Accès wifi depuis XP

zebulion

Accès wifi depuis XP
Bonjour à toutes et tous.
J'ai un portable sous vista qui reconnait imédiatement un réseau wifi (chez
moi, à l'hôtel, chez mon beau-père)
Par contre, je n'arrive pas à voir ces réseaux wifi depuis un portable xp
home, en particulier sur la live-box du beau-père
(ce même portable se connecte immédiatement en éthernet)
J'ai beau appuyer su le petit bouton de la live pour intégrer un nouvel
ordi,rien ne se passe.
Fort de ces échecs, j'essai de me connecter chez moi (numéricable via un
routeur netgear) mais c'est le même pb.
Il semble désirer très fortement que je crée un réseau wifi depuis l'ordi xp
avec création de disquette etc alors que le réseau existe déjà (j'ai
plusieurs ordis en ethernet ET en wifi en réseau)

J'ai beau fouiller et vérifier l'activation du wifi, rien n'y fait

Merci d'avance pour vos idées et votre aide

Bien cordialement

Philipe

Re: Accès wifi depuis XP

"zebulion" <zebulion(supprimer-ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : e#sUWLeRKHA.4004@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> plusieurs ordis en ethernet ET en wifi en réseau)
>
> J'ai beau fouiller et vérifier l'activation du wifi, rien n'y fait

Vu qu'un autre PC peut se connecter à ta LiveBox, c'est donc qu'elle
fonctionne !
Et si tu as effectivement pensé à appuyer sur les boutons latéraux de la LB
pour désactiver temporairement le filtrage d'adresses MAC, c'est donc
FORCÉMENT que le problème se situe dans ton PC XP, et non pas ailleurs !

Pour commencer, question triviale peut-être, est-ce qu'il y a une carte WIFI
installée sure ce PC?
La vois-tu depuis le panneau de config / Connexions réseau ?
Si oui, l'as-tu déjà utilisée ?
Est-elle activée ? (clic droit sur la carte / activer)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Zebulion

Re: Accès wifi depuis XP
Bonsoir;
J'ai bien une carte activée 'LAN-Express AS IEEE 802.11g miniP' emplacement
Bus PCI 6, périférique 4, fonction 0 "ce périférique fonctionne
correctement"
Le pilote est à jour (je me suis connecté sur internet via l'accès ethernet
sans pb)
la carte est activée
Soeur Anne ne vois toujours pas de réseau (à partir d'un vista, je vois 4
réseaux wifi présents)
Je commence à me demander s'il ne me faut pas créer le réseau de la box sur
xp(ajouter, nom de réseau, clef ...)dans le gestion du réseau sans fil car
celui-ci ne reconnaitrait "que le connu"?
Merci encore pour l'aide précieuse
Cordialement,
Philippe

message de news:AA31B2DC-E0EF-41B3-9168-F4DA95D12D0D@microsoft.com...

> [...]

> Si oui, l'as-tu déjà utilisée ?
> Est-elle activée ? (clic droit sur la carte / activer)

Re: Accès wifi depuis XP
> Je commence à me demander s'il ne me faut pas créer le réseau de la box

non non , comme dit jean-Claude , le réseau est constitué!
par contre cette carte wifi est-elle munie d'un logiciel spécifique dont
elle a besoin pour scanner les réseaux?
j'ai eu un cas semblable hier et il a fallu décocher" windows gère la
connexion"

MVP MS Windows Desktop Experience

"Zebulion" <zebulion(enlever_ceci_cela)@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> sur xp(ajouter, nom de réseau, clef ...)dans le gestion du réseau sans fil
> car celui-ci ne reconnaitrait "que le connu"?

Zebulion

Re: Accès wifi depuis XP
Non, je ne vois pas de logiciel spécifique. La carte était installée
d'origine.
Sous xp, je n'ai pas trouvé " windows gère la connexion" (j'imagine que
c'est dans le logiciel évoqué)
Par contre, dans la connexion réseau sans fil, il m'est dit "aucunn réseau
sans fil détecté, verifiez que l'interrupteur de reseau sans fil est en
position "marche" sur l'ordinateur. Est-ce l'activation de la connexion?
Pour répondre complètement à Jean-Claude, oui la carte a déjà fontionné et
le sans fil utilisé, mais d'après le beau-père il y a longtemps et activée
par un voisin.
Depuis, calme plat...

> [...]
> elle a besoin pour scanner les réseaux?
> j'ai eu un cas semblable hier et il a fallu décocher" windows gère la

Petit complément:
J'ai bien trouvé l'interrupteur de reseau sans fil qui était sur off ==>
passé en on ==> toujours pareil et redémarré ==> idem
La carte ne trouve pas de réseau sans fil (elles est tjs en état ok sans pb
("ce périférique fonctionne correctement")
Sur un pc "tour" à moi, j'aurai bien désinstallé, retiré la carte et tout
réinstallé avec un driver "tout neuf", mais là c'est le portable sony du
beau-père et je n'ose pas trop lui ouvrir le ventre...
J'ai également trouvé "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil"
dans les propriétés de la config de réseau wifi, mais si je décoche, il
m'est répondu que windows ne peut pas configurer le sans fil et que je dois
utiliser un autre programme => donc pas d'accès aux réseaux => retour à la
case utiliser windows => réseaux toujours insisibles
GRRRRRRRRRR!
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur...
Cdlt
Philippe

> [...]
> le sans fil utilisé, mais d'après le beau-père il y a longtemps et activée

Hello!
après moulte modifs de paramétrages, j'ai pu enfin accéder au wifi:
catre lan-express as ieee 802.11g minipci adapter
onglet general
=> utiliser ce périférique
onglet avancé
802.11 authentification typy => auto
802.11b preamble => long and short
Power save mode => CAM (constantly awake
Radio on/off => on
dans démarrer exécuter services.msc
configuration automatique sans fil => démarrage automatique; démarré
connexions réseau => démarrage automatique; démarré
J'ai eu le sentiment que ça démarrait après radio sur on car en parrallèle
j'ai installé NetStumbler ,en utilisant dans Device l'un des 2 drivers de la
carte, (l'autre me répondant "no aps active") et aussitôt magie magie!
Merci encore de votre aide
Cordialement,
Philippe

>>> http://www.communautes-numeriques.net/