Problème réseau Wifi.

Jean-Paul

Problème réseau Wifi.
Bonjour,
Mon réseau Wifi a un signal faible.
Réseau Wifi via Neufbox SFR.
PC1 en laison Ethernet.
PC2 et 3 : en liaison wifi avec signal faible par carte wifi.
Question :
J'avais un routeur Netgear WGR 614 v5 avant l'arrivée de la Neubox SFR
et un siganl faible mais suffisant pour avoir Internet, maintenant
Internet est aléatoire.
Est-il possible d'utiliser le Netgear comme relais sur PC1 ou 3, si oui
comment faire ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Re: Problème réseau Wifi.
> Mon réseau Wifi a un signal faible.
distance? obstacles?

MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean-Paul" <jeanpaul.bibens.enlever@neuf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> est aléatoire.
> Est-il possible d'utiliser le Netgear comme relais sur PC1 ou 3, si oui

Jean-Paul

Re: Problème réseau Wifi.
Bonjour Serge,
Azo4 a écrit :

> distance? obstacles?

Les mêmes qu'avec le Netgear qui arrosait suffisamment, la NB4 arrose un
peu moins.
J'ai vu qu'il existait des points d'accès qui relayaient le signal pour
l'amplifier, je me pose la question le Netgear qui est plus qu'un point
d'accès vu que c'est un routeur, ne pourrait-il faire de relayeur ?
J'ai pensé qu'en relayant le signal reçu de la NB4 il pourrait arroser
les deux autres PC.
Le problème où le brancher :
1) Sur la NB4 et PC1 ?
2) Sur l'un des autres PC2 ou PC3 ?
3) Comment le brancher ?

Les solutions proposées sur le Net :
Relayeur de signal (TRENT par exemple), antenne Wifi avec amplificateur
de signal nécessitent de démonter la NB4 ce qui est exclu (matériel
prêté par SFR), doit être vissé sur la Box.
Si le signal est insuffisant sur le Netgear, alors il doit être possible
d'amplifier le signal par une antenne avec amplificateur, fixée sur
celui-ci qui est personnel et hors garantie. Mais ces solutions ont un
coût, contrairement au Netgear qui dort sur une étagère.
Le problème ne semble pas être insoluble, ces solutions ont été trouvées
sur des forums non officiels de Neuf, (je ne suis pas le seul !) et sur
des sites consacrés au Wifi.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul

Re: Problème réseau Wifi.
Bonjour,
Peut-être une autre solution :

CLE USB ANTENNE N-SPEED TRENDNET.

Cette clé USB dispose d'une antenne intégrée plus puissante vous
permettant de vous éloigner des autres périphériques de votre réseau.
* 2x la portée du sans fil n standard et 8x la portée des
adaptateurs sans fil g
* Branchez votre portable ou votre ordinateur de bureau à un réseau
sans fil n à haut débit
* Installez la base USB afin de capturer le signal sans fil le plus
puissant
* Cryptage de pointe et technologie QoS sans fil multimédia
34,50 € chez Pearl diffusion.
Se branche sur un port USB d'un PC secondaire, la distance de fil de
l'antenne peut aussi rapprocher le PC2 de la source NB4.

Et peut-être d'autres :
Les cartes réseaux Clé USB (HERCULES) branchées sur PC2...
Les coûts ont moindres que pour les relayeurs de signal.

@+
Jean-Paul
Jean-Paul

Re: Problème réseau Wifi.
Jean-Paul a écrit :
> [...]
> Les cartes réseaux Clé USB (HERCULES) branchées sur PC2...
> Les coûts ont moindres que pour les relayeurs de signal.

Encore mieux :

Hama - Adaptateur Wifi 54 mbps - station USB - antenne - portée 500 max.
de Hama

Prix : EUR 25,80 LIVRAISON GRATUITE

Vu sur AMAZON, en recherchant antenne Wifi USB.
@+
Jean-Paul
Aski - MVP

Re: Problème réseau Wifi.
Salut Jean-Paul,

> Mon réseau Wifi a un signal faible.
> Réseau Wifi via Neufbox SFR.

Essaie de changer de canal.
Cela marche parfois.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Jean-Paul

Re: Problème réseau Wifi.
Aski - MVP a écrit :
> Salut Jean-Paul,

> Essaie de changer de canal.
> Cela marche parfois.

Merci Serge mais déjà essayé.
@+
Jean-Paul
Aski - MVP

Re: Problème réseau Wifi.
Salut,

> Merci Serge mais déjà essayé.

De rien, François. ;o)

Re: Problème réseau Wifi.
> Merci Serge mais déjà essayé.
c'était Henri...ce n'en est que mieux!

> Merci Serge mais déjà essayé.
> @+
> Jean-Paul

Jean-Paul

Re: Problème réseau Wifi.
Aski - MVP a écrit :
> Salut,

> De rien, François. ;o)

Bonjour,
Excuses pour la confusion, mais cela ne résout pas mon problème.
En fait j'aimerais savoir si je puis utiliser mon Netgear en switch
uniquement comme avec l'ancienne 9box, mais avec la nouvelle.
3 hypothèses sans frais :
1) Brancher comme avant, mais le Hic est que la nouvelle n'a pas
l'option multiposte.
2) Brancher les Netgear sur le port PC2 de nouvelle 9box.
3) Sur PC2 brancher le Netgear comme relayeur de signal wifi.
Avec frais moindres il existe des stations Wifi clés USB avec
éventuellement ampli de signal :
Branché sur PC 1 ce relais prenant directement le Wifi de la 9box avec
donc un signal excellent, le relayera avec une puissance 2 fois
supérieure à celle la box sur les autres PC en théorie.
Le dispositif de chez Trendnet est peu coûteux, n'est qu'une station de
relais et pas un routeur et permet dit le constructeur de résoudre
facilement les signaux faibles.
Tout cela est moins onéreux que le CPL.
Cordialement.
Jean-Paul