accès à google.fr impossible !

VarioFlux

accès à google.fr impossible !
Hello
sur le portable d'un ami (un dell sous vista pro), qui avait dans le
temps installé le kit orange et un "truc" nde controle parental, il n'y
avait plus ausun accès ni réseau ni internet que ça soit wifi ou cable.

Je prne le pc, je le connecte sur ma freebox, je tritouille un peu
partout, ça semble se décoincer mais non, exemples :

accès à http://www.google.fr mais pas à http:\\google.fr (qui était sa
page de démarrage avant)

si je fais une recherche sur GG elle fontionne, mais tous les liens
partent en 404

si je vais sur GG actualité ça le fait, mais tous les articles et liens
proposés partent dans les choux....

(ce qui semble avoir "un peu" débloqué c'est qu'avec tune up j'ai
retiré sur démarrage auto un truc baptisé "controle parental" origine
orange)

comment faire débloquer tout ça ?

--
Taper sur les doigts de ceux qui se rongent les ongles...

Re : accès à google.fr impossible !

> comment faire débloquer tout ça ?

En virant toutes ces saloperies, mais ce n'est pas simple :
1-) Par le panneau de config tu vires TOUT ce qui porte le nom d'Orange, mais tu vas
t'apercevoir que tu en as toujours une centaine de Mega dans Program Files.
2-) Tu vires manuellement tous les dossiers "Orange" dans Program Files, il y en a un qui
va te dire que tu n'as pas le droit de le virer, il faut te donner des droits comme ceci :

clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si
c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
a-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires
et en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.
b-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton
[Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les
messages, ce n'est que du bla-bla)
c-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton
[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il suffit de
créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel qu'il est reconnu par
Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

3-) Tu vas ensuite dans le Registre
tape ceci :
regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Avec le menu [Édition] de l'éditeur du Registre, tu fait une recherche sur le mot "Orange"
en cochant la case {Mot entier seulement} et tu vires.
4-) Tu vas voir que ta connexion va se faire sans problème immédiatement et que tu pourras
ouvrir sans problème les sites Orange, parce que le sommet de la connerie c'est qu'avec le
navigateur Orange, tu ne peux pas ouvrir les sites Orange, tu n'es plus reconnu comme
étant un client.-))
5-) Tu dis à ton ami que le contrôle parental et le navigateur Orange, c'est de la
foutaise et qu'il se serve du CD fourni pour faire peur aux oiseaux qui viennent manger
ses cerises.

mn.54a17d97b6df8944.13312@gmail.com...