Comment renommer un réseau

KASFIPASHEROV

Comment renommer un réseau
Bonjour
J'ai créé un réseau il y a déjà un bon moment mais j'ai dû réinstaller l'un
des ordinateurs sous Vista. La reconnaissances des autre ordinateur s'est
fait sans problème mais je me retrouve sous deux nom de réseau l'un est
"Domicile", celui que j'avais créé et l'autre "Workgroup". Un peu gênant,
n'est-ce pas? Comment faire pour que tout ne soit que "Domicile"?

Re: Comment renommer un réseau
"KASFIPASHEROV" <sl.lhermittenospam@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> est "Domicile", celui que j'avais créé et l'autre "Workgroup". Un peu
> gênant, n'est-ce pas? Comment faire pour que tout ne soit que "Domicile"?

Est-ce bien de "nom de réseau" que tu veux parler, et non pas, comme je le
pense, plutôt du "nom de groupe de travail" ?

Dans ce dernier cas, la manip est très simple :
Panneau de configuration\Système
Onglet "Nom de l'ordinateur"
Bouton "Modifier"
Champ "Groupe de travail"

Aski - MVP

Re: Comment renommer un réseau
Hello KASFIPASHEROV,

> [...]
> est "Domicile", celui que j'avais créé et l'autre "Workgroup". Un peu
> gênant, n'est-ce pas? Comment faire pour que tout ne soit que "Domicile"?

Tu trouveras le chemin de ton Domicile en cliquant à droite sur
"Ordinateur", puis > "Propriétés" > "Paramètres de nom d'ordinateur, ..." >
"Paramètres".

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Re: Comment renommer un réseau (compléments)
(j'ai posté trop rapidement ma réponse précédente avant de l'avoir terminée)

message de news:OM3bJcjKKHA.4316@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> pense, plutôt du "nom de groupe de travail" ?
>
> Dans ce dernier cas, la manip est très simple :

Et si tu veux réellement parler de "nom de réseau" (cas d'un réseau WIFI),
cela peut se modifier ainsi :

Panneau de configuration\Gérer les réseaux sans fil
Sélectionner le réseau concerné
Clic droit / Renommer

era

Aski - MVP a écrit :
> Hello KASFIPASHEROV,
>

> Tu trouveras le chemin de ton Domicile en

téléphonant chez toi pour qu'on vienne te chercher.
Moi, y a des jours où je m'y perds dans tous
ces OS et config et manipulations.
Salut.

--
era
KASFIPASHEROV

Re: Comment renommer un réseau
Bonsoir,
Avec un peut de retard (j'en suis désolé) Oui, c'était bien le Groupe de
travail mais j'ai eu beaucoup de mal à le trouver par hasard, je pense que
je ne serais toujours pas capable de le retrouver du premier coup. Si vous
me donner l'endroit où il est, je le mettrais de côté. Merci

groupe de discussion : #raIW8gPKHA.1512@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> je ne serais toujours pas capable de le retrouver du premier coup. Si vous
> me donner l'endroit où il est, je le mettrais de côté.

????????
Je t'ai dit comment le modifier :

Par contre, si ta question sous-entend "Où est stocké le nom du workgroup
dans la BDR ?", je te réponds : il n'y est pas !
Où plus exactement, il n'est pas stocké de façon visible, sous la forme
d'une chaine dans une entrée de type REG_SZ comme on pourrait l'espérer.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

KASFIPASHEROV

Re: Comment renommer un réseau
Merci, bien vu