gravure fichiers

Bernard Guérin

gravure fichiers
Bonjour,

Depuis que j'ai Vista, je ne peux plus graver de fichiers à partir de mon
disque réseau. Si j'ouvre l'explorateur, et que j'envoie un répertoire à
graver du disque réseau vers le graveur (par clic droit envoyer vers), la
copie commence, puis après quelques fichiers, j'ai un message d'erreur, le
fichier xxx n'est plus disponible, si je regarde dans l'explorateur, il a
disparu du répertoire source, et non seulement celui-ci mais tous les
fichiers du répertoire envoyé ont disparu, il ne reste que l'arborescence
sans aucun fichier sur le disque réseau.

Alors que si je copie d'abord le répertoire du disque réseau vers le disque
interne de mon ordinateur, puis que j'utilise la même manoeuvre clic droit
pour envoyer le répertoire du disque interne vers le graveur, cette fois
tous les fichiers sont copiés, puis je peux les graver, et il n'y a pas
d'erreur, et les fichiers du disque interne ne disparaissent pas.

Avez-vous des idées ?

Comment est-ce possible qu'un tel risque de perdre des fichiers existe dans
Vista sur une opération aussi simple ?

N.B. : si vous voulez faire des essais, ayez une sauvegarde de vos fichiers
avant ! Si je n'en avais pas eu, j'aurais perdu tous mes fichiers à graver,
c'est bien le comble pour une opération destinée à faire une copie de
sauvegarde !

--
Bernard Guérin

Re: gravure fichiers
gravure trop rapide? tampon dépassé?

MVP MS Windows Desktop Experience

"Bernard Guérin" <bguerin@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> fichiers avant ! Si je n'en avais pas eu, j'aurais perdu tous mes fichiers
> à graver, c'est bien le comble pour une opération destinée à faire une

Re: gravure fichiers
vois aussi la variable d'environnement tmp...

> gravure trop rapide? tampon dépassé?

> MVP MS Windows Desktop Experience
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Bernard Guérin

Re: gravure fichiers
Bonjour,

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #JcEC2e1JHA.1092@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> gravure trop rapide? tampon dépassé?

Je ne pense pas, en fait, le message apparait pendant l'envoi des fichiers
du disque réseau au graveur, avant de cliquer sur le message "des fichiers
sont en attente de gravure". Donc je pense que c'est un problème de copie
par le réseau, mais spécifique au fait que j'utilise la commande de
l'explorateur "envoyer vers le graveur", alors que si je fais une copie
classique vers mon disque dur interne, la copie se passe bien.

En plus, je veux bien admettre que la copie échoue, mais comment peut-elle
effacer les fichiers originaux ? C'est un risque énorme ! Si elle se
contentait de ne pas se terminer, ce serait beaucoup moins grave.

--
Bernard Guérin