Clé USB WIFI Hercule 300 Mbps

Jean-Paul

Clé USB WIFI Hercule 300 Mbps
Bonjour,
J'aimerais des précisions sur la clé WIFI USB HERCULES 300 Mbps qui est
d'après les caractéristiques techniques est une carte réseau .
1) Peut-elle se substituer à une carte réseau Wifi ?
2) Peut-elle améliorer la vitesse de la connexion Internet d'une 9box.
3) Peut-on la brancher sur le port USB d'une 9box dépourvue de carte
wifi pour l'utiliser comme carte réseau ?
Veuillez m'excuser si mes questions paraissent stupides mais je connais
pas grand chose en Wifi.
Venant de changer de PC, le maillon faible est la connexion Internet
poussive par 9box routeur multiposte en switch avec un routeur Wifi
Netgear WGR 614.
Cette carte Wifi en promo, pourrait elle booster ma connexion Internet ?
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul
ofzebeck

Re: Clé USB WIFI Hercule 300 Mbps

"Jean-Paul" <jeanpaul.bibens.enlever@neuf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> d'après les caractéristiques techniques est une carte réseau .
> 1) Peut-elle se substituer à une carte réseau Wifi ?

oui,
> 2) Peut-elle améliorer la vitesse de la connexion Internet d'une 9box.

non, le wifi ralentit plutôt la vitesse
> 3) Peut-on la brancher sur le port USB d'une 9box dépourvue de carte wifi
> pour l'utiliser comme carte réseau ?

Non , du moins pas à ma connaissance, l'installation est prévue sur USP du
PC
> [...]
> Cette carte Wifi en promo, pourrait elle booster ma connexion Internet ?
> Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.

Bonjour. J'en possède une mais je ne l'utilise plus mon nouveau pc ayant une
carte wifi.
Cette clé est facile à installer, mais je doute qu'elle puisse améliorer les
performances ou "booster" votre connexion internet

Jean-Paul

ofzebeck a écrit :

> [...]
> Cette clé est facile à installer, mais je doute qu'elle puisse améliorer
> les performances ou "booster" votre connexion internet

Donc, si je comprend bien, le seul intérêt d'avoir une carte Wifi sur
mon PC qui lui n'en a pas.
Donc intérêt limité, ma config actuelle Routeur Wifi associé à une 9Box
qui elle ne l'est pas, me permet d'avoir Internet sur tous les PC de la
famille.

Merci pour la réponse.

> [...]

> Donc intérêt limité, ma config actuelle Routeur Wifi associé à une 9Box
> qui elle ne l'est pas, me permet d'avoir Internet sur tous les PC de la

je ne connais pas la neufbox, je suis chez free, mais je sais que la neufbox
fait routeur et qu'on peut lui adjoindre une carte wi-fi , ce qui à mon sens
simplifie et peut-ètre améliore votre connexion. Bonne chance