Mise a jour, code 8024402c

Amuleta is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Mise a jour, code 8024402c
Bonjour
J'ai mon pc depuis hier et il m'est impossible de mettre a jour windows.
A chaque fois il me dit erreur détectée code 8024402c. J'ai essayé de résoudre le problème grace a l'aide windows en désactivant mon pare feu et mon antivirus mais ca ne marche toujours pas.

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse

Merci d'avance et bonne journée
Papy 40

Re: Mise a jour, code 8024402c
Bonjour, Amuleta, tu viens de nous annoncer :
> [...]
> et mon antivirus mais ca ne marche toujours pas.
>
> Si quelqu'un a une solution je suis preneuse

Vas voir ceci
http://www.thesiteoueb.net/modules/w...icle.php?t=562

http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...

Amuleta is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
merci du lien c'est gentil mais j'avais déja fait ses manipulations et ca ne marche toujours pas

J'ai essayé la méthode 2 en essayant de configurer le pare feu ISA mais je ne l'ai jamais trouvé.....

Bref, j'en suis toujours au meme point, c'est désespérant sur un pc neuf
jackr13

Re: Mise a jour, code 8024402c
Bonsoir Amuleta !

Amuleta wrote:
> [...]
> feu et mon antivirus mais ca ne marche toujours pas.
>
> Si quelqu'un a une solution je suis preneuse

vous parlez d'anti-virus ou de parefeu mais l'erreur 0x8024402c concerne
plutôt un serveur proxy
n'auriez -vous indiqué un serveur proxy par erreur dans votre config ?
voir ces deux articles :

Un message d'erreur « 0x8024402C » peut s'afficher lorsque vous
recherchez des mises à jour disponibles sur le site Web Windows Update

http://support.microsoft.com/kb/900936/fr

You may receive an error message when you search for available updates
on the Windows Update Web site or on the Microsoft Update Web site
http://support.microsoft.com/kb/883821/en-us

nous dire ...

Cordialement,

jackr13

Amuleta is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Merci de ta réponse mais il n'y a aucun serveur proxy de mis et la case est meme décochée dans mes options internet.

Pour le pare feu client ISA il semblerait qu'il n'existe pas apres une recherche dans le pc.

Pour la deuxieme page étant pas vraiment douée en anglais je n'ai pas pu faire la méthode indiquée (qui ressemble étrangement a une que j'ai faite il n'y a pas longtemps)

Je suis toujours dans l'impasse c'est décourageant
jackr13

Re: Mise a jour, code 8024402c
Bonjour, Amuleta,

Amuleta wrote:
> [...]
> faite il n'y a pas longtemps)
>
> Je suis toujours dans l'impasse c'est décourageant

Erreur 0x8024402C = WU E PT WINHTTP NAME NOT RESOLVED

cela veut dire que ta résolution de nom ne fonctionne pas c'ead qu'il
n'y a pas de correspondance entre le nom d'un site et son numéro IP

par exemple sur ma machine si je fais :
ping microsoftupdate.microsoft.com
en réponse j'ai
microsoftupdate.microsoft.com ( 208.69.34.132 )

si tu n'as pas cela cela peut venir des confgurations anti-virus,
parefeu, proxy , fichier hosts, des serveurs NDNS , etc ....
de ta machine ou de la borne qui te relie à ton FAI

Est-ce que tu peux faire deux ou trois manip et me dire ... ?

sous invite de commande :

1. lance la commande : proxycfg

note

2. fait ipconfig /all

note

3. ping microsoftupdate.microsoft.com

autrement vois celà : imputable à la config du modem adsl

http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html

Cordialement,
jackr13

Amuleta is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by jackr13 View Post
Bonjour, Amuleta,

Amuleta wrote:
> [...]

note

3. ping microsoftupdate.microsoft.com

autrement vois celà : imputable à la config du modem adsl

erreur code 0x8024402C [ Résolu] - Windows, Linux, Mac et les autres...::Vista - 01net. Micro Hebdo : forum

Cordialement,
jackr13

oulala c'est un peu compliqué pour moi la,
-alors au petit 1 ca me note "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

