Windows 7 et wi-fi

jean mattern

Windows 7 et wi-fi
Bonjour à tous,

Mon petit fils s'est offert un portable HP, je n'ai pas la réf... avec
windows 7 premium je suppose.
Toujours est-il qu'il n'arrive pas à se connecter.
Pourtant il a la fenêtre avec les réseau sans fil disponibles et sa
neufbox y figure.
Seulement voilà, il a beau renseigner la case en y mettant tours à tours
le n° wep, le n° de téléplone ainsi que les identifiant et password.
Ses 2 autres frère sont connecté sans problème
et en ethernet, ça marche aussi.
Merci d'avance pour lui venir en aide.

Bonne journée,

Jean
Quartzkyte

Re: Windows 7 et wi-fi
jean mattern a écrit :
> [...]

> le n° wep, le n° de téléplone ainsi que les identifiant et password.
> Ses 2 autres frère sont connecté sans problème

Il faut l'identifiant réseau (SSID) et le mot de passe fourni par
SFR/Neufbox et c'est tout...

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

Pour Windows 7 et Office 2010 allez voir les newsgroups win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Serveur : Ponx.fr, Nom d'utilisateur et Mot de passe : v (comme
visiteur)

Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/

Gilles COSTA

Re: Windows 7 et wi-fi
Quartzkyte a écrit le 08/12/2009 08:51 :

> Il faut l'identifiant réseau (SSID) et le mot de passe fourni par
> SFR/Neufbox et c'est tout...

Et sans doute appuyer sur le bouton au dessus de la neufbox jusqu'à ce
qu'il clignote pour la mettre temporairement dans un mode où elle
accepte de nouvelles connexions.

--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
Quartzkyte

Re: Windows 7 et wi-fi
Gilles COSTA a écrit :

> Et sans doute appuyer sur le bouton au dessus de la neufbox jusqu'à ce
> qu'il clignote pour la mettre temporairement dans un mode où elle
> accepte de nouvelles connexions.

Bien vu...

Quartzkyte a écrit :

> Bien vu...

Merci pour vos réponses à tous les deux.
Je vais voir avec lui, mais on avait essayé tout ça ensemble.
Le wi-fi et moi ça va pas, j'ai toujours eu du mal avec.

Jean
Ascadix

Re: Windows 7 et wi-fi
jean mattern n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

> Merci pour vos réponses à tous les deux.
> Je vais voir avec lui, mais on avait essayé tout ça ensemble.
> Le wi-fi et moi ça va pas, j'ai toujours eu du mal avec.
>
> Jean

J'ais pas encore eu le cas exact 9 + Seven ..mais en tout cas, avec XP et/ou
Vista, si tu met le CD 9 dans le PC ..t'es mal barré.
Si jamais il à installé le kit "9" , la meilleur chose à faire c'est de le
désinstaller.

Ascadix
arrive.

PhM

Re: Windows 7 et wi-fi
jean mattern a écrit :
> [...]
> le n° wep, le n° de téléplone ainsi que les identifiant et password.
> Ses 2 autres frère sont connecté sans problème

Bonsoir,

Pour me connecter à ma Neufbox en Wifi, je me contente d'entrer la clé
WPA (et pas WEP), celle qui est sur l'étiquette de la box, et ça suffit.

Voir dans les propriétés de la connexion si elle n'est pas déclarée WEP
au lieu de WPA par hasard.

Bonne soirée,
Philippe