Problème réseau : entre PC Vista SP2 et PC XP SP3

Jean-Paul

Problème réseau : entre PC Vista SP2 et PC XP SP3
Bonjour,
J'ai deux PC reliés par un réseau Wifi :
Nouveau PC : Vista 64 SP2
Ancien PC : XP 32 SP3
Le réseau détecte bien les PC mais je ne puis accéder à l'ancien PC sous XP.
J'ai le message suivant :
" Windows ne peut accéder à \\ANCIEN-PC
Vérifiez l'orthographe. Autrement, il y a peur être un problème au
niveau de votre réseau.
Pour tenter d'identifier et résoudre le problème réseau, cliquer sur
Diagnostiquer."
Voir les détails :
Code erreur 0x80070005.
Accès refusé.
En cliquant sur Diagnostiquer j'ai le message suivant :
" Windows n'a détecté aucun problème de connexion réseau sur cet ordinateur.
Voulez-vous signaler le problème à Microsoft. Des informations
supplémentaires peuvent aider à trouver une solution. Le rapport sera
envoyé la prochaine fois que vous serez en ligne."
J'ai envoyé les informations sans avoir quoi que ce soit pour le moment.
J'ai accordé toutes les autorisations pour ANCIEN-PC.

(Pour mémoire, j'ai d'autres PC (portables) du réseau sous Vista 32.
Quand je veux accéder à ceux-ci, j'ai une boite :
Avec un petit bonhomme qui me demande Login et Password.
Donc tout est normal avec les portables au niveau de l'accès.)

Mon souhait serait de récupérer les données de l'ancien PC vers le nouveau.

Pourriez-vous m'aider ? Merci.

Cordialement.
Jean-Paul
Aski - MVP

Re: Problème réseau : entre PC Vista SP2 et PC XP SP3
Bonsoir Jean-Paul,

> [...]
> Donc tout est normal avec les portables au niveau de l'accès.)
>
> Mon souhait serait de récupérer les données de l'ancien PC vers le

T'es-tu bien imprégné de l'évangile selon JCB.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Jean-Paul

Re: Problème réseau : entre PC Vista SP2 et PC XP SP3
Bonsoir Aski,
Aski - MVP a écrit :
> T'es-tu bien imprégné de l'évangile selon JCB.
> http://dechily.org/Forum_Aski/topic19.html

J'ai lu l'évangile mais l'ai-je compris ? Mystère !!!
Je crois m'en être imprégné, vu que pour les PC Vista tout baigne !!!
Seul le PC XP coince avec les messages indiqués.
J'ai peut-être fait une c...rie, j'ai nommé le groupe de travail avec le
même nom que le réseau Wifi, je ne sais si cela peut jouer je vais
essayer de renommer le groupe de travail...
Autre piste, il existe un réseau Wifi qui voit tous les PC, mais faut-il
créer un autre réseau parallèlement ou celui du Wifi suffit il ?
Merci pour la réponse.
> [...]

> Autre piste, il existe un réseau Wifi qui voit tous les PC, mais faut-il
> créer un autre réseau parallèlement ou celui du Wifi suffit il ?

Es-tu obligé d'avoir plusieurs réseaux ?
Sur ma 9box j'ai le réseau câblé et le réseau WiFi.
Je n'utilise qu'un groupe de travail et toutes mes adresses sont en IP fixes
(avec correspondance des adresses Mac).
PC 1, 3 sur Ethernet.
PC 2 sur Ethernet et WiFi
PC 4 sur Wifi
Imprimante sur WiFi
Tu pourrais commencer par essayer de simplifier ton réseau.
J'espère que ceci répond à tes interrogations.

Aski - MVP a écrit :
> Es-tu obligé d'avoir plusieurs réseaux ?

J'ai un seul réseau sauf erreur.
> Sur ma 9box j'ai le réseau câblé et le réseau WiFi.

Sur ma 9box Trio 3D Routeur multiposte, j'ai une liaison vers un netgear
en switch en sortie 2, ma carte réseau étant en sortie 1.
> Je n'utilise qu'un groupe de travail et toutes mes adresses sont en IP
> fixes (avec correspondance des adresses Mac).
> [...]

J'ai donc :
PC 1 Nouveau PC Vista 64 Ethernet et Wifi
PC 2 Ancien PC XP 32 Wifi (Clé)
PC 3 Portable Vista 32 Wifi(Carte)
PC 4 Portable Vista 32 Wifi (Carte)
Imprimante reliée en USB sur PC 1
> Tu pourrais commencer par essayer de simplifier ton réseau.
> J'espère que ceci répond à tes interrogations.

J'ai suivi d'un tuto sur la toile, bien fait :
Comment créer un réseau entre un XP et Vista,suivi à la lettre les
instructions.
Y compris la suggestion d'activer :
Recherche du réseau
Partage de fichiers
Partage de dossiers publics
Partage d'imprimante
Désactiver le partage protégé par mot de passe. (comme suggéré pour voir)
Le problème demeure avec me même message.
Je ne comprends pas pourquoi le PC 2 sous XP est inaccessible.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
La différence entre est en dehors des OS, la méthode de découverte :
Vista : WSD
XP : NetBIOS
J'ai vu sur le net dans des cas similaires avec même message, une
correction du registre par un fichier REG, mais je nose pas y toucher.
@+ merci pour la réponse.
Jean-Paul

"Jean-Paul" <jeanpaul.bibens.enlever@neuf.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : OULi40tOKHA.3724@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonsoir Aski,

> J'ai lu l'évangile mais l'ai-je compris ? Mystère !!!
> Je crois m'en être imprégné, vu que pour les PC Vista tout baigne !!!
> Seul le PC XP coince avec les messages indiqués.

