Virus ? winsesame_dll

nanou

Virus ? winsesame_dll

Bonjour
ce matin, spybot m'affiche ça.

http://cjoint.com/?hbgO73pf4X

que dois je faire, accepter ? je ne sais pas au juste.
pouvez vous m'aider ? vous savez à quoi cela correspond.
(j'ai norton 360° comme anti virus et spybot)
lorsque je mets " ne pas autoriser" cela revient.
merci de vos réponses

nanou

Re: SOS Virus ? winsesame_del
nanou wrote:
> [...]
> (j'ai norton 360° comme anti virus et spybot)
> lorsque je mets " ne pas autoriser" cela revient.

C'est la première fois que j'ai ça, je dois accepter la modif ? est -ce a
cause d'un virus que le registre a été modifié ?
ni spypot ni norton, ni ad aware ont trouvés quoique ce soit .
Avez vous une idée?
Amicalement
Nanou

Re : Virus ? winsesame_dll

> ce matin, spybot m'affiche ça.

Dis donc, ce n'est pas nous qui t'avons fait installer WinSesame-))
Il est normal qu'à certains moments il se mette à jour ou effectuer les
tâches que tu lui demande, comme il modifie le Registre, SpyBot t'en a
prévenu, c'est normal, maintenant c'est à TOI de savoir ce que WinSesame
exécute et si tu dois l'accepter ou non.

"nanou" <annospam@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#M1D4Uz2IHA.3544@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]
> (j'ai norton 360° comme anti virus et spybot)
> lorsque je mets " ne pas autoriser" cela revient.

nanou

Re: Virus ? winsesame_dll
Le Claude wrote:
> [...]

> t'en a prévenu, c'est normal, maintenant c'est à TOI de savoir ce que
> WinSesame exécute et si tu dois l'accepter ou non.

Ok ok, faut pas être agressif, je ne savais même pas que j'avais ça ! c'est
surement avec un logiciel qu'il s'est installé!
merci quand même ! si c'est pas un virus je suis rassurée.

amicalement,

Re : Virus ? winsesame_dll

> Ok ok, faut pas être agressif,

Je ne suis pas agressif, je plaisante, avoue que nous dire ensuite :
> je ne savais même pas que j'avais ça !

ne peut qu'attirer des sourires...-)))

"nanou" <annospam@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OQIHU032IHA.3544@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> Ok ok, faut pas être agressif, je ne savais même pas que j'avais ça !
> c'est surement avec un logiciel qu'il s'est installé!
> merci quand même ! si c'est pas un virus je suis rassurée.
>
> amicalement,

nanou

Re: Virus ? winsesame_dll
Le Claude wrote:
> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Je ne suis pas agressif, je plaisante, avoue que nous dire ensuite :

> [...]

Peut être ! que j'attire les sourires, mais c'est involontaire , car lorsque
j'ai cherché dans mes programmes, je n'ai pas trouvé, il y a juste une trace
dans le registre mais nul part ailleur, donc ça fait peur.
Dans ma famille, quelqu'un l'a peut etre installé et desinstallé (mais aucun
souvenir) mais en tout cas pour moi c'est "inconnu" .
Du coup les lignes dans le registre qui concerne Winsésame , je peux les
supprimer ?
une dans Hkey class root\dossiers verrouillé\shell\winsesame option et
winsesame verrouiller tout
et dans Hkey current
user\software\microsoft\windows\currentversion\exp lorer\runMRU (j'ai la
valeur c:/program files/winsesame/effaceur1.exe.)
c'est grave docteur?
Merci pour votre soutien.
Amicalement

Re : Virus ? winsesame_dll
Salut Nanou,

> Dans ma famille, quelqu'un l'a peut etre installé et desinstallé (mais

aucun
> souvenir) mais en tout cas pour moi c'est "inconnu" .

Hier à 10 h 59 quelques minutes avant de te répondre, j'ignorais ce
qu'était WinSesame, après la lecture de ta question, j'ai tapé ce mot dans
Google et j'ai obtenu 1570 réponses dont celle ci :
http://www.thierryaragon.com/winsesame/ et j'ai compris qu'il s'agissait
d'un programme et pas d'un "mécréant".

> Du coup les lignes dans le registre qui concerne Winsésame , je peux

les
> supprimer ?

Comme tous les programmes honnêtes, il doit se désinstaller par le
panneau de configuration, commence donc par là, si tu effaces les clefs du
Registre d'abord, tu ne pourras pas le désinstaller ensuite et tu peux être
sur qu'à chaque redémarrage de l'ordi, tu vas avoir le message comme quoi
Windows n'a pas trouvé WinSesame...

u2U5GoC3IHA.2580@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...