qu'est l'adresse 192.168.1.198

xeno64

qu'est l'adresse 192.168.1.198
Toujours Ã* la recherche de spyware.
Je suis averti que cette adresse tente de pénétrer mon système, et le pare
feu lui
interdit l'acces.
J'ai essayé de m'informer sur cette adresse, et lÃ* je suis sur des sites
multiples parlant de celle-ci, un seul site porte cette adresse, mais je ne
peux y entrer.
L'on me previens également qu'un nommé ? cherche Ã* agir comme serveur !
j'en déduit qu'il y a un spyware d'installé chez moi, je cherche donc Ã*
l'identifié.
Je remercie d'avance ceux qui peuvent m'éclairer.
(j'ai supprimé un spyware nommé btdna installé Ã* mon insu en chargeant
bitorent)
Fabrice [MVP]

Re: qu'est l'adresse 192.168.1.198
"xeno64" <xeno64@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Je remercie d'avance ceux qui peuvent m'éclairer.
> (j'ai supprimé un spyware nommé btdna installé Ã* mon insu en chargeant

192.168.x.x sont des adresses de réseaux privés, non fonctionnels sur
Internet.
Il n'est pas possible que cette adresse IP désigne un site quelconque.
SEUL un élément sur votre réseau pour avoir cette adresse IP.

--
Fabrice
Microsoft MVP

xeno64

Re: qu'est l'adresse 192.168.1.198
Bonjour fabrice,
Je vous conseil de faire comme moi, tappez l'adresse sur google et vous
aurez ce que je dis !
C'est bien ce que je présume, un reseau se sert de mon ordi, d'ou le danger,
!!!

"Fabrice [MVP]" wrote:

> [...]

> Il n'est pas possible que cette adresse IP désigne un site quelconque.
> SEUL un élément sur votre réseau pour avoir cette adresse IP.

Mysoft

Re: qu'est l'adresse 192.168.1.198
Bonsoir,

Ce que Fabrice vous explique, c'est que l'adresse que vous rechercher ne
peut être vu sur internet. Elle fait partie des adresses de réseaux privés,
tel les pe**** réseaux domestique ou chaque membre d'une famille à son
propre ordinateur...

Il y a probablement des milliers d'ordinateurs qui ont cette adresse, qui
sont probablement reliés au net via des routeurs qui leur ont attribué cette
adresse en DHCP du coté LAN, et qui sont aussi totalement invisible du coté
WAN.

Votre propre ordinateur n'est pas en réseau par hasard?

Bonne soirée!

"xeno64" <xeno64@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
3B514712-4C6D-4687-A764-DEF3D1E1F7D7@microsoft.com...
> [...]

> feu lui interdit l'acces.
> J'ai essayé de m'informer sur cette adresse,

C'est une adresse PRIVÉE, définie par la RFC 1918,
Cette RFC ("Request For Comments") définit d'ailleurs 3 plages d'adresses
privées, qui ne peuvent pas être utilisées sur Internet, car elles ne sont
pas atteignables de l'extérieur, et ne concernent donc que des réseaux
LOCAUX.
C'est un point positif pour la sécurité.

- en classe A :
10.xxx.xxx.xxx
- en classe B :
172.16.xxx.xxx
- en classe C :
192.168.xxx.xxx

http://www.faqs.org/rfcs/rfc1918.html
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1918.html (en français)

Et en prime, j'ajouterai la plage des adresses APIPA :
(Automatic Private IP Addressing) définie par la RFC 3330
169.254.xxx.xxx
http://www.faqs.org/rfcs/rfc3330.html

xeno64

Re: qu'est l'adresse 192.168.1.198
Bonsoir Monsieur Bellamy,
J'ai eu l'occasion de suivre vos conseils avec succes, et je profite de
cette ccasion pour vous remercier.
Ce que je ne comprends pas: nous sommes quatre pc Ã* la maison en reseau sur
une box, cablé et sans fils, aucun de nos pc n'a cette adresse ! c'est
pourquoi je m'inquiète de celui qui veut venir me voir, par exemple 2 des PC
ont tentés de se connecter, et se sont clairement présentés avec leur nom et
adresse IP Ã* eux !
Donc qui est ce fantôme 192.168.1.198 qui cherche Ã* venir chez moi.
Je suis peut etre buté, mais je ne comprends pas.
Cordialement

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

> Et en prime, j'ajouterai la plage des adresses APIPA :
> (Automatic Private IP Addressing) définie par la RFC 3330

Bruno GAUTIER

Re: qu'est l'adresse 192.168.1.198
Bonjour,
Il est clair qu'il s'agit d'un equipement sur votre reseau local.
un truc tout bete, votre box est-elle serveur DHCP et est-elle protegée
coté Wifi (clé WEP/WAP, ...) ? Le coup du voisin qui se connecte en
Wifi est possible.
y a t-il d'autres équipements susceptible de se connecter à la box
(PDA, Console de jeux, ...) ?

Slts,

Bruno

> [...]
> Donc qui est ce fantôme 192.168.1.198 qui cherche à venir chez moi.
> Je suis peut etre buté, mais je ne comprends pas.

P@py.Net [MS-MVP]

Re: qu'est l'adresse 192.168.1.198
Hello xeno64 !

> Donc qui est ce fantôme 192.168.1.198 qui cherche à venir chez moi.
> Je suis peut etre buté, mais je ne comprends pas.

Quel est votre FAI ?
Quel est votre matériel de connexion internet ? (Box routeur) ?
Avez vous sur ce matériel de connexion internet la fonction wifi ?
Oui ? L'avez-vous protégée par une clé wep/wap ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

xeno64

Re: qu'est l'adresse 192.168.1.198

Bonjour P@py,
Je suis allé sur votre site, mais lÃ* je ne suis pas dans le coup !
Donc pour répondre Ã* vos questions:
FAI=orange, la connection en question est en wi fi protégé par une clef wep
système d'exploitation wista premium, aujourd'hui je poste sur un autre pc
sous xp et via un routeur cablé, faut dire que sur cette config nous n'avons
jamais récupéré une bestiole malfaisante depuis 8 ans déjÃ* !
d'ailleurs nous n'avons jamais installé d'anti spy, il aura fallu cette
mésaventure sur mon dernier pc portable pour découvrir le trafic caché, que
je vois grace a zone alarme que j'ai installé pour découvrir qui ouvrait des
fenêtres sans cesse Ã* ma place, je dois dire que wista me les casse ! avec
son système de soit disant sécurité.
Humblement et cordialement
"P@py.Net [MS-MVP]" wrote:

> [...]

> fenêtres sans cesse à ma place, je dois dire que wista me les casse ! avec

Revoyez les adresses ip dans votre livebox, en particulier la plage de
dhcp