Impossible d'acceder à un PC Vista

Marc

Impossible d'acceder à un PC Vista

Bonjour à tous,

J'ai un reseau de 5 PC sous Windows XP SP3, le reseau fonctionne parfaitement entre les différentes machine sous XP
J'ai un PC sous Vista Home sur lequel j'ai active le partage de données du disque C.

Le Poste sous vista est visible sur le reseau, je me connecte à ce PC pour acceder aux informations, j'obtiens la fenetre me demandant le nom utilisateur et le mot de passe (ce qui est logique), j'indique celui de vista pour des tests mais, echec car j'ai pas les autorisations necessaires alors que le profil indique est un administrateur.

Ou se trouver mon erreur.

Merci pour l'aide

Cordialement
Marc

Re: Impossible d'acceder à un PC Vista
l'évangile selon JSB...incontournable:

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur (Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

"Marc" <nospam-fgm.marc@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:%23e6WlGRZKHA.1652@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

[...]

Merci pour la reponse,
Le probleme venait tout simplement de l'absence du mot de passe.

Cordialement
Marc