Virus Win 32: adware-gen et win 32: Trojan -gen

Sofilena

Virus Win 32: adware-gen et win 32: Trojan -gen
Bonjour Ã* tous
Depuis quelques temps des virus ont envahi mon ordinateur dont celui ci
Win32 Adware-gen. Mon antivirus avast l'a mis en quarantaine. J ai effectué
également 1 scan de sécurité avec Windows live one care mais pas de virus
trouvé.
Le problème mon ordi est super lent par moment malgré une défragmentation.
La mémoire RAM par moment semble complètement utilisée. L'uc tourne parfois
Ã* 100% et impossible Ã* ce moment de fermer meme une fenêtre.
Jai tenté une restauration qui Ã* échoué car mon PC n'a jamais voulu
s'éteindre. il est resté bloqué sur la page windows déconnexion...
Je me demande si le virus ou vers n'est pas logé dans le système de
restauration.
Win 32: Adware-gen has been found in "C:/System volume information\restore{
et un autre Win 32 trojan -/System volume information restore. Mais ces
virus sont normalement en Quarantaine.
J'ai d'autre part la suprise de constater d'autres comptes utilisateurs sur
mon Pc que je n'avais pas créés et que j'ai supprimés !!!
Que dois je faire?
Toute aide est la bienvenue. Merci beaucoup. Sofi
Branlebât

Re: Virus Win 32: adware-gen et win 32: Trojan -gen
Sofilena avait énoncé :
> [...]
> mon Pc que je n'avais pas créés et que j'ai supprimés !!!
> Que dois je faire?
> Toute aide est la bienvenue. Merci beaucoup. Sofi

Connaissant l'efficacité de l'AV de Microsoft ...

Et tenant compte des éléments cités ...

Je pense que la MEILLEURE solution est la sauveagrde des données et le
reformattage complet

Certaines bêtes, on ne peut pas les enlever ;>((

Et passer sur un BON antivirus ;>))

Christophe

Re: Virus Win 32: adware-gen et win 32: Trojan -gen
Il se trouve que Branlebât a formulé :
> [...]

> reformattage complet
>
> Certaines bêtes, on ne peut pas les enlever ;>((

Bonjour,
une piste : sous xp, il fallait desactiver la restauration systeme en
cas d'infection (normal, ça se colle dedans).
Essayez de faire de meme sous vista, et lancez votre batterie d'outils
..

Cordialement
christophe

kikkoO°

Christophe a écrit :
> [...]

> cas d'infection (normal, ça se colle dedans).
> Essayez de faire de meme sous vista, et lancez votre batterie d'outils .

Aïe yaille!
Kan il s'agit de trojan on y peut pas grand chose!
Il fallait désactiver la restau-système dès l'infection genre attaque
par "Blaster"; puis programmer un scan au démarrage de votre AV mais
c'est pas garanti!
Le mieux à faire c'est de sauvegarder vos médias via disks externes et
de reformater le système.
En attendant jvé faire une prière pour vous?
Papy 40

Re: Virus Win 32: adware-gen et win 32: Trojan -gen
kikkoO° a utilisé son clavier pour écrire :

> [...]
> reformater le système.
> En attendant jvé faire une prière pour vous?

Bien sur, chez toi quand le cendrier de la voiture est plein, tu change
le moteur, si ce n'est la voiture elle-même.

http://79164.aceboard.fr
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...

kikko_forum

Papy 40 a écrit :
> kikkoO° a utilisé son clavier pour écrire :

> Bien sur, chez toi quand le cendrier de la voiture est plein, tu change
> le moteur, si ce n'est la voiture elle-même.

Hi hi très marrant mais plutôt facile!
Non sérieusement il y a une grande différence entre un cendrier et un
ordinateur, je ne vais pas tergiverser avec toi en ce qui concerne la
complexité du business; on pourrait faire l'analogie entre un composant
électronique et tout un circuit imprimé?
C'est même un technicien expérimenté en maintenance info qui m'a
conseillé de reformater ou lieu de se prendre la tête à éradiquer le
Virus qui plus est un "Trojans"!

Le vrai problème en matière de sécurité c'est comment faire pour éviter
qu'un Virus n'entre dans son système? C'est toute une philosophie à
avoir dès le départ (bien paramétrer l'antivirus, le pare-feu,
l'internet, scan/check réguliers etc).
Et bien sûr les risques dépendent directement de notre utilisation.
Bonne méditation...
Branlebât

Re: Virus Win 32: adware-gen et win 32: Trojan -gen
kikko_forum vient de nous annoncer :

> [...]
> réguliers etc).
> Et bien sûr les risques dépendent directement de notre utilisation.

Pour le papy qui confond les ordis et les cendriers, il faut savoir que
même le spé******te de sécurité de MS recommande le formattage

Si on est infecté par un rootkit, il n'y a aucun moyen de le savoir, si
ce n'est de mettre la machine sur un analyseur réseau externe et
regarder les différents flux sur une longue période

L'idéal est de ghoster un système fraichement installé où l'on a juste
mis à jour Windows et de se rebalancer l'image de temps en temps si on
a surfé sur des sites douteux ;>))

L'informatique, c'est plus compliqué qu'un cendrier

kikkoO°

Branlebât a écrit :
> [...]

> Base de donnees virale (VPS) : 080312-0, 12/03/2008
> Analyse le : 13/03/2008 01:19:23
> avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.

Exactely!