3001-8022_4-...239908810b3574
b6f380ccfc&part=dl-10804572

2. Une fenêtre intitulée "Téléchargement de fichiers" vous demandera si vous
voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur "Exécuter" puis dans
la fenêtre suivante cliquez sur "Exécuter".
3. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez votre langue puis cliquez sur "OK"
pour valider.
4. Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur "Suivant", cochez la case "Je
comprends et j'accepte les termes du contrat de licence" puis cliquez sur
"suivant".
5. Dans les fenêtres suivantes, sans modifiez les options cliquez sur
"suivant", "suivant", "suivant", "suivant", "Installer" puis "Terminer".
6. Le menu principal du programme doit s'afficher (sinon double cliquez sur
l'icône rouge en forme de "M" présent sur votre Bureau).
7. En bas * gauche cliquez sur "Rechercher".
8. Une fois l'analyse terminée un message vous indique si des éléments
nuisibles sont présents sur votre système. Cliquez sur "OK" dans ce message.
9. En bas * droite cliquez sur "Afficher les résultats".
10. En bas * gauche cliquez sur "Supprimer la sélection".
11. Une fois le nettoyage terminé redémarrez votre ordinateur puis testez
les mises * jours.

Si le problème persiste passez * la méthode suivante.

METHODE 2
Nous allons utiliser un outil permettant de réparer le module de mise * jour
Windows Update.

1. Pour télécharger la dernière version de l'utilitaire, rendez-vous *
l'adresse suivante:
http://4tfwhg.bay.livefilestore.com/...kJJJtdv1eLwxHt
D02X55ztoAvwa46OsStT6PDlvHkDzymTgxX-3I/au_client_tool_v72.exe

Note: Si le premier lien ne fonctionne pas voici une seconde adresse:
http://tinyurl.com/au-client-tool-v72

Note: Le fichier * téléchargé étant assez volumineux, il est possible que la
fenêtre de téléchargement mette plusieurs secondes avant d'apparaître. Merci
de patienter.

2. Une fenêtre intitulée "Téléchargement de fichiers" vous demandera si vous
voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur "Enregistrer".
3. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l'emplacement ou vous souhaitez
sauvegarder le fichier puis cliquez sur "Enregistrer" en bas * droite.
4. Une fois le téléchargement terminé cliquez sur "Fermer" puis fermez votre
navigateur.
5. Ouvrez le dossier ou vous vous avez téléchargé le fichier puis faites un
clic droit sur le fichier "au_client_tool_v72.exe" et sélectionnez
"Propriétés".
6. Cliquez sur l'onglet "Compatibilité" puis cochez la case "Exécuter ce
programme en mode de compatibilité pour :"
7. En dessous, sélectionner dans le menu déroulant "Windows XP (service
Pack2)" puis cliquez sur "Appliquer" puis "OK".
Remarque: Il faut bien choisir "Windows XP (service Pack2)", même si vous
avez Windows VISTA. Il ne s'agit pas d'une erreur.
8. Faites un clic droit sur le fichier "au_client_tool_v72.exe" présent sur
votre bureau puis sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur" et
cliquez sur "continuer".
9. Une fenêtre noire doit apparaître avec un défilement rapide de lignes. La
procédure peut prendre quelques minutes.
10. Une fois la procédure terminée, cliquez sur "OK" dans le message apparu.
11. Redémarrez votre ordinateur puis testez les mises * jour Windows Update.

METHODE 3
Nous allons utiliser un outil permettant de réparer le module de mise * jour
Windows Update et, si nécessaire, de récupérer des informations
complémentaires sur le problème.

1. Sauvegardez la pièce jointe "FIX_WU" de cet e-mail sur votre ordinateur.
2. Une fois le fichier enregistré, fermez toutes les fenêtres puis faites un
clic droit sur ce fichier et sélectionnez "Extraire tout".
3. Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur "Extraire", un dossier nommé
"FIX_WU" est alors créé.
4. Ouvrez le dossier puis faites un clic droit sur le fichier "START." ,
sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur" puis cliquez sur
"continuer".
5. Une fenêtre verte doit apparaître. Merci de suivre les instructions.
La procédure peut prendre quelques minutes.
6. Une fois la procédure terminée (écran de couleur bleue), redémarrez votre
ordinateur et testez les mises * jour.

Si le problème persiste passez * la méthode suivante.

METHODE 4
Nous allons rétablir par défaut les propriétés d'Internet Explorer.
1. Cliquez sur le logo Windows (anciennement menu "Démarrer") puis en bas,
dans la case "Rechercher", tapez :
inetcpl.cpl
2. En haut de la fenêtre faites un clic droit sur " inetcpl.cpl",
sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur " puis cliquez sur
"continuer". La fenêtre intitulée "Options de Internet" s'ouvre.
3. Cliquez sur l'onglet "Avancé" puis sur "Réinitialiser". Cliquez une
seconde fois sur "Réinitialiser" laissez l'opération s'effectuer.
4. Cliquez sur "Fermer" puis sur "OK" redémarrez votre ordinateur puis
testez les mises * jour.

En espérant que cela t'aidera * résoudre ton problème.