-en petit 2 toujours sous invite de commande ca me fais un espece de check up complet mais j'arrive pas a le copier/coller

-en petit 3, j'ai noté le ping devant (je sais pas si c'était nécessaire) ca me note envoi d'unre requete "ping" sur microsoftupdate.microsoft.com [64.28.188.35] avec 32 octets de données : ensuite j'ai quatres fois écrit "Délai d'attente de la demande dépassée"
et ensuite : statistique Ping pour 64.28.188.35:
paquets: envoyés: 4, recus:0,perdus: 4(perte 100%)

j'espere que j'ai fait ce qu'il fallait
je vais voir le lien maintenant
jackr13

Re: Mise a jour, code 8024402c
Bonjour,

Amuleta wrote:

> [...]
> demande dépassée" et ensuite : statistique Ping pour 64.28.188.35:
> paquets: envoyés: 4, recus:0,perdus: 4(perte 100%)

Merci pour les transmissions.
......pour le point 2 on va refaire la manip :

toujours sur invite de commandes on tape ipconfig /all > c:\test.txt .
puis entrée
en fin d'éxécution le prompt revient et on sort de cette fenêtre. Ce que
tu as pris pour une sorte de checkup est stocké dans un fichier test.txt
sur dossier c:\ .
Maintenant il faut me le transmettre par copie-coller dans ton prochain
message. Tu l'édites par NotePad puis tu sélectionne le contenu et tu le
joins à ton message
ce sera du genre :
.................................................. .......................
Configuration IP de Windows 2000

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : *************
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ, . . . . . . . . : Oui

Proxy WINS activ, . . . . . . . . : Non

Ethernet carte Connexion au r,seau localÿ:

Suffixe DNS sp,c. . la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/1000 MT Network
Connection
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-08-74-1A-04-F8

DHCP activ, . . . . . . . . . . . : Oui

Autoconfiguration activ,e . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10

Masque de sous-r,seau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par d,faut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 208.67.222.222
192.168.1.1
212.216.212.112
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 31 ao-t 2008 14:17:36

Bail expire . . . . . . . . . . . : dimanche 7 septembre 2008 14:17:36
.................................................. .......................

Ne t'affole pas pour les problèmes de caractères ce qui importe ce sont
les IP des serveurs DNS

.... pour le point 3 : ce n'est pas normal tu devrais avoir comme adresse
IP 208.69.34.132 et cela donne 64.28.188.35 donc dysfonctionnement.
64.28.188.35 renvoie à 64-28-188-35-rev.cernel.net .

Il faut trouver la raison ?
Ou ton DNs ne fonctionne pas ou autrement ta machine est " infectée" par
des malwares ... et détournement de DNS

Il faut en être sur .

Installez un outil antimalware par exemple MalwareByte's AntiMalware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
dont le tutorial se trouve
http://www.malekal.com/tutorial_Malw...ntiMalware.php
et faites un scan

autre chose : voir le fichiers HOSTS qui devrait être dans dossier
windows\system32\drivers\etc.
que contient-il ?

Nous dire ..
Cordialement,
jackr13

Rantanplan

Re: Mise a jour, code 8024402c
pour copier sous l'invite de commande
1/ tu clic sur la barre bleue en haut
2/ option : modifier sélectionner
3/ tu sélectionnes la zone que tu veux copier
4/ tu clic sur la barre bleue en haut
5/ option : modifier coller

"Amuleta" <Amuleta.3f0905@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de news:Amuleta.3f0905@no-mx.forums.vistaheads.com...

> [...]
> et ensuite : statistique Ping pour 64.28.188.35:
> paquets: envoyés: 4, recus:0,perdus: 4(perte 100%)

Jan-Raoul

Re: Mise a jour, code 8024402c
I have same problem. My OS is Windows XP SP3 , connection internet via modem
no router over ppoe, my internetconection works proply and all service are
active. when i put my system back to sp2 updats are work fine put i back sp 3
update isnt enymore work. Firewall is not active antivirus is inactive. ping
is working also tracert to the update site. the only think is when i look
about the traffic in sp3 the dont receive a replay from windows update.

greats