Impossible n'est pas francais?

Melerfell is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Impossible n'est pas francais?
Bonjour Bonjour!

Comment faire simple, ou plutot comment faire compliquer...
J'aimerais avoir vos avis (en espérant qu'il y est des personne plus doué que moi en réseaux...)
Voilà J'ai Une freebox V4 avec 1 seul port Ethernet.
J'ai un ordinateur de bureau (sous XP) avec 2 carte réseau.
-1 qui est branché sur la freebox
-1 sur l'ordinateur portable A (sous vista)
Et j'ai un nouveau portable B (sous Seven)

Avant ce nouveau venu, je partageais ma connection internet de mon XP à mon portable A sans Problème.

Et là j'aimerais bien récuperer la connection internet sur mon portable B.
Donc logiquement je me dit que en partageant ma carte réseaux de mon portable A, et que je relie mes 2 pc portable en Ad-hoc(par wifi), je devrais y arrivé, mais le soucis c'est que ben ça ne passe pas... enfin il me semble bien tout avoir essayer...

je peux tout configurer mais il n'arrive pas a trouver le net... logique etant donnée que si il le veux il faut qu'il aille trouver la passerelle par défaut qui se trouve sur l'XP... Une solution?
J'ai essayer de definir toutes les adresses ip à la main avec un sous réseaux 255.255.0.0 pour crée un autre sous réseau pour mon ad-hoc mais j'ai l'impression que ça ne marche pas ...

J'aimerais avoir confirmation que cette manip est impossible!

Merci Beaucoup!!!

Si d'autre proposition n'hésiter pas. (avec le matos dispo)
Quartzkyte

Re: Impossible n'est pas francais?
Melerfell a écrit :
> [...]

> Merci Beaucoup!!!

> Si d'autre proposition n'hésiter pas. (avec le matos dispo)

J'oserais dire qu'au prix actuel du routeur (30 à 60 euros pour du
matériel correct, 60 euros avec en plus du WiFi N)... c'est dommage de
se compliquer la vie.

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

Pour Windows 7 et Office 2010 allez voir les newsgroups win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Serveur : Ponx.fr, Nom d'utilisateur et Mot de passe : v (comme
visiteur)

Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/

O.B. [MVP]

"Quartzkyte" <quartzkyte@laposte.net> a écrit dans le message de

> J'oserais dire qu'au prix actuel du routeur (30 à 60 euros pour du
> matériel correct, 60 euros avec en plus du WiFi N)... c'est dommage de
> se compliquer la vie.

+1

si c'est pour brancher les 3 en RJ45 même pas besoin d'un routeur (qui ne
ferait pas la téléphonie) : un simble hub RJ45 à moins de 20 euro ..
a vérifier mais on peut aussi trouver neuf (et d'occasion à bas prix) des
routeur Wifi faisan hub mais sans modem (avec un port Wan RJ45) je pense
qu'il suffit alors de passer la Freebox en mode "Bridge" pour conserver la
téléphonie tout en bénéficiant du wifi et RJ45.

dans tous les cas c'est toujours mieux, plus simple et plus fiable que de
faire de partages de connexion et on n'a pas abesoin de laisser allumer un
des PC pour pouvoir accèder a internet par les autres

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP] a écrit :
> [...]

> faire de partages de connexion et on n'a pas abesoin de laisser allumer un
> des PC pour pouvoir accèder a internet par les autres

Quasiment tous les routeurs aujourd'hui ont tout cela.
Le Netgear d'entrée de gamme a Wi-Fi b + un switch (donc mieux qu'un hud) 4 ports LAN... on le trouve entre 30 et 40 euros sur le net. Et c'est simplissime à configurer...

Et pour du N on trouve ça entre 45 et 60 en entrée de gamme...

quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/