Comprendre et utiliser le pare-feu de Windows Vista

Mateo

Comprendre et utiliser le pare-feu de Windows Vista
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il expliquer clairement comment se servir du pare-feu de
Vista dans ses fonctions avancĂ©es ? Je me demande Ă* quoi cela sert encore
d'utiliser des logiciels tiers alors que Microsoft propose un pare-feu avec
des fonctionnalitées très (trop ?) avancées.

Par exemple, dois-je supprimer toutes les règles par défaut ? Car j'ai
essayé, mais quand j'ai créer une règle pour Firefox il m'était impossible de
me connecter.

Si je supprime toutes les règles par dĂ©faut (qu'il n'y en Ă* plus aucune dans
le pare-feu que ce soit en trafic entrant que sortant), y Ă* t-il des risques
? Par exemple je remarque qu'au niveau du trafic entrant il y Ă* dĂ©jĂ*
plusieurs règles autorisés a laisser passer des informations vers mon
ordinateur (celles par défaut).

Pour le moment j'ai supprimer toutes les règles par dĂ©faut. Il n'y en Ă* plus
aucune que ce soit dans le trafic entrant que dans le trafic sortant. Et j'ai
demandĂ© Ă* ce que toutes connexions entrantes soit bloquĂ©s. Est-ce convenable
?

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Comprendre et utiliser le pare-feu de Windows Vista
Hello Mateo !

Normalement on ne fait rien, on prend les options par défaut !
et vogue la galčre !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Mateo

Re: Comprendre et utiliser le pare-feu de Windows Vista
Salut,

Un peu expéditif comme réponse ! Personne n'utilise le pare-feu de Vista
pour contrĂ´ler les sorties ?

Merci

"P@py.Net [MS-MVP]" a Ă©crit :

> [...]

Hello Mateo !
> Salut,

> Un peu expéditif comme réponse ! Personne n'utilise le pare-feu de Vista

si mais j'ai laissé le paramétrage par défaut qui est trčs suffisant

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Maslow

Re: Comprendre et utiliser le pare-feu de Windows Vista
Si, moi je l'utilise....

C'est vrai que mĂŞme en surfant sur google, on a dĂ» mal Ă* trouver des tutos
(en détail) sur ces fonctions avancées du Firewall de Windows. On a presque
l'impression que Windows ne souhaite pas trop communiquer lĂ*-dessus... et
chacun doit se débrouiller comme il peut...

C'est ce que j'ai fait car ça me fait dĂ©jĂ* un logiciel de moins Ă* installer
sur mon ordinateur qui ne fait qu'alourdir ma machine.

Voici ce que j'ai fait. Pour les "entrées", j'ai rien touché... sauf
peut-ĂŞtre si un jour j'utiliserai du peer to peer
Pour les sorties. J'ai tout bloqué (privé, domaine, public) et autoriser la
sortie pour ces fichiers :
- svchost.exe
- rundll.exe
- services.exe
- HelpPane.exe
- sidebar.exe
- trois règles pour Internet Explorer (pourquoi 3 ? car je sais pas
lesquelles il faut autoriser...)
- 3 règles pour Firefox
- J'ai autorisé 9 fichiers exe pour mon antivirus Antivir (pourquoi 9 ? même
réponse que pour IE)
- Ensuite, il faut autoriser des fichiers exe pour chaque application qui en
a besoin (toutes n'en ont pas besoin). En général pour les applications qui
ont besoin de mises Ă* jour (dès que t'arrives pas Ă* mettre Ă* jour par
exemple une application, c'est sans doute parce qu'il te faudrait créer une
règle de sortie pour elle).

Ces fichiers-lĂ* se trouvent en gĂ©nĂ©ral sous C:/Windows, C:/Windows/System32,
C:/ProgramFiles

Bon courage !

"Mateo" <Mateo@discussions.microsoft.com> a Ă©crit dans le message de groupe
de discussion : 31FEAF40-5EAE-48C2-A25E-FC57C827A376@microsoft.com...