tune-up maintenace en 1clic a cessé de fonctionner.

Villarmet Gerard

tune-up maintenace en 1clic a cessé de fonctionner.
Bonjour les Amis.
Mon problème. Je suis sous Vista, suite à un problème de son, mon
informaticien, (qui est malade actuellement,) voyant que j'avais télécharge
la verion d'essai de Tune Up Utility, l'a supprime en me disant que c'était
dangereux???Bon suite à ça, je n'avais plus de calendrier Works, il a
restauré mon PC à une Heure antérieure à la suppression de Tune-Up. Le
calendrier est revenu, l'icone de Tune-Up aussi, mais il est innactif. Et
j'ai un message d'erreur toute les 30mn environ, qui dit:
One click.exe-composant introuvable.
Cette aplication n'a pas demarrée car rtl100-bql est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Je clic sur OK
Arrive ensuite:
Tune-Up maintenance en 1 clic à cessé de fonctionner, un problème!!!!!!etc
Windows va fermer ce programme et indiquer une solution.
Je ferme le programme,
car windows ne le fait pas.
Et je reviens sur mon bureau????
Je voudrais supprimer ces restes de Tune-Up, mais impossible, le programme
de suppression s'arrête, inconnu? Je n'ose pas reinstaller Tune-Up???Merci.
Gérard

Re: tune-up maintenace en 1clic a cessé de fonctionner.
si ! au plus simple : réinstalle tuneup , redémarrer et désinstalle-le..
il est fort probable que certains fichiers (comme uninstall) ne soient plus
accessibles

NB - oneclick.exe me semble être le programme limitant l'utilisation de la
version d'essai

"Villarmet Gerard" <gvillarmet@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Je voudrais supprimer ces restes de Tune-Up, mais impossible, le programme
> de suppression s'arrête, inconnu? Je n'ose pas reinstaller

J. K.

Re: tune-up maintenace en 1clic a cessé de fonctionner.
Bonjour Serge,

[couic]
> NB - oneclick.exe me semble être le programme limitant l'utilisation
> de la version d'essai

J'ai ce fichier et j'ai payé ce programme. C'est le lancement de la
maintenance en 1 clic.
Comme son nom l'indique.

Jacques

J. K.

Re: tune-up maintenace en 1clic a cessé de fonctionner.
Bonjour, soir, Villarmet Gerard,

[couic]

> [...]
> calendrier Works, il a restauré mon PC à une Heure antérieure à la
> suppression de Tune-Up. Le calendrier est revenu, l'icone de Tune-Up

C'est lui qui est dangereux.
Il faudrait rechercher dans le registre tout ce qui concerne ce
programme et supprimer toutes les clefs.
Ou alors comme le conseille Azo4 réinstaller TuneUp.

Jacques

Re: tune-up maintenace en 1clic a cessé de fonctionner.
Salut,

Comme le dit JK, c'est ton informaticien qui est dangereux, apparemment
il ne sait pas désinstaller un programme !

Opère comme le dit JK en allant dans le Registre
tape ceci :
Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Ensuite va dans le menu [Edition] de l'Éditeur du Registre et effectues une
recherche sur [Tune up] et supprime toutes les clefs. A chaque clef ou
dossier trouvé, une fois effacé, tu relances une nouvelle recherche avec la
touche F3, et tu effaces etc... Quand il n'y aura plus de clef, Windows te
le dira : "recherche terminée" ou un truc du genre.

LÃ* tu pourras, si tu le veux, réinstaller proprement Tune Up et que ça
plaise ou non Ã* ton informaticien.

Personnellement, je n'ai pas confiance en ce genre de truc, non parce qu'il
présente un danger, mais parce qu'il ne présente aucun intérêt.
Si des améliorations comme indiquées étaient possibles, pourquoi ne
seraient-elles pas activées dès l'origine.
Les actions qu'il est capable de faire, tu peux parfaitement les faire
avec les utilitaires de Windows (défrag, nettoyage etc...) Son action ne
consistant qu'Ã* les activer...
Mon conseil est : garde les 40 € pour payer le restau Ã* ta copine ou Ã*
ton épouse-))) Effectues toi-même des vidages de temporaires et des
défragmentations d'une manière régulière (hebdo par exemple) et tu n'auras
nul besoin de mettre 39,95 € lÃ* dedans.

