Deux points d'accès, config.?

era

Deux points d'accès, config.?
Bonjour,
Voici mon installation.
Freebox ND. Routeur activé. IP fixe.
Un point d'accès wifi Linksys WAP54GX
relié à une quinzaine de mètres par fil éthernet
à un commutateur 5 postes Linksys lui même
relié par fil éthernet à la Freebox.
Une caméra IP wifi (http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm)
3 portables quand mes enfants viennent à la maison en vacances.
Un ou deux PC fixes avec wifi.
Ouf !
Je voudrais savoir, si je peux installer un
point d'accès Trendnet Tew-637 AP toujours par fil éthernet
(au commutateur) à un autre endroit de la maison ?
Une config. spéciale ? Pas de conflit ? Même canal ?
Merci.

--
era

Re: Deux points d'accès, config.?

"era" <era@fri.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ad042e9$0$425$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> point d'accès Trendnet Tew-637 AP toujours par fil éthernet
> (au commutateur) à un autre endroit de la maison ?

OUI
Je l'ai fait !

> Une config. spéciale ? Pas de conflit ? Même canal ?

En ce qui me concerne, la 2ème borne WIFI (distante de la Box initiale
d'environ 50 mètres) est reliée à mon LAN par ... CPL !
Au niveau paramétrages de cette borne, je me suis limité à :
- définir une adresse IP fixe (192.168.1.2, la LB étant en 192.168.1.1)
- attribuer un SSID différent à cette 2ème borne
Et çà fonctionne très bien, sans autre paramétrage.

Quand je me ballade avec un portable, je fais du "roaming" sans même m'en
rendre compte, c'est-à-dire que le portable se connecte automatiquement au
réseau disponible suivant l'endroit.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> [...]

> m'en rendre compte, c'est-à-dire que le portable se connecte
> automatiquement au réseau disponible suivant l'endroit.

Salut Jean-Claude,
Canaux différends ?

4ad05264$0$410$426a34cc@news.free.fr...

> Salut Jean-Claude,
> Canaux différends ?

Je ne me souviens pas (ce n'est pas où je suis actuellement)
Je crois que j'ai laissé le canal 11 par défaut.
Mais de mémoire, cela n'a pas d'importance.

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> [...]

> Je crois que j'ai laissé le canal 11 par défaut.
> Mais de mémoire, cela n'a pas d'importance.

De ttes façons je vais essayer !
Bon week-end.

--
era