Est-ce que le compte en vigueur sur le PC qui essaye de se connecter vers le
PC sous XP est bien dans la liste des comptes (nom et mot de passe
identiques) de ce PC XP ?
C'est FONDAMENTAL !

> J'ai peut-être fait une c...rie, j'ai nommé le groupe de travail avec le
> même nom que le réseau Wifi, je ne sais si cela peut jouer je vais essayer
> de renommer le groupe de travail...

Non, ce n'est pas la peine.
Nom de workgroup et nom WIFI sont totalement indépendants.
Qu'ils soient différents ou identiques n'a AUCUNE importance.

> Autre piste, il existe un réseau Wifi qui voit tous les PC, mais faut-il
> créer un autre réseau parallèlement ou celui du Wifi suffit il ?

Je ne comprends pas la question !
Il me semble que tu fais une confusion entre :
- le nom d'un workgroup, qui définit l'appartenance (arbitraire)
d'ordinateurs à la même entité, uniquement afin de faciliter
l'exploration du réseau, et qui se situe, sur un plan fonctionnel,
au même niveau qu'un "domaine" (mais évidemment sans présence
de serveurs de domaine)
- le SSID (Service Set Identifier), qui identifie une borne WIFI
(mode dit "architecture"), à laquelle vont se connecter différents
appareils (ordinateurs, PDA, ...),

Ces 2 identifiants sont totalement INDÉPENDANTS, je le répète.
Dans un workgroup, on peut trouver des ordinateurs connectés aussi bien en
Ethernet qu'en CPL ou en WIFI.
Inversement, des ordinateurs connectés en WIFI à la même "borne" peuvent
appartenir à des workgroups ou domaines différents.

P.ex. j'ai chez moi un portable connecté en WIFI sur lequel on trouve un XP
PRO appartenant à un workgroup ainsi que 2 machines virtuelles VMWare dans
lesquelles tournent respectivement un serveur de domaine W2K3 et un serveur
de domaine NT4! Et tout ce petit monde est accessible depuis toutes les
autres machines de mon LAN (Ethernet, CPL et WIFI)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4445 (20090921) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

Jean-Paul

Re: Problème réseau : entre PC Vista SP2 et PC XP SP3
Bonjour Jean-Claude,
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> Est-ce que le compte en vigueur sur le PC qui essaye de se connecter
> vers le PC sous XP est bien dans la liste des comptes (nom et mot de
> passe identiques) de ce PC XP ?
> C'est FONDAMENTAL !

Désolé mais je ne comprends pas bien la question.
Dans Réseau j'ai mes PC familiaux 2 fixes et deux portables
1 fixe nouveau PC Vista 64
2 fixe ancien PC XP que je vois mais auquel je ne puis accéder.
3 Portable Vista 32
4 Portable Vista 32
Tout est identique pour les PC Vista tout baigne !
Pour le PC XP çà coince.
Je le vois, mais ne puis y accéder message indiqué dans les autres posts
: Accès refusé.
J'ai essayé de créer un compte invité, comme indiqué dans un autre
forum, cela ne change rien sauf que maintenant je ne puis supprimer le
compte invité créé.
J'ai essayé de modifier la BDR de l'ancien PC comme indiqué dans un post
de sur la toile, cela n'a rien changé alors je suis revenu aux valeurs
initiales.
Le compte qui essaie de se connecter est mon compte Administrateur (Mon
Prénom), le seul que j'avais avant la création du compte Invité.
Je n'y connais rien en matière de réseau.
Mon seul souhait légitime serait de récupérer les données personnelles
de mon ancien PC pour les avoir sur mon nouveau PC et si possible les
paramètres messagerie entre autres.
Je n'y parviens pas, en désespoir de cause me resterait utiliser mon
graveur de DVD externe pour graver les données sur RW ou ma clé usb 4 Go.
Cependant j'aimerais mieux utiliser le réseau pour les raisons suivantes :
1) Apprendre à me servir d'un réseau.
2) éviter la perte de temps pour déplacer mes donnes d'un PC à l'autre.
3) je n'aime pas ne pas arriver à faire ce que je veux avec un PC.
J'aimerais savoir pourquoi mon nouveau PC me refuse l'accès à l'ancien
XP et m'accepte celui des autres PC Vista, serait-il raciste ? :-)))
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Aski - MVP

Re: Problème réseau : entre PC Vista SP2 et PC XP SP3
Salut Jean-Paul,

J'extrais 2 éléments de ton message :

> PC 2 Ancien PC XP 32 Wifi (Clé)

> Je ne comprends pas pourquoi le PC 2 sous XP est inaccessible.

pour en déduire que ta clé Wifi pourrait être mise en cause.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Jean-Paul

Re: Problème réseau : entre PC Vista SP2 et PC XP SP3
Salut Aski,
Aski - MVP a écrit :
> Salut Jean-Paul,
>
> J'extrais 2 éléments de ton message :

> pour en déduire que ta clé Wifi pourrait être mise en cause.

Mais encore...
La clé est fonctionnelle accès à internet via celle-ci pour ancien PC.
L'ancien est détecté dans le réseau Wifi.
Peut être un problème de config ?
Peux-tu préciser, merci.
@+
JP
> [...]

> La clé est fonctionnelle accès à internet via celle-ci pour ancien PC.
> L'ancien est détecté dans le réseau Wifi.

Non je pensais à un problème matériel. Cette hypothèse est donc à
abandonner.