Les mises à jour de vista entraînent une très forte instabilité de mon PC

elodie-26

Les mises à jour de vista entraînent une très forte instabilité de mon PC
Bonjour,
Je vous explique ma situation : j'ai acheté un ordinateur portable il y a trois
semaines et j'ai eu des gros problèmes avec les mises à jours automatiques de
vista.

Etant donné qu'elles s'installaient durant la nuit, tous les matins je
retrouvait mon pc qui me disait qu'il n'avait pas été arrété correctement et que
si ce n'était pas la première fois que ce message s'affichait c'était qu'il y
avait des programmes à désinstaller pour que mon pc arrête de bugger. De
surcroit je me suis aperçue en regardant le moniteur de fiabilité et de
performances de mon ordinateur qu'en dix jours à peine l'index de fiabilité
était passé de 9.5 à 5 et que chacune de ses baisses correspondaient aux jours
des installations ratées des mises à jours de windows update.

J'ai donc commencé par désactiver les mises à jour automatiques de windows mais
cela n'a pas suffit, le lendemain rebelote, le même message d'erreur s'affiche à
l'écran. J'ai donc fini par faire une restauration du système jusqu'au jour qui
précédait la première mise à jour. Tout s'est arrangé, mon ordinateur démarre
normalement maintenant, et l'index de fiabilité est remonté à 8.

Ma question est donc la suivante : doit-je recommencer à mettre à jour mon
système alors que ça le fait devenir très instable ou doit-je continuer comme je
le fais maintenant à n'installer aucune mise à jour mais à avoir un pc qui
marche normalement ? Quels sont les risques que je cours par exemple lorsque je
vais sur internet ?

Merci de me donner votre avis sur la question, si possible en langage pas trop
compliqué (je n'ai jamais pris de cours d'informatique).

Re: Les mises à jour de vista entraînent une très forte instabilité de mon PC
Bonsoir !

Avis personnel : pour chaque mise à jour, cherche des renseignements.
Tu t'apercevras que la plupart concerne des cas tellement particuliers
que tu seras très rarement concernée.

Conclusion : risques vraiment minimes.