Partage de dossier et autorisation pour utilisateur distant

Alzec is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Partage de dossier et autorisation pour utilisateur distant
Bonjour à tous,

Voila j'ai mis un dossier en partage avec les autres ordinateurs de mon réseau local (tous sous Vista)

Je voudrais que tout le monde ait les autorisations de lecture, et qu'un autre utilisateur, sur un autre PC du réseau, ait également les autorisations d'écriture.

Quand je vais dans les options pour définir les autorisations, je peux configurer soit "Tout le monde", soit un utilisateur de MON PC. Dans "Emplacement" je ne peux choisir d'autre poste.
J'ai essayé de configurer cela en allant dans : clic droit sur le dossier -> Propriété -> Onglet partage, et j'ai essayé "Partager" et "Partage avancé"

Voila, j'espère que j'ai donné assez de détail, merci d'avance de votre aide

Re: Partage de dossier et autorisation pour utilisateur distant

"Alzec" <Alzec.42je83@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le message
de groupe de discussion : Alzec.42je83@no-mx.forums.vistaheads.com...

> [...]
>
> Je voudrais que tout le monde ait les autorisations de lecture, et
> qu'un autre utilisateur, sur un autre PC du réseau, ait également les

Pour cela, tu DOIS absolument créer un compte sur ta machine locale
IDENTIQUE (nom et mot de passe) à l'utilisateur de l'"autre PC.
Puis donner les autorisations "qui vont bien", au niveau NTFS et au niveau
partage, à cet utilisateur.

> Quand je vais dans les options pour définir les autorisations, je peux
> configurer soit "Tout le monde", soit un utilisateur de MON PC. Dans
> "Emplacement" je ne peux choisir d'autre poste.

Normal !
On ne peut choisir autre chose que si on est dans un DOMAINE

> J'ai essayé de configurer cela en allant dans : clic droit sur le
> dossier -> Propriété -> Onglet partage, et j'ai essayé "Partager" et
> "Partage avancé"

Dans un workgroup, tu ne peux définir que des autorisations LOCALES, ce qui
impose donc, comme je l'ai écrit plus haut, d'avoir identité des listes de
comptes entre les machines.

Cela devient évidemment fastidieux quand le nombre d'ordinateurs augmente,
c'est pourquoi a été conçue la notion de "domaine", centralisatrice, basée
(depuis W2k) sur un annuaire LDAP, géré par un (ou plusieurs) "contrôleur(s)
de domaine" .

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#wrkgrp-dom

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsn...es-permissions

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Alzec is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re : Re: Partage de dossier et autorisation pour utilisateur distant
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

J'ai finalement créé un compte identique à celui de l'autre machine, j'ai bien configuré les autorisations (dans les onglets "partage" et "sécurité" du dossier)

Mais ca ne fonctionne toujours pas. Dois-je configurer quelque chose sur l'autre PC ?
Ai-je omis quelque chose en créant le compte ?
Faut-il faire quelque chose pour "linker" les 2 comptes ?

Merci beaucoup de votre précieuse aide

Edit: Finalement ca fonctionne, il me suffisait d'ouvrir une première fois la session que je viens de créer.

Ensuite une dernière question, pour que mon PC reste à peu près propre, puis-je supprimer le dossier de l'utilisateur du dossier "users" de vista ?
Et je voudrais qu'on ne puisse pas se loguer sur ma machine avec ce compte, comment puis-je faire ?

haaa que de choses compliquée pour quelque chose qui me paraissait au début tout bête

Last edited by Alzec : 12-02-2009 at 13:37.

Re: Partage de dossier et autorisation pour utilisateur distant
dans le centre réseau et partage , vois-tu tes ordis?
dans ton routeur, la section dhcp est active? tes ordis en ip fixe?

MVP MS Windows Desktop Experience

de news:Alzec.42kh44@no-mx.forums.vistaheads.com...