Partage XP/Vista unilatéral

Sniper

Partage XP/Vista unilatéral
Amis du jour, bonjour.
Je viens juste de découvrir Vista, contraint et forcé par l'achat d'un
nouvel ordinateur. Et déjà les ennuis commencent... :-@
J'avais pour habitude de synchroniser les données de mon PC de bureau
avec celles de mon portable (XP).
Et là, je n'arrive pas à me connecter correctement en réseau (RJ45
comme WiFi). Les deux ordis se voient bien mais le partage ne
fonctionne qu'à sens unique.
Je peux accéder aux données de mon portable sous XP à partir du PC sous
Vista; je peux même les modifier car j'ai donné les droits. Mais je ne
peux accéder aux données du PC sous Vista depuis le portable sous XP.
Je vois bien les dossiers partagés mais j'ai une injure box me disant
que je n'ai pas les droits nécessaires. J'ai pourtant (je pense...)
bien configuré les deux bécanes.
Y a quelque chose qui m'échappe.... :\ mékoi © ????? :-O
Merci à celui ou ceux qui sauront me secouer le seul neurone valide
qu'il me reste ;-)

--
Sniper

On ne dit pas "un chiwawa" mais une crotte de chien.

Re: Partage XP/Vista unilatéral
d'abord l'évangile selon Jean-Claude Bellamy

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

MVP MS Windows Desktop Experience

"Sniper" <stop.le.spam@wanamou.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> --
> Sniper
>
> On ne dit pas "un chiwawa" mais une crotte de chien.

Aski - MVP

Re: Partage XP/Vista unilatéral
Hello Sniper,

> Y a quelque chose qui m'échappe.... :\ mékoi © ????? :-O
> Merci à celui ou ceux qui sauront me secouer le seul neurone valide qu'il
> me reste ;-)

Alors Sniper tu y viens quand-même... )
Et tu as ainsi séché un tas de cours.
Heureusement, notre gentil copain Serge est là pour les cours de rattrapage.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Sniper

Re: Partage XP/Vista unilatéral
Bonjour à Aski - MVP qui nous a écrit en ce samedi 29/08/2009, où nous
fêtons Sainte Sabine:

> Alors Sniper tu y viens quand-même... )

Bien obligé.... y a plus de bécanes neuves avec XP >:|

> Et tu as ainsi séché un tas de cours.

Là, j'avoue, j'ai du retard... y va falloir que je bosse 24/24 et
7/7...

> Heureusement, notre gentil copain Serge est là pour les cours de rattrapage.

Oui, je vais reprendre tous ses bons conseils un par un à tête
reposée.. :-O

--
Sniper

La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait
Michel Audiard - les barbouzes

Sniper

Re: Partage XP/Vista unilatéral
En ce samedi où nous fêtons Sainte Sabine, Azo4 vient de nous énoncer:

> d'abord l'évangile selon Jean-Claude Bellamy

Ah ce Jean-Claude ! une mine d'or!
Bon, je vais reprendre tout ça à tête reposée... merci Serge ;-)

J'l'aurai un jour, j'l'aurai..... je vais y arriver.... :-@

--
Sniper

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas
tort.

Sniper

Re: Partage XP/Vista unilatéral
Azo4 vient de nous déclarer:

> d'abord l'évangile selon Jean-Claude Bellamy

C'est vrai qu'il a une bonne tête d'apôtre, l'ami Jean-Claude LOL

> [...]
> (Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
> NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

C'est le cas: pas de mot de passe sur les deux. Mais j'ai dans le
message d'erreur sur XP justement un rappel sur (éventuellement) une
restriction possible en cas de mot de passe vide... et je ne trouve pas
comment supprimer une telle restriction (si elle existe...)

> 2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

> 2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
> !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fait...

> 2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"

Fait...

> 2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)

Fait.....

> 2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"

Fait.....

> 2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

Fait. même si le mot de passe est vide...

> 3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
> dossiers et fichiers (partitions NTFS)

Là, je sèche........................................... je n'ai qu'un
seul utilisateur: moi...

> 4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
> (partitions FAT et NTFS)

Partage de fichiers simple (par défaut) comme ça fonctionnait bien sur
mon ancien PC sous XP.

> 5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
> [...]

Windows se débrouille tout seul pour gérer le pare-feu et il n'a pas
couiné. En plus, ça fonctionne bien dans le sens Vista --> XP.

> [...]
> les connexions externes si l'heure système de la machine distante est
> différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

Même pas une pico-seconde d'écart ;-)

Bon, je continuerai à piocher ça demain.... peut-être un service
désactivé quelque part (j'ai un peu bricolé par là, mais prudemment).

Merci encore Serge pour ces suggestions; si tu as d'autres idées, je
suis preneur ;-)

--
Sniper

On ne dit pas une biroute, mais une route à deux voies.

Re: Partage XP/Vista unilatéral

> Fait. même si le mot de passe est vide...

> Là, je sèche........................................... je n'ai qu'un seul
> utilisateur: moi...

c'est là que JCB devrait hurler: pas confondre partages et permissions!
(NB - j'ai souvent le même souci que toi, ce qui m'oblige à travailler à
l'envers de xp vers Vista....parce que je n'ai pas tous les droits de vista
vers xp!!!)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsn...es-permissions

courage!

> [...]

> --
> Sniper
>
> On ne dit pas une biroute, mais une route à deux voies.

En ce dimanche où nous fêtons Saint Fiacre, Azo4 vient de nous énoncer:

> http://www.bellamyjc.org/fr/windowsn...es-permissions

Lu.... et pas tout pigé :\ Je dois vieillir... Cette différence de
partage et permission est vraiment absconse pour moi De plus,
l'interface de Vista dans ce domaine est totalement différente de ce
que je connaissais sous XP et je ne retrouve pas la possibilité de
modifier les permissions :-(
Si ça continue, je ne vais pas me prendre le chou: je peux
modifier/copier/effacer/créer/synchroniser mes fichiers sur le portable
XP depuis le desktop Vista, je ne vais pas chercher plus loin. Même si
ça laisse une faille ouverte sur le portable... on verra bien.

--
Sniper

On ne dit pas dégâts des eaux, mais des marins.

Aski - MVP

> [...]

> Vista dans ce domaine est totalement différente de ce que je connaissais
> sous XP et je ne retrouve pas la possibilité de modifier les permissions

Clic droit > Propriétés > Onglet Sécurité
Tu n'aurais pas une version bridée ?

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Sniper

Re: Partage XP/Vista unilatéral
Je savais bien que je loupais un truc :

> Y a quelque chose qui m'échappe.... :\ mékoi © ????? :-O

Bougredanedebougredimbécile © que je suis :-@
Il suffisait juste de déclarer "invité" parmi les utilisateurs
autorisés et de lui donner des droits de collaborateur (j'aime pas
beaucoup ce mot... mébon ©).

Ah ! j'vous jure, y fait pas bon vieillir.... :\ BONK

--
Sniper

Moi, mes signatures, je leur donne du Pal
Et elles aiment ça !