Réseau Vista / XP

Eric

Réseau Vista / XP
Bonjour

Après avoir re formatté le disque de mon PC sous Vista, je n'arrive plus à
faire focntionner la connexion ethernet avec mon autre portable sous XP.

J'ai mis le même nom de groupe de travail sur les 2 PC. Que faut-il faire
d'autre?

Re: Réseau Vista / XP
réseau ad hoc (entre les deux PC) ? infrastructure (derrière un routeur, une
box)?

dans tous les cas : l'évangile selon JCB :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart)

MVP MS Windows Desktop Experience

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
> [...]
>
> J'ai mis le même nom de groupe de travail sur les 2 PC. Que faut-il faire

Eric

Re: Réseau Vista / XP
Merci mais je ne comprends rien à ce mail

Je parlais de connexion directe entre les 2 PC par ethernet. Direct
implictement, ne parlant pas de box, routeur ou autre

Un câbl ente mes 2 PC - Même groupe de travail - IP automatique

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de news:
OzLm7d4BKHA.4692@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> MVP MS Windows Desktop Experience
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Eric

Re: Réseau Vista / XP
J'ai trouvé

Merci

> [...]
> MVP MS Windows Desktop Experience
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Re: Réseau Vista / XP
....et si tu nous disais?

> J'ai trouvé
>
> Merci
>

> "Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de news:
> OzLm7d4BKHA.4692@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Eric

Re: Réseau Vista / XP
seulement en activant :

[...]

par contre je ne trouve pas ou defnir que c'est un reseau privé
>>> 2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL

je ne me souvenais plus que cela se passait ainsi

j'avais sauvegardé mes fichiers sur un 2eme PC avant de reformatter. Le
transfert direct par ethernet (retou des données sur le pc formatté) est en
cours depuis quelques heures déjà. La vitesse de transfert semble hyper
lente

%23S2oHS8BKHA.5780@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

Eric

Re: Réseau Vista / XP
Ca a marché un moment et maintenant le PC sous vista (où je transfère des
données) ne voit plus le PC sou XP (qui transfère les données) , alors que
l'inverse est vrai

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de news:
%23N2w3d9BKHA.4984@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> en cours depuis quelques heures déjà. La vitesse de transfert semble hyper

Eric

Re: Réseau Vista / XP
en "réparant", la connexion locale a été rétablie

Les 2 PC se voient l'un l'autre

Par contre quand sous XP je clique sur l'icone du PC sous Vista, un message
d'erreur me dit qu'il n'est pas accessible et que je n'ai peut etre pas les
autorisations nécéssaires (l'heure est la même et mon nom d'utilisateur est
le même sur les 2 PC)

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de news:
%23y$Hh39BKHA.1248@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> que l'inverse est vrai

Re: Réseau Vista / XP
> par contre je ne trouve pas ou defnir que c'est un reseau privé

dans le centre de réseau et partage : clique sur "personnaliser"

> [...]

> en cours depuis quelques heures déjà. La vitesse de transfert semble hyper

Re: Réseau Vista / XP
cette icône correspond à un raccourci qui appelle le PC par son nom ou son
adresse IP?
sur le Vista, des dossiers ont-ils été partagés?
es-tu assez patient?