Problème accès bureau distant avec Vista Home et Vista Ultimate

valentin

Problème accès bureau distant avec Vista Home et Vista Ultimate
Bonjour,

J'ai un équipement constitué d'une FreeBox + routeur
Cisco + Ordinateur de bureau ( Vista Ultimate )
ainsi qu'un portable ( Vista Home ).
Je souhaite faire un accès bureau sur le Vista Ultimate
à partir du portable par exemple.
J'ai apparemment tout configuré correctement en tenant
compte de tout ce que j'ai pu lire ici ( d'ailleurs très
bien expliqué par, excusez du peu, Maitre Jean Claude Bellamy ! ).

J'ai une ip fixe 82.227.118.XXXX
Admin routeur en 192.168.1.1
Ordi bureau : 192.168.1.102
Portable : 192.168.1.103

Quand tout est connecté ensemble ( même réseau pour
l'ordi bureau et le portable ) tout fonctionne ,
l'accès à distance donne tout correctement d'où
la conclusion que la sécurité ( Firewall , etc .)
est bien installée.

Le but étant de faire la même manoeuvre à partir
d'un autre réseau par exemple , j'ai déconnecté
le portable du réseau pour le mettre sur internet
avec du Wifi ( adresse ip attribuée 78.241.176.XXXX ).

Dans ce cas impossible de lancer l'accès bureau à
distance , le message est :

"Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant"

La seule différence que je constate est que si le portable
appelle le bureau avec son adresse privée ( 192.168.1.102 )
tout fonctionne bien , mais si il appelle une adresse
publique 82.227.118.XXX alors plus rien ne marche !

Merci à toute personne qui aurait une idée , je
commence à m'arracher mes derniers cheveux !!!

Bonne journée à tous

Valentin

Re: Problème accès bureau distant avec Vista Home et Vista Ultimate
en principe ça se règle dans le routeur...
je n'ai pas de cisco mais en voyant les différentes options (dont les
ddns...)

un plus pointu devrait intervenir...

MVP MS Windows Desktop Experience

"valentin" <info.vb@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Valentin

valentin

Re: Problème accès bureau distant avec Vista Home et Vista Ultimate
J'ai vérifié tous les ports sont apparemment correctement ouverts
j'ai même simulé provisoirement l'ouverture de 0 à 65000,
rien ne change !
Merci tout de même
Valentin

> [...]

valentin

Re: Problème accès bureau distant avec Vista Home et Vista Ultimate
Re,
Je viens de trouver quelque chose d'intéressant . Je viens de faire un test
en supprimant
provisoirement le pare-feu de windows , tout est ok.
Je le remets en place , avec une vérification très pointue sur tous les
paramètres qui sont ok
le problème persiste.
Question : Quel paramètre pourrait bloquer cette fonction d'accès distant au
bureau ?
( j'ai donné toutes les autorisations par application et même en précisant
les ports en plus ).
Merci
Valentin