Perte de connexion wifi

Jean-Paul

Perte de connexion wifi
Bonjour,
J'ai un souci avec ma connexion Wifi, ma carte réseau n'est plus
détectée : Carte Broadcom 802.11g.
Liaison n'est plus possible avec livebox 2 : livebox-E22A.
La SAV me dit que ma carte Wifi a un problème de paramétrage et me
propose un dépannage à 29€ mais je n'ai pas compris si c'était forfait
ou au temps.
Pour Info avec :
services.msc : Configuration automatique sans fil a disparu.
J'ignore pourquoi ma connexion sans fil fonctionnait à merveille jusqu'à
ce matin maintenant rien !
En Ethernet avec quelques manipulations, j'ai maintenant Internet via
réseau.
J'aimerais bien revenir en réseau Wifi comme avant c'est plus pratique...
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
ogt

Re: Perte de connexion wifi
Qu'est ce qui vous fait dire que votre carte Wifi n'est plus reconnue ?
Apparait elle dans le gestionnaire de périphériques, rubrique cartes réseau,
il y a t il un point d'exclamation.
Essayez de la supprimer, elle sera réinstallée au prochain reboot (ayez les
drivers disponibles).
Si la carte est OK, c'est le paramétrage de la connexion qui n'est pas bon.
=> centre de controle et partage réseau.
En haut à gauche : gérer les réseaux sans fil , ensuite vérifier si les
paramètres correspondent à ceux de votre box.

nota : je n'ai qu'une version anglaise de Vista/Seven, donc je ne suis pas
sur de l'exactitude des termes dans la version Française.

Olivier

Jean-Paul

Re: Perte de connexion wifi
ogt a écrit :
> [...]
>
> nota : je n'ai qu'une version anglaise de Vista/Seven, donc je ne suis
> pas sur de l'exactitude des termes dans la version Française.

Bonjour Olivier,
Merci pour la réponse.
Le problème a été résolu par une restauration système, en deux temps :
1) Lors de la restauration connexion limitée malgré une puissance de
signal excellente !
2) Diagnostiquer et réparer et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre dans Services :
je n'ai que :
-Configuration automatique de réseau câblé.
-Configuration des services Terminal Server.
Je n'ai pas :
-Configuration automatique réseau sans fil.
D'après le SAV d'Orange je devrais l'avoir.
Autre détail :
Avec Xp SP3 j'avais dans Panneau de Configuration une icône Réseau sans
fil, je ne l'ai plus sous Vista SP1 est-ce normal?
Cordialement.
Jean-Paul