Beaucoup de questions sur Windows

Mateo

Beaucoup de questions sur Windows
Bonjour,

J'ai pas mal de question √* poser sur Windows :

- Est-ce que naviguer en tant qu'administrateur et un vrai danger ? Car j'ai
lu que si un virus venait √* s'installer, il s'√©x√©cuterait avec les droits
administrateurs et donc avec tous les droits ... (je parle pour Vista, mais
également pour XP : Est-ce que un compte limité et plus sécurisé)

- Dans le m√™me genre, est-ce qu'il faut mettre un mot de passe √* sa session
? Quelle soit en limit√© o√Ļ administrateur ? Parceque je me demande si le mot
de passe sert √* quelque chose, puisqu'il n'est jamais demand√© par Windows
(sauf en cas d'utilisation d'application en administrateur si on et sur un
compte limité).
En plus clair, le mot de passe protège t-il des attaques qui pourraient
venir d'internet ?

- J'utilise Antivir comme antivirus, Est-ce que c'est bien ? (plus Zone Alarm)

Re: Beaucoup de questions sur Windows
le mot de passe te sera indispensable en réseau

"Mateo" <Mateo@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> venir d'internet ?
>
> - J'utilise Antivir comme antivirus, Est-ce que c'est bien ? (plus Zone

Mateo

Re: Beaucoup de questions sur Windows
Vous parlez si j'ai plusieurs ordinateurs relié entre-eux ? Mais ce n'est pas
mon cas ! (Enfin si j'ai bien compris)

> [...]

OUI, forcément !
Quand on est admin, on peut TOUT faire, donc ... des concetés !

OUI, forcément , puisqu'il ne peut pas faire n'importe quoi !

TOUJOURS !
Sauf si l'ordinateur est une borne anonyme utilisée en plein désert de Gobi,
loin de toute connexion !

Parce que tu as demand√© √* ce qu'il ne soit pas demand√© !
C'est comme si un banquier décidait que l'accès aux coffres de sa banque se
ferait sans clefs, parce que tous les coffres sont ouverts !

OUI, bien s√Ľr !
Ce n'est pas LA protection absolue, masi cela contribue √* la s√©cruit√©
générale.
Inversement, l'absence de mot de passe est une FAILLE √ČNORME dans cette
sécurité

Je ne connais pas (que de nom)
Je n'utilise sur mes babasses que Viruscan (McAfee) sous XP et ESET NOD32
sous VISTA.

√ß√* c'est pour les spywares
[...]

> Vous parlez si j'ai plusieurs ordinateurs relié entre-eux ? Mais ce n'est
> pas
> mon cas ! (Enfin si j'ai bien compris)

Et Internet, ce n'est pas un réseau par hasard ? ;-)
A partir du moment o√Ļ ton PC est visible sur Internet, il est vuln√©rable!
C'est d'ailleurs pour √ß√* qu'on pr√©voit entre autres des coupe-feu, et aussi
des architectures √* base de routeur + r√©seau local (m√™me avec UN SEUL
ordinateur!)

Et comme on n'est jamais trop protégé, la présence d'un mot de passe "digne
de ce nom" (éviter le prénom de l'épouse/copine/enfant/chien/ ...)
compliquera la t√Ęche des pirates qui voudraient acc√©der √* l'ordinateur.

La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage

Mateo

Re: Beaucoup de questions sur Windows
Merci pour vos réponses !