Bureau distante XP vers Vista

Marc

Bureau distante XP vers Vista

Bonjour à tous,

Je suis entrain de configurer le bureau distant d'un poste XP Pro vers un Vista Home,
L'autorisation du poste distant est activée.

L'adresse IP, nom utilisateur et mot de passe sont bon mais connexion rejet (message : Cet ordinateur ne peut pas de connecter à l'ordinateur distant.

Merci pour l'aide.

Cordialement
Marc

Re: Bureau distante XP vers Vista
"Marc" <nospam-fgm.marc@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : ervFdxRZKHA.616@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> Je suis entrain de configurer le bureau distant d'un poste XP Pro vers un
> Vista Home,
> L'autorisation du poste distant est activée.

Afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, ce que j'ai compris :

- Tu veux te connecter depuis un Vista Home vers un XP PRO
(à l'aide du client %systemroot%\system32\mstsc.exe de Vista
ou via l'interface web http://nom-du-XP/tsweb)

- Sur la machine XP, dans l'onglet "Utilisation à distance"
des "Propriétés système", dans la zone "Bureau à distance",
tu as coché "Autoriser les utilisateurs ...", et tu as défini la
liste des utilisateurs autorisés.

Est-ce bien ça ?

> L'adresse IP, nom utilisateur et mot de passe sont bon mais
> connexion rejet (message : Cet ordinateur ne peut pas de
> connecter à l'ordinateur distant.

1) As-tu bien saisi un nom de compte et mot de passe :
- appartenant à la liste des comptes de la machine XP
(et non pas celle de VISTA, sauf, bien sûr, si elles sont
identiques)
et - appartenant à la liste des comptes autorisés à
utiliser le bureau distant

2) As-tu bien configuré les coupe-feu sur les deux machines
afin qu'ils laissent passer le port 3389 ?

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Marc

Re: Bureau distante XP vers Vista
Bonsoir Jean Claude,

C'est l'inverse.

A partir d'un poste XP, je veux me connecter à un pc sous Vista en utilisant
le bureau distant.
L'autorisation bureau distant sous Vista est bien actif.

Cordialement
Marc

message de news:64D60840-EA7F-4391-B364-1FF3B66061BF@microsoft.com...
> [...]

> utiliser le bureau distant
>

> 2) As-tu bien configuré les coupe-feu sur les deux machines
> afin qu'ils laissent passer le port 3389 ?

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Bureau distante XP vers Vista
Hello Marc !

> A partir d'un poste XP, je veux me connecter Ã* un pc sous Vista en utilisant
> le bureau distant.
> L'autorisation bureau distant sous Vista est bien actif.

Votre Vista est une version pro ou ultimate ?
Et Votre XP ?
Le bureau Ã* distance ne fonctionne comme serveur que sur des versions
pro des OS

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Marc

Re: Bureau distante XP vers Vista
Bonjour,

Pour les 2 OS il s'agit de version familly,
D'autres part concernant XP, j'ai 2 autres PC en familly qui fonctionne
parfaitement en se connectant à des postes en XP Pro. Le probleme vient
uniquement de Vista

Cordialement
Marc

mn.7c8e7d9bae881095.78140@m.fr...

discussion : e#k2rDpZKHA.4992@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonjour,
>
> Pour les 2 OS il s'agit de version familly,

STOP !!!
Le bureau distant N'EXISTE PAS sous les versions "home" !!!
(seule l'application "cliente" est disponible, à savoir l'exécutable
%windir%\system32\mstsc.exe)

> D'autres part concernant XP, j'ai 2 autres PC en familly qui fonctionne
> parfaitement en se connectant à des postes en XP Pro.

Oui, je suis bien d'accord, le "remote desktop" existe bien sous XP PRO ...
Donc il n'y a rien d'anormal que des postes sous XP HOME (ou n'importe quoi
d'autre, d'ailleurs) puissent atteindre via le bureau distant des
ordinateurs sous XP PRO !

> Le probleme vient uniquement de Vista

?????????????????
Il vient de Vista parce la version de Vista que tu as est une version Home,
c'est tout !
Avec Vista PRO ou Ultimate, il n'y aurait pas de problème.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Bureau distante XP vers Vista
Hello Jean-Claude BELLAMY !

> [...]

> c'est tout !
> Avec Vista PRO ou Ultimate, il n'y aurait pas de problème.

Merci de confirmer ma réponse !

> [...]

> D'autres part concernant XP, j'ai 2 autres PC en familly qui fonctionne
> parfaitement en se connectant Ã* des postes en XP Pro. Le probleme vient

Oui, j'ai bien précisé que seules les versions pro des os pouvaient
être des serveurs de bureau Ã* distance
Donc XP Pro, Vista Pro dont Ultimate, et idem pour W7 pro dont Ultimate