Hidden data sending

Jean-Louis Dallemagne

Hidden data sending
Bonjour.

Depuis plusieurs jours, deux évènements ont été détectés par Kaspersky
Internet security. Ils concernent les deux logiciels suivants:
Internet Explorer et Money 2005. Ils sont les suivants:

découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending
Le processus: C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending
Le processus: C:\Program Files\Microsoft Money 2005\MNYCoreFiles\msmoney.exe

Ces événements semblent faire suite à une mise à jour automatique de Vista
en date du 12 décembre dernier (je n'énumère pas les KB).
Une personne de chez Microsoft serait-elle assez aimable pour me guider sur
l'origine éventuelle de ces événements?

Merci.

Jean Valjean

Re: Hidden data sending
Jean-Louis Dallemagne a présenté l'énoncé suivant :
> [...]
> date du 12 décembre dernier (je n'énumère pas les KB).
> Une personne de chez Microsoft serait-elle assez aimable pour me guider sur

Peut-être une faussi alerte, voyez le lien suivant:

http://techno.branchez-vous.com/actu...antivirus.html

Jean-Louis Dallemagne

Re: Hidden data sending
Merci de cette information.
Néanmoins je ne peux affirmer s'il s'agit de ce problème puisque Internet
Explorer continue de fonctionner ... à l'exception de l'accès à certains
sites (comme fnac.com). Néanmoins il se pourrait que ce soit des anti pop-up
et autres filtresimplémentés dans différents outils (anti-virus, barre
d'outil Google, etc.). Affaire à suivre donc.
Par contre pas de soucis avec firefox.

Corialement.

"Jean Valjean" <jean.valjean.ca@gmail.com> a écrit dans le message de
> Jean-Louis Dallemagne a présenté l'énoncé suivant :

> Peut-être une faussi alerte, voyez le lien suivant:

> [...]

Bonsoir.

Effectivement, il devait s'agir de fausses détections. Après la mise à jour
de la base de données des virus et un nouveau scanning des fichiers, les
alertes ont disparu.

Merci pour les renseignements.

Cordialement

> [...]
> Jean-Louis Dallemagne a présenté l'énoncé suivant :

> Peut-être une faussi alerte, voyez le lien suivant:

Fabrice [MVP]

Re: Hidden data sending
"Jean-Louis Dallemagne" <jldallem@infonie.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Une personne de chez Microsoft serait-elle assez aimable pour me guider
> sur l'origine éventuelle de ces événements?

Bonjour,

C'est la partie d'analyse du comportement de KAV qui crée ce problème.
Il suffit de créer une règle (c'est l'option qui vous est proposé) pour
ajouter ce processus en confiance.

--
Fabrice
Microsoft MVP