Pb connexion wifi avec freebox

llnh

Pb connexion wifi avec freebox
Bonjour Ă* tous,

je suis informaticien et un pb perso m'arrive.

J'ai un routeur freebox qui est en wifi (SSID freebox). Il est en dhcp.

J'ai configuré mon pc pour se connecter sur le réseau freebox avec une clé
WPA.
Cela fonctionne bien sur pc avec win xp.

LĂ* ou cela fonctionne moins bien, c'est sous Vista. En effet, le rĂ©seau
n'apparait pas tt le temps (la box est en permanence allumée), lorsque le
réseau apparait, souvent il me dit que les informations de ma connexion ne
sont pas compatibles avec le réseau wifi freebox, souvent mon vista se
connecte sur un freewifi ou neufwifi (point relai d'un provider je suppose)
et ma config en ip fixe (car j'ai mon vista en ip fixe) saute tt le temps et
se retrouve en configuration dhcp.

Est-ce que qq1 aurait une idée?

Je songe Ă* vĂ©rifier s'il n'existe pas une version de driver diffĂ©rentes,
mais c'est très étrange.

Ah oui, dernier phénomène, mon pc se connecte régulièrement sur un réseau
freebox2 avec la même clé que la mienne (qui est harchi perso et secure donc
aucune chance que ce soit un voisin), je suppose qu'il a dupliqué le ssid
freebox, mais pkoi?

Merci pour vos lumières

Re: Pb connexion wifi avec freebox
as-tu mis ton Vista en réseau "privé"?

MVP MS Windows Desktop Experience

"llnh" <llnh@discussions.microsoft.com> a Ă©crit dans le message de
> [...]
> donc
> aucune chance que ce soit un voisin), je suppose qu'il a dupliqué le ssid

llnh

Re: Pb connexion wifi avec freebox
Qu'entends tu par "mettre vista en réseau privé"???

"Azo4" wrote:

> as-tu mis ton Vista en réseau "privé"?

> MVP MS Windows Desktop Experience
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Re: Pb connexion wifi avec freebox
l'Ă©vangile selon Jean-Claude :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent Ă* l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) DĂ©finir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) VĂ©rifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) VĂ©rifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MĂŠME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN Ă* l'Ă©chelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

> Qu'entends tu par "mettre vista en réseau privé"???

llnh

Re: Pb connexion wifi avec freebox
merci pour ton suivi, mais je ne vois pas le rapport entre mes symptomes et
le fait de sécuriser mon réseau en le sélectionnant comme réseau privé
(d'après la doc, cela empêche les gens des autres réseaux de voir mes
partages).

merci

Re: Pb connexion wifi avec freebox
tu es donc connectĂ© grâce Ă* une clĂ© usb...

et si tu te connectes en ethernet...?