Perte des paramètres partage

Diatta

Perte des paramètres partage
Bonsoir,

Mon mini réseau: PC de bureau OS Windows XP Pro SP2 et Portable OS Windows
Vista Home Premium SP2. Les 2 PC reliés en Wifi. Le PC de bureau connecté à
une box, configurée en routeur. Tout cela fonctionne parfaitement....sauf
que depuis quelques jours, j'ai connecté sur mon portable un boitier externe
dont le DD est partionné en 3 partitions principales et 1 étendue contenant
un lecteur logique. J'ai paramétré le partage de ces 4 partitions, que je
retrouve bien sur le réseau. Après extinction de mes machines, au
redémarrage, je perds le partage et je suis obligé à chaque fois de
reparamétrer mes partitions. Sur mon PC de bureau, mon disque externe de
sauvegarde, lui aussi partagé sur le réseau, conserve ses paramètres. Si je
connecte un autre disque (non partitionné) sur mon Portable, il conserve
également ses paramètres de partage. Est-ce que la raison vient du fait que
ce nouveau disque est partitionné ?

Merci de votre aide.

Quartzkyte

Re: Perte des paramètres partage
Diatta a écrit :
> [...]

> également ses paramètres de partage. Est-ce que la raison vient du fait que

Attends confirmation d'un plus expert que moi mais j'aurais tendance à penser
que c'est la connexion du disque externe, probablement après la reconnaissance
du PC sur le réseau, qui fait perdre la connexion.
Si tu fais des raccourcis de mappages est-ce que tu les récupères ?

quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

Diatta

Re: Perte des paramètres partage
Merci à toi Quartzkyte et à tous ceux qui cherchent !

Je ne suis pas un expert, comment faire des raccourcis de mappage ? J'ai
laissé faire Windows, à savoir clic droit sur chaque disque que je souhaite
partager depuis mon portable, puis onglet "partage" et ensuite indiquer les
détails de partage, "appliquer" et "OK". Je fais la même opération sur mon
PC de bureau.Seul le disque externe partitionné perd ses paramètres, au
redémarrage..

Lorsque je permute d'une machine à l'autre les disques externes partagés je
perds le partage sur tous. Normal ?

Merci.

4b4267b9$0$15930$426a74cc@news.free.fr...

Diatta a écrit :
> [...]

> redémarrage..

> Lorsque je permute d'une machine à l'autre les disques externes partagés je

Déjà vérifie que tu as mis les règles de base du réseau (aussi appelées
Evangile de JCB)
http://www.corpfrance.com/7extra/art...p?article_id=4

Tu es dans le groupe Vista Réseau donc je suppose qu'il s'agit de Vista (ou 7)
même si tu publies avec Outlook Express..

Pour faire facilement un mappage d'un lecteur, quand le réseau fonctionne
normalement tu vas dans le centre Réseau & partage, cliquer sur Afficher
l'intégralité du Réseau.
Quand tu vois le lecteur, fais un clic droit dessus => Créer un raccourci.
Et tu auras un raccourci sur le bureau.
Tu peux aussi faire un clic droit sur le répertoire distant puis "Connecter un
lecteur réseau". Cela donnera par exemple la lettre Z: à ton répertoire dans
Ordinateur.

quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

Diatta

Re: Perte des paramètres partage
Merci Quartzkyte. Je vais revoir la configuration de mon réseau. Tes
explications et le tuto de Jean-Claude BELLAMY devrait tout régler !
Merci à tous.

4b4314d4$0$12670$426a34cc@news.free.fr...