Problème Centre de Sécurité

garcin lazare

Problème Centre de Sécurité
Bonjour,

Le Centre de Sécurité indique que mon PC est protégé par le pare feu de
Norton Internet Security, alors que j'ai éradiqué NIS avec l'outil de
désinstallation de Symantec. De plus, j'ai enlevé de la BDR toute trace de
Norton et Symantec, et Process Explorer et Autoruns de Sysinternals ne
mentionnent aucun process ou module d'origine Norton ou Symantec.

Question: où le Centre de Sécurité peut il trouver cette info ?

Re: Problème Centre de Sécurité
j'ai eu le même pb avec McAfee et un jour ...cette info superfétatoire a
disparu....
une clé qq part qui attend (sic) une mise à jour du centre de sécurité?

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #VcfekEhIHA.6032@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> j'ai eu le même pb avec McAfee et un jour ...cette info superfétatoire a
> disparu....
> une clé qq part qui attend (sic) une mise à jour du centre de sécurité?

Merci, mais je n'ai aucune clé ou valeur dans la BDR qui contienne le mot
Norton. Ca doit être ailleurs.

Re: Problème Centre de Sécurité
ça peut être un simple numero d'ID....

> [...]
> discussion : #VcfekEhIHA.6032@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
>>

> Merci, mais je n'ai aucune clé ou valeur dans la BDR qui contienne le mot

Jean Pierre

Re: Problème Centre de Sécurité
Dans son message news:%23lpKlxChIHA.4692@TK2MSFTNGP05.phx.gbl,
garcin lazare <nobody@nowhere.org> a suggéré:
> [...]
> ou Symantec.
> Question: où le Centre de Sécurité peut il trouver cette info ?

Comme l'a dit Serge une clé, un n° ID et un lien avec Norton. Je ne
pense pas que le Centre de sécurité invente quoi que ce soit. Je ne te
conseille pas un nettoyeur de registres car comme tu as pu le voir ou
lire mes différents posts je ne suis pas pour l'utilisation de ces
outils. Plus de pbs après leur utilisation qu'avant donc ...

Cdt.

Jean Pierre.

P.S : quelle est la marque de ton PC ? est ce un Packard Bell ?

Re: Problème Centre de Sécurité
Bonjour !

Quelques question complémentaires :
- pourquoi le centre de sécurité continue-t'il à envoyer des
messages, même lorsqu'il est désactivé (dans les services) ?
- pourquoi y a-t'il des entrées du registre verrouillés par le
centre de sécurité (via Trusted-installer), même s'il est désactivé ?
- pourquoi certains antivirus ne sont-ils jamais reconnus par le
centre de sécurité (ClamAv-win ou ClamWin par exemples) ?
- pourquoi le centre de sécurité ne peut-il prendre en compte les
parefeux externes (centralisés, avec le routeur, etc.)
- à quoi sert le centre de sécurité ? Il ne détecte pas les
infections ; il n'enlève pas les malwares ; il ne protège pas contre les
intrusions ; et pourtant, il stresse les utilisateurs...

Hop ! Désactivation systématique.

garcin lazare

Re : Problème Centre de Sécurité - Résolu

"garcin lazare" <nobody@nowhere.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #lpKlxChIHA.4692@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> mentionnent aucun process ou module d'origine Norton ou Symantec.
>
> Question: où le Centre de Sécurité peut il trouver cette info ?

J'ai utilisé la dernière version du Norton Removal Tool, il a éliminé cette
scorie.