Impossible de visualiser le contenu d'une doc .chm

Philippe

Impossible de visualiser le contenu d'une doc .chm
Bonjour,

j'ai téléchargé une documentation sur le site de Microsoft (fichieravec l'extension .chm)
mais lorsque je sélectionne un éléments à gauche le message suivant s'affiche dans la partie détails
à droite :

"Navigation vers la page Web annulée"

j'ai pensé à la sécurité renforcé du navigateur mais elle n'estpas activée

comment puis-je résoudre ce problème ?

merci
Pierre TORRIS

Re: Impossible de visualiser le contenu d'une doc .chm
Philippe <philpus@AS_wanadoo.fr> a écrit dans ce message
<news:#1#WUPqZKHA.1648@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> [...]
>
> "Navigation vers la page Web annulée"
>
> j'ai pensé à la sécurité renforcé du navigateur mais elle n'est pas activée

Options Internet | Onglet Sécurité -> Zone Internet
Personnaliser le niveau...
Section Divers
Démarrage des applications et des fichiers non sûrs
[x] Demander

Lorsque vous ouvrez le fichier .chm une première fois, il y a un
avertissement de sécurité qui vous demande si vous désirez ouvrir le
fichier, mais également une case à cocher :
[ ] Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier

Il faut décocher cette case (une fois) avant d'ouvrir le fichier .chm

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Philippe

Pierre TORRIS a écrit :

> [...]
> [ ] Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier
>
> Il faut décocher cette case (une fois) avant d'ouvrir le fichier .chm

j'ai appliqué les modifications du niveau "Internet" comme vous me l'avez suggéré mais
ça n'a rien changé lorsque j'ouvre mon netsh.chm

lorsque je double clic sur le fichier chm j'ai une fenêtre d'avertissement de sécurité qui s'ouvre
avec 2 boutons "ouvrir" ou "annuler" comme avant si je clique sur "ouvrir" apparait toujours
"Navigation vers la page Web annulée" dans la page de droite

je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème de sécurité étant donné que ce fichier ne semble pas
consulter l'Internet pour chercher les informations, elles sont toutes présentes dans le chm

comment puis-je définir un niveau personnalisé dans options internet mais avec quel adresse ?
Pierre TORRIS

Re: Impossible de visualiser le contenu d'une doc .chm
Philippe <philpus@AS_wanadoo.fr> a écrit dans ce message
<news:#WMlbu3ZKHA.2164@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

Bonjour,

> [...]

> sécurité qui s'ouvre
> avec 2 boutons "ouvrir" ou "annuler" comme avant si je clique sur "ouvrir"

Vous voulez dire que l'option :
[ ] Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier

n'est pas disponible (en bas à gauche) dans cette fenêtre ?

Si oui, tâchez de restaurer les paramètres de sécurité par défaut, et
de recharger votre fichier.

Une autre méthode est possible via les propriétés du fichier et le
bouton "Débloquer", mais logiquement, il s'agit de la même option.

En urgence, vous pourriez normalement ouvrir votre fichier à partir
d'une clé USB par exemple ou d'un autre support amovible (FAT32). ;-)

Ou le télécharger via ce lien (exécutable auto-extractible) :
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

> je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème de sécurité étant donné que ce
> fichier ne semble pas consulter l'Internet pour chercher les informations,
> elles sont toutes présentes dans le chm

L'extension .chm fait partie des extensions protégées par le système.

> comment puis-je définir un niveau personnalisé dans options internet mais
> avec quel adresse ?

Pour en savoir davantage, vous pouvez parcourir cette page (et les
nombreux liens disponibles) :
http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;902225

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Philippe

Pierre TORRIS a écrit :

> [...]
> d'une clé USB par exemple ou d'un autre support amovible (FAT32). ;-)
>
> Ou le télécharger via ce lien (exécutable auto-extractible) :

je crois que je dois mal m'exprimer!

le fichier netsh.exe que j'ai téléchargé via le même lien que vous spécifiez ci-dessus est ouvrable
sans problème, il donne un fichier netsh.chm

lorsque je lance ce fichier netsh.chm un message apparait "Avertissement de sécurité" avec 2 onglets
"ouvrir" ou "annuler"

lorsque je clique sur "ouvrir" la fenetre habituelle d'une application d'aide s'ouvre avec 2 parties
la partie de gauche fonctionne à 100% mais la partie de droite (détails) affiche le message
"Navigation vers la page Web annulée"

je comprends pas pourquoi cela est lié avec la navigation Web puisque toute les informations sont
présentes dans le fichier

si je prends ce fichier et que je le lance sur une autre machine, meme problème!

le fichier netsh.chm du lien marche t'il à 100% chez vous ?

<news:#IhpbA6ZKHA.2164@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

> je crois que je dois mal m'exprimer!

J'ai parfaitement compris, vous avez ça * :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijiutVK4g.jpg

* Ici avec un autre fichier, sans déblocage.

> je comprends pas pourquoi cela est lié avec la navigation Web puisque toute
> les informations sont présentes dans le fichier

Re :
http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;902225

> le fichier netsh.chm du lien marche t'il à 100% chez vous ?

Parfaitement !
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijp37zbOp.jpg

--
Bien à vous. Pierre TORRIS