"Villarmet Gerard" <gvillarmet@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 2EA7A7D0-0863-49B5-A1B8-23A2C0F6A845@microsoft.com...
> [...]
> Je voudrais supprimer ces restes de Tune-Up, mais impossible, le programme
> de suppression s'arrête, inconnu? Je n'ose pas reinstaller

J. K.

Re: tune-up maintenace en 1clic a cessé de fonctionner.
Salut Le Claude,

[couic]

> Personnellement, je n'ai pas confiance en ce genre de truc, non parce
> qu'il présente un danger, mais parce qu'il ne présente aucun intérêt.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
TuneUp Utilities 2008 a des options intéressantes, qui parfois, évitent
de manipuler le registre ou permettent de restaurer des objets ou autres
qui ont été supprimés.
Et pour la défragmentation ça fait bien longtemps que j'utilise
O&Odefrag. Il faut des outils tiers pour maintenir son système en état.
Sauvegarde, défragmentation, nettoyage, partitionnement.

--

Jacques

Re: tune-up maintenace en 1clic a cessé de fonctionner.
Salut J.K.,

Tu nous dis :
> Il faut des outils tiers pour maintenir son système en état.
> Sauvegarde, défragmentation, nettoyage, partitionnement.

Personnellement je n'ai jamais rien eu de tout cela, les outils de Windows
(W 95, W 98, XP ou Vista) me suffisent amplement et je n'éprouve aucun
besoin de "charger la mule" inutilement.

Sauvegarde : je sauvegarde TOUT mon travail ainsi que les setups des
programmes sur des CD ou des USB,
Défragmentation : l'utilitaire de Windows est excellent et contrairement Ã*
ce qui est avancé ils mettent tous autant de temps sous Vista (J'ai essayé),
Nettoyage : la touche Suppr n'est pas faite pour les chiens,
Partitionnement : je n'ai pas encore compris son utilité surtout si on est
le seul utilisateur. Dans les cas indispensables, je préfère carrément un
autre DD interchangeable en tiroir, système que j'ai utilisé un an et demi
pour tester Vista tout en continuant de travailler avec XP. Certes c'est
plus cher, mais quelle sécurité. !

"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : Ojv$ZXJpIHA.5096@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> Il faut des outils tiers pour maintenir son système en état.
> Sauvegarde, défragmentation, nettoyage, partitionnement.

J. K.

> [...]

> Windows (W 95, W 98, XP ou Vista) me suffisent amplement et je
> n'éprouve aucun besoin de "charger la mule" inutilement.

Tu te contentes de peu de choses. Et il faut faire marcher le commerce
de ce pays qui est en faillite.

> Sauvegarde : je sauvegarde TOUT mon travail ainsi que les setups des
> programmes sur des CD ou des USB,

J'ai 2 sauvegardes externes et 2 programmes celui de Acronis et Norton
Save.

> Défragmentation : l'utilitaire de Windows est excellent et
> contrairement Ã* ce qui est avancé ils mettent tous autant de temps

Tu évoques des produits que tu ne connais pas. Je t'avais déjÃ* coincé
sur Roxio version 10 en mise Ã* jour.
Pour celle que j'avais achetée il fallait que la version précédente soit
installée. J'ai 2 Roxio en même temps, la 9 et la 10.
Pour émettre une opinion sur un produit il faut au moins l'avoir vu
fonctionner.

Cela fait bien longtemps que je n'utilise plus de defrag de Windows.
Il était hyper lent.
Essaie au moins un autre programme.

> pour les chiens, Partitionnement : je n'ai pas encore compris son
> utilité >>

Franchement, tu es décourageant si tu n'as pas encore saisi l'utilité du
partitionnement.

Jacques

Re: tune-up maintenace en 1clic a cessé de fonctionner.
Salut,

LÃ* tu en as dis une belle :

> [...]
> Pour celle que j'avais achetée il fallait que la version précédente soit
> installée. J'ai 2 Roxio en même temps, la 9 et la 10.

J'ai, depuis la version 5 installé toutes les versions de Roxio (sauf la 9)
et la 10 sur Vista, et les problèmes que j'ai eu au début entre Vista et
Roxio, n'étaient pas ce que je pensais (l'explorateur Windows) mais du au
fait du formatage UDF des CD et DVD. Par défaut sous Vista c'est en UDF
2,01, tandis qu'avec XP c'est en UDF 1,5. D'ailleurs en gravure de données
Roxio a supprimé "Drag to Disc", ce qui fait que c'est le service IMAPI de
Vista qui grave. Donc si ce n'est que pour de la gravure de données, Roxio
est devenu inutile, par contre pour bien d'autres fonctions : création de
CD-A, de ISO, de capture de son édition de média etc... il est très
efficient.
Dire que je connais pas Roxio, parce que je ne l'ai pas présent sur ma
machine me semble un beau mensonge de ta part.

> Franchement, tu es décourageant si tu n'as pas encore saisi l'utilité du
> partitionnement.

Nous n'avons pas la même conception des choses, pour moi, plus c'est simple
moins c'est compliqué, et moins c'est compliqué, au mieux c'est efficacement
utile.-)))

discussion : OMIGjFUpIHA.4308@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...