Synchronisation entre un ordinateur Windows Vista et un autre sous Windows XP

Yannick Morellec

Synchronisation entre un ordinateur Windows Vista et un autre sous Windows XP
Bonjour à tout le monde.

Voilà : actuellement mes photos sont stockées sur un ordinateur qui tourne
sous Windows XP. Pour plus de sécurité je voudrais les dupliquer sur un
autre ordinateur qui tourne avec Windows Vista. Les 2 machines sont en
réseau via un routeur (une LiveBox d'orange). Je voudrais faire une
synchronisation pour que tout fichier (photo) modifié sur l'ordinateur XP
entraine une mise à jour sur l'ordinateur Vista.

Mais sous Vista quand je fait Centre de Synchronisation > Configurer de
nouveaux partenariats de synchronisation il me répond : Aucun nouveau
partenariat de synchronisation ne peut être configuré sur cet ordinateur.

De même sous XP quand je sélectionne le dossier de mes photos et que je
clique sur Outil > Synchroniser il me répond : Il n'y a pas d'éléments non
connectés à synchroniser. Et quand j'insiste en cliquant sur Configurer, la
liste "Synchroniser les éléments sélectionnés suivants" est vide.

Les dossiers concernés sont pourtant partagés.

Je ne comprends rien à cette histoire de synchronisation.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Yannick Morellec

Sniper

Re: Synchronisation entre un ordinateur Windows Vista et un autre sous Windows XP
En ce vendredi, Yannick Morellec a gentiment clavioté de ses pe****
doigts musclés :

> Je ne comprends rien à cette histoire de synchronisation.

Rassure-toi, je n'ai rien compris non plus à ce bidule.... :\
J'ai adopté depuis longtemps un programme tiers qui a l'avantage de
fonctionner sans se prendre la tête. En français, gratuit, simple et
efficace:
http://neofreeware.free.fr/freeware/...nchronizer.htm

--
Sniper

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de
reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Synchronisation entre un ordinateur Windows Vista et un autre sous Windows XP
Hello Yannick Morellec !

> [...]

> Les dossiers concernés sont pourtant partagés.

> Je ne comprends rien Ã* cette histoire de synchronisation.

Vous avez Windows Live Folders qui fait cela très bien !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Pierre TORRIS

Yannick Morellec <yannickmorellec@orange.fr> a écrit dans ce message
<news:6E8C9C28-87FF-4142-8021-2C73420A48F8@microsoft.com> :

> [...]
>
> Les dossiers concernés sont pourtant partagés.
>
> Je ne comprends rien Ã* cette histoire de synchronisation.

Bonjour,

Le centre de synchronisation est prévu pour la synchronisation avec des
appareils mobiles ou des dossiers réseau (qu'il faut régler hors
connexion).

A noter (citation) : "la capacité de synchroniser avec des dossiers
réseau n’est pas incluse dans Windows Vista Starter, Windows Vista
Édition Familiale Basique ou Windows Vista Édition Familiale Premium."

--
Bien Ã* vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Quartzkyte

"Yannick Morellec" <yannickmorellec@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]

Moi aussi via un programme tiers.

SyncBack freeware :
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

P.S. Synchroniser a l'air bien aussi...

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

Oliver One

Re: Synchronisation entre un ordinateur Windows Vista et un autre sous Windows XP
Bonjour ou bonsoir à Yannick Morellec qui dans son message précédent a
écrit :
> [...]

> que tout fichier (photo) modifié sur l'ordinateur XP entraine une mise à jour

Voila un job tout a fait à la porté d'un batch incluant la commande
interne xcopy, le tout associé a des tâches planifiées pour
l'automatisation.

Olivier