Raccourcis

Diatta

Raccourcis
Bonjour,
J"ai créé un mini réseau Wifi, d'un côté mon portable OS Windows Vista, de
l'autre PC de bureau OS Windows XP Pro SP2. Mes dossiers sont partagés de
part et d'autre. Mon réseau fonctionne parfaitement. Le petit problème, est
que lorsque je sélectionne "Favoris réseau" depuis mon ordi de bureau, je ne
vois plus un disque (le D en occurrence) de mon portable à la racine. Le
contenu apparaît sous forme de raccourci (Target). Cela n'apparaît pas
systématiquement. Est-ce que ce changement peut provenir de la façon de
quitter mon réseau ?
Merci de votre aide.

Re: Raccourcis
tu devrais d'abord nous dire quel est ton réseau?
- ad hoc : pc à pc
- infrastructure : derrière un routeur?une box?

ensuite nous dir ce qu'il y de partagé sur ton D:?

MVP MS Windows Desktop Experience

"Diatta" <atax_11@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> racine. Le contenu apparaît sous forme de raccourci (Target). Cela
> n'apparaît pas systématiquement. Est-ce que ce changement peut provenir de

Diatta

Re: Raccourcis
Bonjour, j'ajoute quelques précisions. Liaison par carte Wifi depuis mon
portable. Ma box configurée en routeur. Mon portable: 2 DD, un pour le
système (C), le second, partitionné en 3 partitions principales (D; E; F) et
une partition étendue (G). Pour ce 2ème disque partage limité à 1
utilisateur simultané et contrôle total pour toutes les partitions. Depuis
mon portable je vois mes disques du PC de bureau sans problèmes. Depuis le
PC de bureau, ce n'est que la partition D qui apparaît sous forme de
raccourci et pas systématiquement.
J'ai remarqué également que si je connecte, sur mon portable, un disque
externe partagé je le vois dans le réseau depuis le PC de bureau. Si je le
déconnecte, même après un redémarrage, il apparaît toujours mais bien sûr
inaccessible. C'est normal ?
Merci.

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de news:
OGktHO$dKHA.2160@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> - ad hoc : pc à pc
> - infrastructure : derrière un routeur?une box?
>
> ensuite nous dir ce qu'il y de partagé sur ton D:?

Re: Raccourcis
sachant qu'il faut être patient dans l'établissement (et l'inverse) du
réseau

question: n'aurais-tu pas créé un lecteur réseau ?

> [...]
> déconnecte, même après un redémarrage, il apparaît toujours mais bien sûr

Diatta

Re: Raccourcis
Bonsoir Azo4.
Qu'appelles-tu un lecteur réseau ? N'étant pas un expert, j'ai suivi à la
lettre ce tuto: http://cjoint.com/?mjbJ41R2oh
et celui là: http://cjoint.com/?mjbKUgG6tn. Ma box est configurée en routeur
pour pouvoir utiliser mon imprimante depuis les 2 PC:
http://cjoint.com/?mjbPFWlgmS

uhS0oaDeKHA.4880@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

Re: Raccourcis
tu ne peux voir que .... ce qui est partagé!

> [...]
> et celui là: http://cjoint.com/?mjbKUgG6tn. Ma box est configurée en
> routeur pour pouvoir utiliser mon imprimante depuis les 2 PC:

Re: Raccourcis
oups...trop vite

sachant que ppour nous l'évangile est celui de Jean-Claude :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

> [...]

> et celui là: http://cjoint.com/?mjbKUgG6tn. Ma box est configurée en
> routeur pour pouvoir utiliser mon imprimante depuis les 2 PC:

Diatta

Re: Raccourcis
Merci Azo4. J'ai fait le tour de mes configurations:
1) Les comptes utilisateurs sont identiques dur les 2 PC ainsi que les mots
de passe.
2) "Centre réseau et partage" tu veux parler de celui sur le portable
(Windows Vista) ? Sur XP je n'ai pas su trouver ?
2.1): OK
2.2): OK
2.3): OK
2.4): OK
2.5): OK
3) Définir les permissions: OK
4) Définir les partages: OK
5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu: TCP 139-TCP 445-UDP 137-UDP
138: je n'ai pas trouvé ces ports dans Windows Vista ! La case à cocher est
bien cochée à "Partage de fichiers et d'imprimantes". Dans Windows XP ils
sont bien présents dans "Partage de fichiers et d'imprimantes" et cochés.
6) Vérifier l'heure: OK

J'ai fait quelques redémarrages de mes PC aujourd'hui et je n'ai pas
constaté d'anomalie, les dossiers partagés apparaissent normalement.... Ce
qui m'intrigue c'est que ce "Target" ne se crée que sur ma partition "D".
Les autres partitions "E"; "F" et "G" situées sur le même disque ne sont pas
affectées.
Merci à tous.

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de news:
u6ucgoNeKHA.5996@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
> distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

Re: Raccourcis
qu'y a-t-il sur cette partition D:?

> [...]
> Les autres partitions "E"; "F" et "G" situées sur le même disque ne sont

Diatta

Re: Raccourcis
Salut Azo4
Sur la partition "D" il y a mon travail essentiellement des fichiers ".doc".
Sur la "E" tout ce qui est Images (photos-vidéos-gif). Sur la "F" tout ce
qui est sons. Sur la "G" tout ce qui vient d'Internet en attente de
classement.
Sur le point 2, tu ne m'as pas répondu....je ne trouve pas sous XP normal ?
Encore merci Azo4 de me suivre !

ehCkS8yeKHA.5608@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...