Vista SP2: n'affiche plus les ordis XP du reseau

chambolle is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Vista SP2: n'affiche plus les ordis XP du reseau
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé le SP2 de vista, je n'arrive plus à voir les ordinateurs sous XP de mon réseau.

Ma config est simplement :
un routeur en Wifi + 3 ordi sous XP connectés au routeur

J'accède au réseau en Wifi avec mon portable sous Vista Pro

Tous les ordis sont dans le meme groupe (Mshome)

Note : je peux voir mon portable sous Vista depuis mes ordis sous XP, lmais je ne peux pas y accéder.

Toute aide est la bienvenue

Par avance merci

chambolle

Re: Vista SP2: n'affiche plus les ordis XP du reseau
bonjour

- d'abord revoir l'évangile selon Jean-Claude:

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

- aussi être patient...pour que tout le réseau apparaisse
- as-tu redémarré tous tes PC et le routeur?

MVP MS Windows Desktop Experience

"chambolle" <chambolle.3tkh84@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de news:chambolle.3tkh84@no-mx.forums.vistaheads.com...

> [...]

Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Vista SP2: n'affiche plus les ordis XP du reseau
Quote:
Originally Posted by Azo4 View Post
bonjour

- d'abord revoir l'évangile selon Jean-Claude:

je te remercie beaucoup pour tes réponses.

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème : j'ai appliqué ceci (chez moi le type de noeud était pair-pair)
  • Démarrer > Exécuter puis saisissez : cmd
  • Tapez: ipconfig /all
  • En face de Type de noeud figure la mention Unknown ou Hybrid. Dans le cas contraire :
    • Cliquez sur Démarrer > Exécuter puis saisissez : regedit
    • Parcourez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic es\NetBT\Parameters.
    • Supprimez une entrée portant l'un de ces deux noms : NodeType ou DhcpNodeType.
  • Terminez en redémarrant l'ordinateur.
Et là tout marche bien.

Quandj'ai installé le SP2 j'ai eu un gros problème avec le réseau. Maintenant je revois tout.

Merci pour l'aide et en espérant que cela aidera certain

chambolle

Re: Vista SP2: n'affiche plus les ordis XP du reseau
merci du retour!

"chambolle" <chambolle.3tkwgb@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de news:chambolle.3tkwgb@no-mx.forums.vistaheads.com...

> [...]
> Maintenant je revois tout.
>
> Merci pour l'aide et en espérant que cela aidera certain

JF

Re: Vista SP2: n'affiche plus les ordis XP du reseau
*Bonjour Azo4*
<uKW$jvl6JHA.2656@TK2MSFTNGP05.phx.gbl>

> merci du retour!

Pour info ce tip est cité dans
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

Complément :
Paramètres de configuration NBT & TCP/IP pour Windows
http://support.microsoft.com/kb/120642

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ...here-Noire.htm