serveur d'impression XP

Gladys Warpelin

serveur d'impression XP
Bonjour,
J'ai une imprimante canon S600, compatible XP et Vista, connecté au PC
fonctionnant avec XP. Je ne peux pas l'installer sur le PC avec VISTA
PRofessionnel 64. Nous avons un autre PC VISTA, version 32, et l* aucun
problème.

Lorsque je la choisie, VISTA me demande l'emplacement du driver. Mais elle
est reconnue automatiquement sous Vista.
Lorsque je la connecte en direct l'installation se fait tout seul et cela
fonctionne.
J'ai également une autre imprimante qui est partagé avec un PC sous XP et
cela fonctionne bien. Mais dans ce cas l'imprimante n'était pas reconnue,
alors j'ai pu télécharger un driver et indiquer le chemin.

J'ai recherché un driver pour la canon sur le net afin de pouvoir le choisir
lors de l'installation mais j'ai pas trouvé (normal vu qu'elle est reconnue)

J'ai essayé de modifier la base de registre pour modifier le chemin de
l'imprimante après l'avoir installer en direct, remplacer le port USB par le
chemin réseau, ... pas réussi.

Il me faudrait un moyen de contourner l'assistant ajouter une imprimante
pour configurer cette imprimante mais je n'en connais pas.

Merci pour votre aide

markus

Re: serveur d'impression XP

"Gladys Warpelin" <GladysWarpelin@discussions.microsoft.com> a crit dans le
message de news: C2CFB308-9325-4EF5-8B46-82F1630EDDBC@microsoft.com...

> Il me faudrait un moyen de contourner l'assistant ajouter une imprimante
> pour configurer cette imprimante mais je n'en connais pas.

Bonjour,
rponse glane sur un autre forum et qui m' a permis d'installer une
imprimante deskjet attache un ordi XP sur un ordinateur du rseau local
fonctionnant sous vista :
partir de l'ordi vista:
imprimantes
ajouter une imprimante locale
crer un nouveau port
local port
mettre comme nom de port le nom de l'ordi sous xp et le nom de l'imprimante
: \\NOM-DE-L'ORDI-DISTANT\NOM-DE-L'IMPRIMANTE (avec des "-" (touche moins)
au lieu des ventuels espaces)
choisir alors l'imprimante dans la liste propose, l'nstaller,
valider et fermer

pour moi cette manip a fonctionn
cordialement
Markus

Re: serveur d'impression XP
il y a aussi : ouvrir le réseau et cliquer sur l'imprimante
partagée....vista va faire le boulot...

MVP MS Windows Desktop Experience